Bonjour à tous,
Je me présente rapidement : je suis inscrit sur le forum mais dans la section nouvelle Mini. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'une Mini Cooper D de juin 2009... C'est une voiture irremplaçable, du moins dans sa génération... Bref, je suis accro !
Seulement, la Mini, celle qui porte vraiment bien son nom... c'est la "old" Mini !
Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai déjà parcouru pas de posts de ce forum et j'ai donc une petite idée de ce que je veux : remettre en état une voiture de cette génération a toujours été un rêve. Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier mais juste un passionné d'automobile qui n'hésite pas à apprendre. Dès l'âge de 14 ans je démontais mon moteur de mobylette () et 5 ans plus tard, je réparais mes vieilles 205 (un peu de carrosserie et de la mécanique de base : freins, allumage, vidange (!), refroidissement, électricité). Je n'avais pas le choix à l'époque ! Voilà pour vous donner une idée de mes motivations.
Mes questions sont, pour l'instant, les suivantes :
Quelle Mini je pourrais acheter (au prix le plus bas...) et combien compter de réparations en fonction de ce prix de "base" (en sachant que je veux d'abord qu'elle roule, le reste venant après je pense). Le temps n'est pas un problème, je suis patient et tenace !
Quel est d'après vous le moteur le plus intéressant et le plus fiable (850, 1000, 1300, MPI) ?
J'ai remarqué que différents modèles existent : certaines ont le moteur à l'arrière, d'autres à l'avant, certaines un compteur central, d'autres un combiné face au conducteur... quels sont les différences ?
ça fait beaucoup de questions mais avant de me lancer, je préfère me renseigner auprès de passionnés qui connaissent cette superbe petite voiture !
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je me présente rapidement : je suis inscrit sur le forum mais dans la section nouvelle Mini. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'une Mini Cooper D de juin 2009... C'est une voiture irremplaçable, du moins dans sa génération... Bref, je suis accro !
Seulement, la Mini, celle qui porte vraiment bien son nom... c'est la "old" Mini !
Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai déjà parcouru pas de posts de ce forum et j'ai donc une petite idée de ce que je veux : remettre en état une voiture de cette génération a toujours été un rêve. Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier mais juste un passionné d'automobile qui n'hésite pas à apprendre. Dès l'âge de 14 ans je démontais mon moteur de mobylette () et 5 ans plus tard, je réparais mes vieilles 205 (un peu de carrosserie et de la mécanique de base : freins, allumage, vidange (!), refroidissement, électricité). Je n'avais pas le choix à l'époque ! Voilà pour vous donner une idée de mes motivations.
Mes questions sont, pour l'instant, les suivantes :
Quelle Mini je pourrais acheter (au prix le plus bas...) et combien compter de réparations en fonction de ce prix de "base" (en sachant que je veux d'abord qu'elle roule, le reste venant après je pense). Le temps n'est pas un problème, je suis patient et tenace !
Quel est d'après vous le moteur le plus intéressant et le plus fiable (850, 1000, 1300, MPI) ?
J'ai remarqué que différents modèles existent : certaines ont le moteur à l'arrière, d'autres à l'avant, certaines un compteur central, d'autres un combiné face au conducteur... quels sont les différences ?
ça fait beaucoup de questions mais avant de me lancer, je préfère me renseigner auprès de passionnés qui connaissent cette superbe petite voiture !
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Commentaire