Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frein arrière blocqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein arrière blocqué

    J'ai remis en marche ma mini après quelque mois d'hibernation (la mini , pas moi),mais voilà j'avais laissé le frein à main serré (honte à moi).
    Quand j'ai redemarré j'ai senti que les freins se décollait,mais voila aprés mon petit tour de chauffe , c'est les freins qui ont chauffé(ça sentait l'amiante ou le ferodo chauffé voir brulé ).
    Je crains donc qu'il y a un des deux freins qui ne soit reste bloqué !

    En plus la pédale est un peu molle.

    Je pense enlever les caches des tambours et voir si je peux débloqué les plaquettes ,alors j'aimerais avoir vos conseils pour ne pas faire de bétise.

    J'ose pas trop aller au garage situé a +/- 10 km ,de peur d'abimer plus fort les freins.

    Merci à vous.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : frein arrière blocqué

    As-tu vérifié la position de la came derrière le tambour?
    Il est normal que la pédale soit molle puisque tu as au moins un cylindre de roue AR sur lequel il n'y a pas de résistance, les machoires n'étant pas en position repos.
    Il vaudrait mieux effectivement ne pas rouler comme ça.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : frein arrière blocqué

      Non , j'ai pas encore enlevé les caches des tambours.
      Quel est la position qu'elle devrait avoir ?
      http://minikever.skynetblogs.be/

      Commentaire


      • #4
        Re : frein arrière blocqué

        Tirée vers l'avant si elle est en position travail. Je parle de la biellette de manoeuvre du frein à main.

        Dernière modification par ChristianD, 25 mars 2009, 12h14.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : frein arrière blocqué

          la came est le petit carre qu'il y a en haut a l'arrière de tes tambours ar
          elle n'a pas de position définie elle permet de rattraper le jeu due a l'usure des garnitures des mâchoires(et non des plaquettes qui se trouve sur les freins a disque)

          et surtout ne roule pas comme ça tu vas foutre le feu a ton vehicule

          mais a mon humble avis et sans froisser personne le problème ne vient pas de là

          d'abord vérifie le trajet de ton câble de frein a main
          un cable part du levier, passe sous la voiture et s'accoche sur un deuxieme cable(l'ensemble fait un"Y"
          sur tout le trajet il doit pouvoir coulisser librement
          puis verifie
          -le secteur de renvoi situe sur le bras de suspension est sujet a blocage en charge
          - le levier de commande du frein a main situe en bas sur les tambours( il doit pouvoir bouger)
          et si tu as a démonter le tambour fait gaffe a ne pas tous arracher si les garnitures sont collées
          voila quelque pistes de réflexion j'espère que ton problème va vite se résoudre

          bon courage

          et sincères salutations

          Commentaire


          • #6
            Re : frein arrière blocqué

            oups!!!!!!!
            MR CHRISTIAN a degainer plus vite que moi

            Commentaire


            • #7
              Re : frein arrière blocqué

              On est bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas question de la came de réglage des machoires mais bien de la biellette de manoeuvre du frein à main. C'est la raison pour laquelle j'ai mis une photo.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : frein arrière blocqué

                quand j'ai lu came j'ai pensé a l'excentrique de rattrapage de jeu

                je n'avais pas encore vu ton second post (je tape au clavier a peu près aussi vite qu'un sous brigadier de gendarmerie) et je n'ai pas les compétences et la réserve iconographique que tu possèdes
                avec toutes mes excuses
                l'important c'est que mini1100spéciale puisse sillonner le plat pays qui est le sien en toute sécurité

                adé ché gen

                Commentaire


                • #9
                  Re : frein arrière blocqué

                  Ne t'excuse pas, tu as raison il ne fallait pas employer le terme de came.
                  Tout ceci nous montre bien l'importance du bon usage du vocabulaire technique.

                  Mes compétences sont bien modestes et mes réserves iconographiques ne sont que le privilège de l'âge, pas de quoi être fier.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : frein arrière blocqué

                    christian

                    deux petites questions

                    comment c'est y qu'on fait pour mettre des photos?

                    et ton site est définitivement fermé ou tu y retournera un jour?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : frein arrière blocqué

                      Pour les photos, il faut choisir un hébergeur gratuit, charger tes images et mettre le lien dans le forum à l'aide de la balise 'insérer une image'. Imageshack n'est plus l'optimum, temps de chargement long mais il y a du choix. Tape hébergement images dans google et tu ne vas plus avoir qu'à choisir.

                      Pour mon site, je mets à jour de temps à autre de petites choses. Il faut savoir que pour faire ça, il te faut un photographe avec toi quand tu fais une intervention. Mes enfants ne sont plus là, taillable et corvéable à merci, et les mains pleines de cambouis c'est pas top.
                      De plus, certaines opérations ont besoin d'être optimisées avant d'être mise en ligne. En clair, la première fois, tu bricoles et c'est pas toujours exploitable.

                      J'ai moi aussi d'autres centres d'intérêts surtout que certains encouragements n'incitent guère à passer son temps pour les autres. Et du temps, il en faut pour tenir un site comme ça qui n'a rien à voir avec un forum qui fonctionne en automatique hormis la modération. Je n'évoque pas ici Motorlégend où des gens développent en permanence, mais les fora qui fleurissent à tous les coins de Web.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : frein arrière blocqué

                        je reconnais que certains indélicats ne se rende pas compte du boulot sur ton site
                        et je suppose qu'il n'ont jamais eu a se debrouiller avec l'opacité de la rta

                        encore merci

                        et si tu souhaite un jour continuer et que tu as besoin d'un coup de main
                        surtout n'hésite pas (on doit pas être loin l'un de l'autre)
                        et ce ne serai que justice de t'aider après l'aide fournie



                        pour les photos j'essayerai un de ces quatre !!

                        sinceres salutations!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : frein arrière blocqué

                          au niveau du bras arrière, le cable de frein fait un virage a 90° avec cette pièce



                          il arrive souvent qu'elle se grippe

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : frein arrière blocqué

                            Ben oui, d'où l'intérêt de vérifier la position de la biellette.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : frein arrière blocqué

                              Je vais voir ce week-end.
                              Est-ce que ça se pourrait que même aprés avoir dégripé la biellette ,la garniture reste collée ?
                              Puis-je debloqué la biellette avec du wd40 ?

                              P:S : Merci pour les photos
                              http://minikever.skynetblogs.be/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X