Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon break roule de travers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon break roule de travers

    Bonjour,

    Ca fait longtemps que j'ai pas posté mais je suis un lecteur assidu.
    Propriétaire d'une cooper 1991, d'une mini "course" de 1986 et d'un austin countryman de 1968, j'ai un pb avec ce dernier. il roule de travers, quand on me suis, l'avant n'est pas aligné avec l'arrière, le "cul" de la voiture est trop à droite.
    je crois que c'est assez courant sur les break.

    De plus depuis quelques temps lors du passage d'un rond point trop appuyé la roue arrière droite viens frotter contre la caisse ??
    une idée ?, je pense à un pb de silent-bloc du chassis arrière...

    Peux-être que Christian aura une idée

    sinon quelques photos :




    a bientôt

    Arno
    Dernière modification par Emerson, 01 avril 2009, 18h50. Motif: 1ere photo trop grande

  • #2
    Re : Mon break roule de travers

    Bonsoir Arno,

    J'espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un problème de silent bloc et non des points de fixations sur la caisse comme dans mon cas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon break roule de travers

      Peut-être du jeu dans la bague du bras arrière... mais j'ai des doutes.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon break roule de travers

        je vais regarder ces silent-blocs ce week-end

        Comment voit-on si ils sont usés ? ils s'usent plus vite à l'avant du chassis ou à l'arrière
        car j'ai refait le chassis arr d'une autre minis, j'ai tout changé mais rien vu de spécial...
        Pour Christian, c'était quoi le pb de fixation sur la caisse ?
        Les pas de vis bouffés ?

        sinon y'a-til une technique particulière pour changer les silent blocs avant du chassis arr car j'ai été olbligé de tomber les bras arrière sur l'autre chassis pour les changer ? normal ?
        de plus comment désserrer l'axe ou il y a le silent bloc avec le rond et les 2 trous ? moi j'ai mis une pince pointue dans les 2 trous mais... il y a peut-être un outil

        a+
        Arno

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon break roule de travers

          Les silent blocs de berceau AR sont en général les grands oubliés.
          Pour le mien, je te laisse imaginer : j'ai acheté il y a 10 ans un véhicule restauré.
          Je n'ai plus qu'à recommencer. C'était du travail de goret!


          Tu peux aussi déposer le chassis, ça irait plus vite. Par contre, il existe bien un outil mais je fais comme toi, j'utilise une pince. Mais la dernière fois, j'en ai cassé une.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon break roule de travers

            salut,

            J'ai donc jeté un oeil suite aux conseils, sous le break
            j'ai rien vu de spécial, sauf que du côté droit, le pneu est trés prêt de l'amortos alors qu'à gauche y'a 1cm de plus environ...
            je viens de commander les silent bloc. à voir

            par contre une question, sur une mini berline les fixations des silent bloc arrière du chassis arrière sont dans le coffre, dans le break je ne vois rien y compris entre les 2 toles dans le coffre, c'est des ecrous prisonniers ???

            Merci
            arno

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon break roule de travers

              Je vais vérifier et je te dis quoi, je ne me souviens pas du montage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon break roule de travers

                Ok merci, j'attends ta réponse avant de me lancer dans le démontage

                Arno

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon break roule de travers

                  J'irai voir ça demain soir. Mon traveller est au garage du club et ce soir je suis pris par une réunion. Ce qui est curieux, c'est que je ne me souviens pas de particularité pour la dépose du chassis AR.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon break roule de travers

                    En dehors des ancrages pourris et silent bloc fatigués, je pense comme Chaton aux bagues de bras. Leur usure (ovalisation dans le sens longitudinal de la caisse) a quelque peu tendance a rapprocher l'amorto de la caisse mais aussi le pneu vers l'amorto. J'avais solutionner ce problème sur ma Cooper par un échange standard des bras arrière lors d'un passage chez M...sp.... en GB, ce qui m'avait évité de me taper l'inconfortable labeur du réalésage de bague .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon break roule de travers

                      Colt du jeu à ce point est très "lisible" à la main et je pense qu' Arno aurait identifié le problème tout seul.
                      Pour l'alésage des bras AR, il faut bien sûr un alésoir réglable mais surtout faire un montage, une rallonge d'alésoir, pour se guider à partir du coté roulement afin de garder l'ensemble en ligne.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon break roule de travers

                        Il se peut que les ancrages pourris ou silents blocs fatigués aient accentué un défaut d'origine du parallélisme de train arrière.
                        Il existe des "équerres" réglables pour changer le carrossage et le parallélisme du train, une fois que tu aura trouvé et réglé le vrai problème bien entendu.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mon break roule de travers

                          ca y est je viens de changer les silent bloc arrière du chassis
                          je confirme, il y a bien des écrous prisonniers dans la caisse... !!!
                          c'est une sorte de plaque, c'est venu sans pb, pour une fois.
                          Par contre ca change rien, pas de jeu dans mes bras arrière non plus...
                          Bizarre, bizarre

                          d'autres idées ?

                          a+
                          Arno

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mon break roule de travers

                            La roue arrière droite vient-elle toujours frotter contre la caisse?

                            A t'elle rouler droite avant?

                            Sinon comme je l'ai dit au dessus, il existe des "équerres" réglables pour changer le carrossage et le parallélisme du train arrière car il est courant que de serie les caisses soit de travers et pas que les Mini, Land Rover aussi entre parenthèse...
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mon break roule de travers

                              Il serait intéressant de mesurer les diagonales pour comparer.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X