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Nouvelle recrue!

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nouveaux messages

  • Nouvelle recrue!

    Bonjour à tous et toutes!
    Je suis toute nouvelle dans cette communauté, mais une fan iconditionnelle de la mini classique depuis toujours! C'est pour ca que je me suis enfin décidée à acheter la voiture de mes reves!
    Mais petit souci : je ne m'y connais absolument pas... J'essaie de me renseigner sur forums et sites, mais je pense qu'avoir votre avis sera le plus bénéfique.
    Alors je vous demande, si vous savez, pourriez vous m'aider à connaitre les differents elements qu'il faut connaitre et observer pour l'achat d'une mini?

    J'ai entendu parler de blackson, de certificat de conformité... Je voudrais aussi savoir pour les années des voitures, les kilomètres, l'entretien...
    Bref la totale!
    Je vous remercie d'avance, a bientot.

    Zézette

  • #2
    Re : Nouvelle recrue!

    tout d'abord bienvenu a toi dans ce forum

    ensuite pour les différents type de mini il en existe des centaines

    et pour l'achat c'est surtout la carrosserie qu'il faut vérifier c'est ce qui coute le plus cher a refaire
    et ne pas oublier qu'une mini n'est pas forcement fiable (elle te fera payer tout manque d'entretien par des pannes aussi diverses que variés)
    après tu peux lire les posts sur ce forum concernant l'achat ils sont d'un avis precieux
    tout comme les personnes qui fréquentent ce forum qui sont ,généralement,d'une compétence rare

    soit bienvenue et a bientôt

    sinceres salutations

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    • #3
      Re : Nouvelle recrue!

      Bonjour et bienvenue Zezette.

      Tout d'abord, il faut déjà svoir ce que Tu recherches :

      il y a les collectors de la 1ère heure, je pense aux MKI et II mais qui en règle général sortent très peu dehors car elles sont souvent gardées bien au chaud ; on peut y associer aussi les braks, van, pick up et cabriolet au vue de leur rareté.
      La MOKE (la MINI JEEP) est elle aussi difficile à trouver.
      La CLUBMAN, au nez rallongée fleure bon les années 70-80.
      Les INNOCENTI, bijoux à l'Italienne...
      Puis des modèles spécifiques par des préparateurs/carrossiers de tous styles.
      A partir de 1984/85, arrivé des freins à disques et des rous de 12" (les COOPER et COOPER S des années 60/70 avaient elles aussi les freins à disque).
      1992, arrivé de l'injection sur les COOPER (réapparues en 1990) et en 1995 sur les autres modèles (moteur 1275cc).
      Les autres moteurs sont essentiellement des 848cc, 998cc et des 1098cc (ils y a eu des autres moteurs surtout pour les modèles Cooper et Cooper S).

      C'est un trés trés bref aperçu, car on peut aussi parler des séries limitées, des différéntes versions, etc.

      Peux Tu nous donner quelques indications au sujet de ton choix, nous pourrons peut être Te donner plus d'infos.

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      • #4
        Re : Nouvelle recrue!

        Bienvenue à toi....épouse X

        N'oublie pas aussi de nous donner ton budget.

        Comme les autres te l'ont dit, en matière de mini, il y a le choix. Que ce soit en cylindrée, en époque, en série spéciale....

        As-tu des connaissances en mécanique ? parceque ça pourra t'aider.

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        • #5
          Re : Nouvelle recrue!

          Tout d'abord merci à vous pour vos réponses!
          Pour ce qui est de mon budget je comptais mettre entre 3000 et 3500 euros. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais compte m'y mettre au plus tôt!
          Je ne recherche pas une mini rarissime, juste une belle tuture qui tienne bien la route et que je pourrais bichonner sans trop de budget.
          Si jamais vous avez des contacts qui en vendent... pensez a moi!
          Bonne soirée!

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          • #6
            Re : Nouvelle recrue!

            question moteur, je te conseille une mini 1000, tu auras moins de problème qu'avec des modèles plus sports. Ma copine a une 1000 et elle s'amuse déjà bien avec.

            Comme d'hab, on l'a déjà dit, il faut regarder surtout la carrosserie, les traces de rouilles sur le bas de caisse, sous la porte, sous le plancher etc.

            Evite comme la peste les pros du blackson: c'est une substance noire caoutchouteuse assez mole plus connue sous le nom hautement technique de "cache misère". Souvent, ceux qui veulent pas trop s'embeter en foutent plein le bas de caisse. J'en ai même vu sur le pas de porte... Tu peux être sûre qu'en dessous c'est complètement bouffé. A ne jamais acheter.

            Evite aussi les mini tristement jackisées, j'en ai vu. Souvent la coque est en bon état, mais jacky oblige, ils tapent dans le moulin comme des brutes, ce sont des nids à emmerde.

            t'es dans le nord, il y a parait-il un très bon spécialiste à Lille. On ne m'en a dit que du bien, à part qu'il est débordé. Si t'es dans le coin, ça peut valoir le coup d'aller lui parler pour avoir deux ou trois conseils.

            En tous les cas, pour commencer, prends une voiture avec CT ok.

            Pour les kilométrages, c'est difficile à dire, parce que le compteur de la mini est sur 5 chiffres. Alors évidemment à 99999km, ça revient à 0.

            Pour le reste, idéalement, faut quand même avoir quelqu'un dans son entourage qui connaisse un peu. Il ne faut pas rêver, ce sont des voitures sympas, mais tout de même anciennes, alors il y aura des pannes, c'est clair. mieux vaut etre prévenu.

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            • #7
              Re : Nouvelle recrue!

              Bonjour.
              Par rapport à ton budget, je te conseille aussi un 1000 carbu (année 1985-90) qu'un 1275 injection.
              Tu peux trouver 1275 injection (en SPI) dans ces tarifs mais elle risque d'être sérieusement gangrénée par la rouille.
              A+

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              • #8
                Re : Nouvelle recrue!

                + 1 pour un 1000.
                Et surtout dans ton budget tu devrais trouver un "truc" plutôt pas mal.

                Comme je l'ai déjà dit sur un post précédent, le coup du magnet souple sur la carrosserie (aux endroits stratégiques) pour voir si il colle (ça va ) ou non est pas mal du tout.
                Ca permet de savoir si le vendeur te raconte des histoires ou pas.

                Si en plus tu peux avoir les conseils d'un spécialiste par chez toi....n'hésite pas.

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