Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Désembuage défaillant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désembuage défaillant

    Bonjour,

    J'ai un ptit souci avec le désembuage du pare-brise avant, côté conducteur (ben vi sinon c'est pas drôle ).
    Avant il fonctionnait moyennement mais désembuait quand-même, ça désembuait mieux côté passager mais soit.... mais depuis quelques jours ça ne désembue pour ainsi dire plus rien....donc je passe mon temps à frotter le pare-brise avec un chiffon mais bon je préfèrerais quand-même que le désembuage fonctionne "normalement" (un terme osé pour une mini )

    Y a-t-il un endroit où il est possible de régler ça????? Quelle en serait la cause..?

    Il me semble aussi (mais pas sûre) que du coup l'air chaud sort (sous les manettes) presque autant que si la fonction "car" était enclenchée à la place de "screen"......?!?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Désembuage défaillant

    T'aurais pas accroché le tuyau en sortie du chauffage avec tes petits pieds?
    il doit y avoir une gaine plastique annelée qui se ballade comme une âme en peine à coté du bloc chauffage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Désembuage défaillant

      Je ne pense pas mais je vais regarder de ce côté-là toute à l'heure....

      Commentaire


      • #4
        Re : Désembuage défaillant

        Si ce n'est pas à ce niveau, c'est le volet dans le chauffage qui oriente l'air vers screen ou car qui est en cause. Vérifie d'abord la durite.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Désembuage défaillant

          Euh où se trouve la durite siouplaite?...

          Commentaire


          • #6
            Re : Désembuage défaillant

            Quand tu regardes ton bloc de chauffage, tu as une durite de chaque coté qui va au désembuage du pare brise, coté conducteur et coté passager. C'est un tuyau plastique noir annelé et plus gros qu'une durite de chauffage bien sûr.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Désembuage défaillant

              ok, je vois..merci..je checkerai ça toute à l'heure quand je reprendrai mini après le boulot.

              Commentaire


              • #8
                Re : Désembuage défaillant

                Bon ben voilà, durites vérifiées!!!

                Côté passager, ok; côté conducteur, elle était un peu "détachée" mais pas complètement...Je l'ai repoussé à fond mais aucune différence suite à cela!

                Ce que je ne comprens absolument pas c'est que le souffle d'air (chaud ou froid) propulsé côté passager n'est ni plus ni moins puissant que côté conducteur et le désembuage est nickel par contre de ce côté-là...bon côté passager il n'y a personne et côté conducteur ben oui forcément donc plus de condensation possible mais cela explique-t-il cela......?????!!!

                Je n'ai jamais roulé avec cette voiture par temps doux et humide!! Par temps froid et humide bien (je ne roule que depuis octobre avec) (et là le désembuage fonctionnait normalement); l'air et l'humidité est forcément différent mais je ne pense pas que cela ait une influence tout de même....
                C'est vrai que le problème n'a surgit qu'il y a une semaine quand la météo est devnue plus clémente niveau températures.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Désembuage défaillant

                  Alors tu doit trop soupirer quand tu conduis!!!!!!!! Sérieusement , ou alors un bon nettoyage de la vitre fera peut etre affaire!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Désembuage défaillant


                    Je l'ai nettoyée samedi dernier mais bon pas avec du produit spécial pour vitres pourquoi pas......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Désembuage défaillant

                      c'est peut être le volet de ton bloc chauffage qui est sorti de ses gonds
                      la manette de commande se comporte t'elle comme d'habitude (pas plus dure voire trop libre?)



                      ou alors si tu as un petit rond désembué devant toi c'est peut être la trace de ton nez et tu conduit vraiment trop près du pare brise



                      bon d'accord elle est nulle ,ma blague



                      je recommencerai plus je le jure

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Désembuage défaillant

                        Sérieusement, ça n'a rien à voir avec le nettoyage de la vitre.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Désembuage défaillant

                          blague a part le début de mon post était sérieux
                          ce qui me gène c'est l'unilateralité du phénomène
                          hormis un problème de conduit, je ne vois que le volet qui s'est barré en quenouille

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Désembuage défaillant

                            @ minigrenouille

                            La manette fonctionne normalement, rien de changé par rapport à avant...et mon nez n'est pas trop près du pare-brise....:evillaugh

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Désembuage défaillant

                              je ne vois que le problème du volet
                              sinon ???
                              un problème qui m'ai déjà arrive c'est un radiateur de chauffage perce mais la j'avais de la bue partout
                              et je ne recommencerai plus avec ton nez!!!!!


                              salutations!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X