Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat pour pièces

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• achat pour pièces

je suis en cours de négociation pour l'achat de 2 mini10000

le proprio me propose l'achat"pour pièces"

puis je les remettre sur la route après une telle vente?

quelle mention doit avoir (ou ne pas avoir )la carte grise?

quel est la différence entre "pour pièces" et "dans l'état "mentionné sur la cg?

peut-on changer de proprio même avec un contrôle technique non valable?

bref pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour l'achat de ces 2 mini assez rapidement (je voudrait pas lasser le vendeur)

en vous remerciant d'avance

salutations!!!!!!!!!!

Re : achat pour pièces

La carte grise ne doit comporter que la mention "vendue le xxx/xx/xx". Si le propriétaire marque pour pièces, tu ne pourras certainement pas avoir de nouvelles CG.
    Pour pièces veut dire véhicules destiné à la destruction, en l'état ne veut rien dire et n'a guère de valeur légale. C'est en général la mention portée par un propriétaire qui vend une poubelle pour tenter de se dédouaner.
    Par contre, le CT non valide n'est pas rédhibitoire. Il faut juste que tu fasses un CT non roulant.
    Tu peux y aller à condition de ne pas payer le prix fort, pour pièces c'est 100€ voire 200 si carrosserie exceptionnelle.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

j'hésite

voila l'histoire 1 mini 1000 de 1971 (mkII je suppose)
      -bas de portière a voir (les 2)
      - bas de caisse a voir
      -châssis ar suspect(bonne couche de blackson)
      -plancher abondamment chouchoutés
      -embrayage a voir
      - a part ça !!!! tout va bien elle démarre nickel le moteur a l'air sain
      essai routier n'a rien révélé de suspect
      carte grise OK

1 1000 pour pièce entièrement désossée sans portière
      pas de date mais ça a l'air d'être une 1000e version 10pouces frein a tambour
      et plein d'autre pièces pour moins de 1000E

j'hésite pas mal surtout qu'au niveau pesetas c'est pas l'eldorado
      mais une mini de 37 ans c'est pas courant?et j'ai pas envie de passer encore a coté d'une bonne affaire!!!!!

alors j'attends votre avis d'expert

salutations!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Alors,
        MKI 1959-1967
        MKII 1967-1969
        MKIII 1969-1976
        après ça n'a plus guère d'intérêt, sauf pour rouler au quotidien comme moi.

Ensuite, si tu es un court financièrement et que la carrosserie nécessite de gros frais, tu vas être déçu et frustré parce que c'est ce qui coûte le plus cher et prend le plus de temps.
        C'est vraiment toi le seul juge puisque c'est toi et toi seul qui peut juger sur place.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tu peut demander au vendeur de les vendre "dans l'état sans CT" car comme la dit Christian, ça n'a aucune valeur légal donc aucun problème pour le changement de propriétaire, et faire un papier comme quoi le vendeur vend ses Mini pourris et que l'acheteur les achete et s'engage de ne pas ordonner de procédure pour vice caché car connaissant l'état.
          Ca rassure le vendeur et tu as interet de les remettre en parfait état.

Généralement je fais un papier avec le vendeur avec la mention vendu pour pièces mais surtout pas sur la carte grise, donc en cas de procédure judiciaire, c'est tout pout ma pomme si je revend des "merguez".
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
          X