Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des mini, encore des mini !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mini, encore des mini !!!

    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement : je suis inscrit sur le forum mais dans la section nouvelle Mini. En effet, je suis l'heureux propriétaire d'une Mini Cooper D de juin 2009... C'est une voiture irremplaçable, du moins dans sa génération... Bref, je suis accro !
    Seulement, la Mini, celle qui porte vraiment bien son nom... c'est la "old" Mini !
    Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai déjà parcouru pas de posts de ce forum et j'ai donc une petite idée de ce que je veux : remettre en état une voiture de cette génération a toujours été un rêve. Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier mais juste un passionné d'automobile qui n'hésite pas à apprendre. Dès l'âge de 14 ans je démontais mon moteur de mobylette () et 5 ans plus tard, je réparais mes vieilles 205 (un peu de carrosserie et de la mécanique de base : freins, allumage, vidange (!), refroidissement, électricité). Je n'avais pas le choix à l'époque ! Voilà pour vous donner une idée de mes motivations.
    Mes questions sont, pour l'instant, les suivantes :
    Quelle Mini je pourrais acheter (au prix le plus bas...) et combien compter de réparations en fonction de ce prix de "base" (en sachant que je veux d'abord qu'elle roule, le reste venant après je pense). Le temps n'est pas un problème, je suis patient et tenace !
    Quel est d'après vous le moteur le plus intéressant et le plus fiable (850, 1000, 1300, MPI) ?
    J'ai remarqué que différents modèles existent : certaines ont le moteur à l'arrière, d'autres à l'avant, certaines un compteur central, d'autres un combiné face au conducteur... quels sont les différences ?
    ça fait beaucoup de questions mais avant de me lancer, je préfère me renseigner auprès de passionnés qui connaissent cette superbe petite voiture !

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

  • #2
    Re : Des mini, encore des mini !!!

    euh, des moteurs à l'arrière ? t'es sur ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Des mini, encore des mini !!!

      Moteur à l'arrière

      Pour les prix ...ben....ça dépend de beaucoup de chose : type de moteur, état de la carrosserie....
      Après pour les dépenses pour une éventuelle remise en état : pareil si c'est "juste" un changement de rotule, de roulement ça va pas chercher bien loin mais si il y a des retouches de carrosserie + une peinture complète par exemple là ça fait déjà un budget plus conséquent.

      En ce qui concerne le moteur il me semble que le 1000 est réputé "increvable" si il a subi un entretien correct.

      Je pense qu'il faudrait peut être commencer par définir un budget.
      Bien souvent moins la voiture est chère plus il risque d'y avoir de dépense.

      M'enfin c'est juste mon avis.

      Commentaire


      • #4
        Re : Des mini, encore des mini !!!

        Tu veux parler de ça quand tu dis moteur AR:



        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Des mini, encore des mini !!!

          moi je dirai un 1000 à environ 1000 euros, maximum 1200 € (CT ok c'est le mieux), comme ça tu peux rouler avec et bricoler tranquillement .

          Commentaire


          • #6
            Re : Des mini, encore des mini !!!

            C'est un piège minibob ton raisonnement. Quand tu roules, tu restaures pas parce que tu veux pas immobiliser ta chère Mini.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Des mini, encore des mini !!!

              Bonjour à tous,
              J'ai eu une 998 cm3 pendant 7 ans avant de pouvoir passer à une 1275 cm3 (cooper SPi). Je ne reviendrais au 1000 pour rien au monde!
              Le débat ne finira jamais : "Les minis "injection" sont-elles de vraies minis?..." Certes les modèles anciens ont la préférence des vrais passionnés, mais les modèles "récents" produits par Rover sont plus faciles à trouver et sont plus abordables....

              Comme dit Guignol70 :
              Je pense qu'il faudrait peut être commencer par définir un budget.
              On trouve des Minis de 1000 à 15 000€.......................

              Par ailleurs, mieux vaut privilégier un exemplaire pas trop modifié (de plus en plus difficile à trouver...)

              Commentaire


              • #8
                Re : Des mini, encore des mini !!!

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                C'est un piège minibob ton raisonnement. Quand tu roules, tu restaures pas parce que tu veux pas immobiliser ta chère Mini.

                Oui mais il veut une mini au prix le plus bas pour rouler un peu avant de bricoler .... Sinon effectivement si c'est pour ne pas rouler avec dans un premier temps, autant acheter une auto encore moins cher et la désosser entièrement pour le refaire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des mini, encore des mini !!!

                  Merci beaucoup pour vos réponses !

                  Envoyé par BeD Voir le message
                  euh, des moteurs à l'arrière ? t'es sur ?
                  Absolument oui ! Il y a 15-16 ans un ami en avait une (peut-être une 1000 mais je ne suis pas sûr) et le moteur était à l'arrière. Le carbu s'est même enflammé 2 fois...
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des mini, encore des mini !!!

                    Envoyé par minibob Voir le message
                    Oui mais il veut une mini au prix le plus bas pour rouler un peu avant de bricoler .... Sinon effectivement si c'est pour ne pas rouler avec dans un premier temps, autant acheter une auto encore moins cher et la désosser entièrement pour le refaire.
                    Tout à fait : j'ai déjà une voiture. La Mini serait là pour le plaisir de rouler évidemment mais aussi pour le plaisir de la remettre en état.
                    En terme de budget, je pensais investir (pour l'achat uniquement) 1000 à 1500 euros... ça vous semble correct ?
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des mini, encore des mini !!!

                      moteur à l'arrière pas possible, iL y a seulement des dérivés de la mini avec moteur arrière comme la GTM par exemple



                      Ou alors c'était une Z-Car et c'était un moteur de 1000 R1 lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des mini, encore des mini !!!

                        Ca me met le doute quand même le "moteur à l'arrière" car il y quelque mois un ancien est venu "tapé" la discute au sujet de ma Mini que je venais de garé et dans la discution m'a parlé du moteur à l'arrière, je n'ai pas relevé car je respecte et je ne suis pas un pro de l'historique non plus.
                        Je pensais qu'il confondait avec une R8 ou Simca1000...ou Fiat127...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des mini, encore des mini !!!

                          ça m'a travaillé toute la nuit cette question de moteur à l'arrière et ce midi, j'ai appelé l'ami qui avait cette Mini : il m'a bien confirmé que le moteur était à l'arrière...
                          Je suis loin d'être un expert mais l'arrière, c'est bien là où les feux sont rouges et oranges ?
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des mini, encore des mini !!!

                            Bonjour à Tous !!!

                            La MINI (1959-2001) est une traction avant avec moteur à l'avant.
                            Ainsi l'a conçu Sir Alec Isigonis et son équipe.

                            Il y a eu la Twiny Mini bi moteur (dont un à l'arrière) mais elle est est restée à l'étât de proto, moins d'une dizaine ont été construites de mémoire.

                            Après il y a des préparateurs, pour la plupart Anglais, dont certaines créations sont des propulsions (cf les illustrations précédentes).

                            Maintenant, est-ce que ton ami a une photo de sa Mini, ce serait sympa.

                            Bonne journée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des mini, encore des mini !!!

                              C'est clair que si on pouvait avoir une photo de ce type de mini à moteur arrière . Moi j'veux voir ça. Ca m'interesse grandement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X