Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage, boite où bien autre chose????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Embrayage, boite où bien autre chose????

Bonjour tout le monde, voila j'ai une mini Mayfair de 83, après pour le reste je sais pas, il m'arrive un truc assez désagréable depuis 2/3 jours.
    Si je veux passer ma marche arriere, ça accroche, surtout si j'ai le starter, et en roulant, pareil sur la 1er. En rétrogradant, j'ai pas intérêt à être en sur-régime sinon bonjour le bruit de boite.
    Alors, ma question est, ça viens de quoi????, mon niveau huile moteur est bon, et je ne sais pas combien elle à de borne, le compteur est H-.
    Merci si vous avez une idée.
    @++

Re : Embrayage, boite où bien autre chose????

Bonjour,

Il faut commencer par purger le circuit de commande hydraulique.
    Pour les explications:
    http://pagesperso-orange.fr/miniman/.../embrayage.htm

Ca devrait résoudre ton souci. En faisant la purge, n'hésite pas à changer tout le liquide du circuit qui doit en avoir bien besoin.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

merci, ya un circuit hydraulique pour l'embrayage sur les mini?? ben ça alors, bon je vais voir ton lien si ça peux m'aider, en tout cas merci encore.
      @++

bon donc il faut que je purge suivant les explications du bas de page, je ne m'occupe pas de démonter tous les trucs sur la pédale, c'est bien ça???

Ensuite, si j'ai plus de liquide, il faut acheter quoi???
      Dernière modification par Invité, 03 avril 2009, 16h19.

Commentaire

Oui tu ne t'occupes que de la purge. Il faut acheter du DOT4.
        J'ai le sentiment que tu es un peu ignare en mécanique. Tu devrais essayer de te faire aider.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

a mais si c'est du DOT4, j'en ai, il m'en reste de quand j'ai refais mes freins.
          Dans le dossier, ya pas indiqu" comment on change le liquide, il dois y avoir une purge sur un point bas, mais où???
          Encore merci

Commentaire

je ne connais pas par coeur les types de mini mais si c'est comme la mienne voila comment faire
            regarde ta mini de face
            sur ta droite il y a le maitre cylindre de frein,celui avec le réservoir en plastique.juste a cote il y a un second maitre cylindre(emetteur) métallique c'est celui d'embrayage.
            maintenant,sur ta gauche sous le réservoir de lave glace(tu peut le demonter facilement en coulissant du bas vers le haut) il y a le récepteur d'embrayage.demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et tu verra bouger le levier de commande.sur le récepteur il y a une purge.
            et après c'est comme d'habitude pour une purge.a deux on appuie ,on ouvre ,on ferme ,on relâche, on appuie ,etc....
            a faire jusqu'à ce que le liquide soit bien clair et ne pas oublier de faire le niveau de l'emetteur au fur et a mesure
            sur ce, bon courage et sinceres salutations.........

Commentaire

Si tu avais pris la peine de lire l'explication concernant la purge ou au minimum de cliquer sur la photo, tu aurais du comprendre.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

tu m'excusera Christian, mais je ne te trouve pas tres agréable.
                deci dis, j'ai fais la purge, j'ai passer 2 recepteurs entier de DOT, donc je pense qu'il n'y a plus que du neuf dans le circuit, ça marche impec, merci de vos conseils, seul mémol, les 2 méthodes ne sont pas les memes, entre le site de Christian et les explications de minigrenouilles, sur le site
                le site - Un opérateur appuie sur la pédale en étant aux ordres du préposé au purgeur qui ouvre (pédale en haut) et referme la vis de purge quand la pédale est en bas.
                minigrenouille - on appuie ,on ouvre ,on ferme ,on relâche

j'ai fais les 2 methodes et ça na pas macher avec celle du site, mais parfaitement avec celle de miniG.
                Merci pour vos explications et conseils.
                @+++
                Dernière modification par Invité, 05 avril 2009, 11h05.

Commentaire

tu m'excusera Christian, mais je ne te trouve pas tres agréable.
                  Tu ne me trouves pas très agréable parce que j'ai dit que tu semblais ignare en mécanique. (Tu as édité mais j'ai le message d'origine). Il faut savoir qu'être ignare en mécanique (ignorance excessive) n'a rien de désobligeant. Tu viens poser une question, je te réponds en te donnant un lien avec l'explication.
                  Tu as fait les deux méthodes et c'est heureux, il s'agit rigoureusement de la même. Maintenant, tu as compris que la vis de purge ne servait pas à remplir le circuit mais à le purger et le petit bocal sert à récupérer le liquide usagé et si on en met dedans dès le départ , c'est juste pour bien voir les bulles d'air remonter.

Je vais donc préciser sur cette page qu'il faut mettre le DOT4 dans le maitre-cylindre en dévissant le bouchon plastique.

Tu es donc un peu moins ignare et comme tu es resté courtois, même avant d'éditer, il n'y a vraiment aucune raison que tu sois banni.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Je viens de relire minigrenouille et je souhaite apporter une précision. Si tu n'ouvres pas la vis de purge avant d'appuyer, tu vas pas purger grand chose.
                    L'ordre est le suivant:
                    - Pédale en haut -> on ouvre le purgeur -> on appuie doucement
                    - Pédale en bas -> on ferme le purgeur -> on laisse remonter doucement et on recommence jusqu'à ce que les bulles soient disparues.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Je fais les deux méthodes sur auto et moto, tout dépend des jours mais les deux sont efficaces.
                      Christian, lorsque tu appuies, le circuit se trouve sous pression donc lorsque tu ouvres et bien ça gicle...
                      Certains pompes plusieurs fois -> pédale en bas -> on ouvre le purgeur -> on ferme le purgeur -> pédale en haut.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Oui mais le risque c'est que ta bulle d'air remonte dans l'émetteur.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

ma méthode et celle de christian sont les mêmes sauf que dans la mienne (qui n'est pas forcement la panacée) met le circuit sous pression comme la fait si poétiquement remarqué MR NEDEX
                          c'est une méthode que j'utilise couramment et elle me donne satisfaction.
                          par contre j'ai acheté un purgeur "ezibleed" et je suis particulièrement déçu
                          c'est pas pratique il faut regonfler le pneu en cours de purge, le bouchon n'est pas étanche, pas plus que les raccords
                          bref t'en met partout au risque de tacher ta peinture
                          et tu siffle ta bouteille de dot4 comme pour rire
                          bref déçu ,déçu, déçu ,la grenouille
                          ou alors c'est que j'ai les pattes trop palmées

Commentaire

Bonjour, ce qui est sur, c'est qu'avec la méthode du site, ça ne marchait pas, comment dire, mon circuit n'étais pas en pression, la tige n'avait pas une grande course. Avec la méthode de MG, en 3 coups le circuit était OK.

Commentaire

J'utilise l'eezibleed assez souvent et je n'ai été déçu que lors de ma dernière utilisation où, ça a dégueulé partout. Mais je recommencerai parce seul c'est le plus simple.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X