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préparer un moteur 1275 basse compression

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  • préparer un moteur 1275 basse compression

    bonjour a toutes et a tous nouvelle dans le milieu je solicite votre aide .
    je posede une british open et je voudrais booster mon moteur ,je possede une culasse qui a pour diametre 31/36 ,et aussi un arbre a cam re ot 13 ainsi qu un double hs 2.
    le souci est que j ai un pont trés long donc je pense aussi le changer mais par quoi !
    savez vous de combien je devrais retouché ma culasse pour ne pas a devoir changer les pistons .comment calculer le volume de mes chambre de combustion.
    pardonnez moi pour toutes ces questions ,mais ca me brule de me faire un moteur sympa.
    a savoir que je ne cherche pas forcement la puissance ultime ,juste quelque chose de sympa aussi bien en ville que sur l autoroute .
    merci 1000 fois les miniacs .
    alex-alex

  • #2
    Re : préparer un moteur 1275 basse compression

    Bonjour et bienvenue,

    Le double HS2 sur un 1300 n'est sûrement pas l'idéal.
    Pour ta culasse, si tu donnes le type on doit pouvoir te donner le volume des chambres sinon il faut le mesurer à la pipette.
    Après, c'est sûr que la BO a un pont lonnnnnnnnnnnnnnnnnng, trop long. Tout est question de choix et de compromis: 3.2 ou 3.44
    Pour le RE 130, connais pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : préparer un moteur 1275 basse compression

      Bonjour
      Quand vous parlez de pont . faut il changer tout avec la boite ou simplement le pont .
      Alors une autre question avec le pont y a t il d autre pieces a changer , si quelqu un a un petit dessin
      Combien coute un pont d occasion ?

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      • #4
        Re : préparer un moteur 1275 basse compression

        le rapport de pont sur la Mini c'est une couronne dentée et un pignon et on en trouve a partir de 80€ d'occasion mais il faut chercher.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #5
          Re : préparer un moteur 1275 basse compression



          Vu à 50€ sur les enchères.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #6
            Re : préparer un moteur 1275 basse compression

            Ca dépend aussi du rapport de pont, un 2.76 vaut rien tellement c'est long.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : préparer un moteur 1275 basse compression

              Il semblerait qu'il s'agisse d'un 3,44 (62X18) ou d'un 3,65 (62X17), ce qui commence à être court... Un 2,76, c'est 58X21, je crois.

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              • #8
                Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                Donc il n y a que c est 2 pieces la a remplacer ?

                J ai une spi , le mieux c est quoi 3.44 ou autre sachant que la vitesse de pointe je n en fou , mais bon si je prends l autoroute il ne faut pas non plus qu a 110km/h je suis a 6000 tours .

                Autre question faut il un ambrayage renforce ?

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                • #9
                  Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                  J'ai un 3,44 (Cooper 13 i) et à 130 chrono (GPS) le moteur tourne à 5000 trs. C'est assez bruyant, mais je reste sur la file de gauche...

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                  • #10
                    Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                    Salut CDC
                    Oui sur la photo c est bien un 3.44 (62X18)
                    Pour l embrayage un normal suffit ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                      Un embrayage normal est largement suffisant.
                      Les rapports de pont:
                      65 - 15 = 4.33
                      63 - 16 = 3.93
                      64 - 17 = 3.76
                      62 - 17 = 3.65
                      62 - 18 = 3.44
                      61 - 19 = 3.20
                      59 - 19 = 3.10
                      59 - 20 = 2.95
                      58 - 21 = 2.76
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                        J ai verifier a 130 km/h gps je suis a 3.800t/m , c est quand meme 1.200 t/m de difference .
                        Donc j en deduit qu a 140km/h gps tu es a donf "limite rouge"
                        Je pense que je vais franchir le pas avec le 3.44 .
                        Si quelqu un en a un en trop dans son garage MP moi svp

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                          Tu peux poster dans la rubrique PA pour ta recherche de différentiel.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                            changer les rapports de pont c'est bien et c'est encore mieux si le pignon de compteur est adapté au nouveau rapport de pont. C'est "juste" pour que ton compteur de vitesse soit "ré-étalloner". Sinon la vitesse affichée et la vitesse réelle seront différentes. Et vu le temps qui courent vaut mieux être tip-top question Km/h.

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                            • #15
                              Re : préparer un moteur 1275 basse compression

                              Si tu es chaussé en 165x70x12 avec un 3.44
                              à 4000tr/mn 110.2km/h
                              à 5000tr/mn 137,7km/h
                              à 6000tr/mn 165.31km/h
                              avec un 3.21
                              à 4000tr/mn 118.1km/h
                              à 5000tr/mn 147,6km/h
                              à 6000tr/mn 177.31km/h
                              et comme le dit guignol70, ne pas oublier de changer les pignons de compteur.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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