Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini rover modèle inconnu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini rover modèle inconnu

    Bonjour, j'ai besoin de vos lumières en espérant que vous puissiez m'aider!!!

    Je suis l'heureuse propriétaire (depuis 1 mois) d'une mini rover 1300cc mise en circulation en 1993.
    L'ancien proprio l'a acheter à une femme de monaco.
    Il a du la faire passer aux mines et a fait certifier la voiture par rover france car elle a une lettre dans le type qui n'est pas reconnu en france.
    Maintenant, sur la carte grise, elle possède 7cv...

    Certaines personnes me disent que c'est une sealine ou une BO mais je ne comprends pas pourquoi elle passerait de 4 à 7cv, par contre elle est équipée (d'après rover france) d'une boite cooper.

    L'ancien propriétaire vient de m'envoyer les photos de la voiture quand il l'a acheter et un détail me fait poser des questions. Sur la malle et sur les cotés, elle avait des autocollant qui normalement indique le modèle (si je me trompe pas), sur la mienne c'était marqué Nightfire (ce qui est également sa couleur car elle est rouge cerise métalisée) est ce possible que ce soit une version italienne? une série limitée?...

    Après recherche, j'ai trouvée 2 annonces (en italie) de mini rover modèle "Nightfire" à vendre mais pas plus d'info

    Voici la photo de la voiture que m'a envoyé l'ancien proprio
    [size=9][/size]

  • #2
    Re : Mini rover modèle inconnu

    j'ai trouvé 3 rouges

    nightfire
    flame
    solar

    toutes des Cooper Pi ou non

    est ce que la votre est une Cooper ?

    voici la liste des éditions spéciales

    ca pourrait etre une "Tahiti" voir ici

    par contre, j'ai aussi trouvé des 1300 4cv et des 1300 7cv - du au système français ?
    Dernière modification par Emerson, 21 avril 2009, 15h49.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini rover modèle inconnu

      Les 1300 4cv sont de basses compressions à pont long. Les Cooper SPI par exemple, pont 3,21, sont des 7cv.
      Je ne pense pas que le modèle Nigthfire a été importé en France.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini rover modèle inconnu

        Ma mini est assez bizard, c'est un grand mystère lol, par contre je sais qu'elle a été acheté en italie.

        J'avais un doute sur la cooper mais on m'a dit que s'en n'était pas une, elle n'a pas les poignées de portes chromés et d'autres éléments normalement en série...

        ChristianD, le modèle Nightfire existe-t-il vraiment? Les autocollants qui était sur la voiture indiquent bien le modèle?

        Avec le numéro du moteur, je suis tombé sur 3 réponses différentes :1 dit que c'est un moteur cooper, le 2ème dit que c'est un moteur 1300cc classic et le 3ème dit que c'est un moteur de métro, alors lequel croire mdr

        Ma voiture est un 1300cc carbu, conduite à gauche, boite manuelle 3.105, pont long (apparement)

        Rover france à certifié qu'elle avait une boite de cooper

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini rover modèle inconnu

          Elle doit être sympathique à conduire avec cette boite.
          Le pont long, c'est plutôt 2.76 et 2.95, le 3.105 et quand même plus agréable.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini rover modèle inconnu

            Agréable oui et non car elle est super nerveuse (et ça c'est très sympa) mais le bruit du silencieux va avec lol

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini rover modèle inconnu

              Tu n as pas d autre photos , interieur et exterieur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini rover modèle inconnu

                Si biensur que j'ai d'autres photos, les voici:

                La voiture telle qu'elle été avant d'arriver en france


                Modifications faites par la personne à qui je l'ai acheté : les jantes 13", les extensions Sport Pack, l'interieur simili bi ton et le toit repeint en blanc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini rover modèle inconnu

                  Bonjour à Tous !!!

                  Dans les années 90 pour les 1.3 basse compression, le pont de 2.76 était uniquement pour les modèles Français pour notamment la vignette à 4cv.
                  Les autres pays européens ont tous eu le 3.10 pour ce même type de moteur.
                  La mienne qui vient d'Allemagne est une basse compression avec pont de 3.10 mais les mines me l'ont enregistré en 4cv...
                  Les noms des versions peuvent changer d'un pays à l'autre, par exemple la mienne est une COSMOPOLITAN EN Allemagne (rien à voir à la série Française), dans le Bénélux, c'est une POLYNESIAN et en Angleterre, c'est un RIO.
                  Dans ton cas, au vu de l'unique photo, je pense aussi aux modèles SEAWAY ou SEALINE en France, il faudrait d'autres photos si cela est possible, notamment de l'intérieur.

                  Bonne journée à Tous !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini rover modèle inconnu

                    Envoyé par AUTOGLOUTON Voir le message
                    Dans ton cas, au vu de l'unique photo, je pense aussi aux modèles SEAWAY ou SEALINE en France, il faudrait d'autres photos si cela est possible, notamment de l'intérieur.

                    Bonne journée à Tous !!!
                    On a croisé les messages, les autres photos ont été rajouté, si tu peux jeter un oeil.
                    Par contre que veut dire les autocollants Nightfire (d'origines)? C'est son modèle?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini rover modèle inconnu

                      et comment as tu pris connaissance des différences de nomination par rapport au pays?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini rover modèle inconnu

                        J'ai trouvé une info : la seaway et la sealine ont toutes deux un 1275 SPi (se sont des injections, n'est ce pas?)
                        Pour ma part la mienne est une carbu

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini rover modèle inconnu

                          Les autocollants correspondent au modèle.
                          Chaque pays a eu ses appelations spécifiques même si un certains nombre furent commune.
                          Il existe un ouvrage de Chris Rees qui répertorie quasiment tous les modèles:


                          Celui-ci est la version ancienne, le dernière mouture couvre les 40 ans de production Mini.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini rover modèle inconnu

                            Je pencherais pour une Seaway/Sealine mais le nom Nightfire me dis quelque chose mais je n'arriev pas à retrouver un site Allemand où de nombreuses séries limitées sont présentées.

                            Pourquoi je pense au série Française Seaway/Sealine : pour l'extérieur, enjoliveur plastique et vitres non teintées, intérieur gris mais on ne vois pas correctement la sellerie pour pouvoir confirmer.
                            En revanche, le type moteur est-il celui-ci : 12A2BG03?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini rover modèle inconnu

                              le numéro moteur est tout a fait ça oui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X