Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de geometrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de geometrie

    Bonjour a tous
    Je viens de faire une geometrie a ma mini , j ai plusieurs probleme sur le train avant

    Carrossage gauche -2°06' au lieu de 2°00' valeurs de reglage > +/-1°00'
    Carrossage droit +1°26' " " " " " " " " " " " " " " " "

    Chasse gauche 0°22' au lieu de 3°00' valeurs de reglage > +/-1°00'
    Chasse droit 0°54 " " " " " " " " " " " " " " " "

    Voila ma question y a t il un reglage d origine pour le carrossage et la chasse ?

  • #2
    Re : Probleme de geometrie

    Non, mais il se peut que les silent-bloc soient a remplacé.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de geometrie

      Comme le dit Gillou, silent bloc de tirant de chasse et de bras inférieur. Pas bien compliqué, pas bien cher et ça ne fera pas de mal, au contraire.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de geometrie

        surtout un probleme de hauteur de caisse à gauche, le cone doit est naze

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de geometrie

          Merci pour vos reponses , mais le probleme si ne je remplace que les silent blocs et que je repasse faire une geometrie et que ce n est tj pas correcte c est a chaque fois 40€ dans la vue .
          Quelqu un ma dit qu il avait un reglage sur le bras pour le carrossage est ce vrai ou pas ?
          @ Ludomini pourquoi dis tu peut etre le cone ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de geometrie

            D'origine, il n'y a pas de réglages. Après, certains montent tout en réglable mais là c'est plus pour simplement se déplacer sur route.
            Pour le cône, Mini bien à plat, pression des pneus correctes, tu mesure la hauteur de caisse de chaque coté. Ca n'engage à rien de vérifier.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de geometrie

              Parce que la hauteur de la caisse influe sur le carrossage, donc si tu as plus de carrossage d'un coté c'ets qu'elle est plus basse, et comme rien n'est réglable sur ta mini c'est forcément le cône qui est affaissée (ouiiiii une fessée )

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de geometrie

                @Ludomini Logique
                @ChristianD Je verifie vendredi
                Quelqu un d autre a deja fait une geometrie ?
                Nickel ou pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme de geometrie

                  Sur la Mini, la géométrie est impeccable seulement après un passage au marbre car d'origine c'est pas terrible.

                  Pour la chasse, c'est étrange car des silents-blocs tout écrasés ou des tirants tordus te donnerais plus de chasse positive et non moins comme sur ton relevé.

                  Pour le carrossage, +1° c'est bon mais -2° à gauche c'est certainement plus qu'un cône affaissé en sachant qu'une de mes ex-Mini avec les cônes tellement affaissés que les pneus touchaient les extensions d'ailes était entre 0° et +1° mais toujours pas de négatif.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme de geometrie

                    Je pense pour un berceau désolé.



                    P.S. : C'est toi mon Lulu qui est à fesser.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme de geometrie

                      J'ai déjà eu ce problème, Cooper SPI 92 les années maudites, avec un berceau qui s'ouvrait à l'arrière sur un des trous de la traverse. Il suffit dans ce cas de le ressouder correctement.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme de geometrie

                        excusez mais, avec ces valeurs, notamment la chasse, c'est une voiture que je mesurerais quand même - as tu mesuré l'empattement G et D ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme de geometrie

                          Me revoila enfin apres le passage au CT
                          Donc je resume , j ai fait monter des systemes pour les reglages de chasse et de carrossage
                          Resultat apres une geometrie tout est bon maintenant
                          Je suis passe sur le marbre chassis nickel aussi
                          Voila je suis un homme heureux ,mais mon porte-monaie moin

                          Merci a tous de votre aide

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X