Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frein a tambour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein a tambour

    salut tous le monde voila j'ai 4 frein a tambour sur ma mini, et je voudrai savoir si il y aurai possibilité de les remplacer (tambour avant) par des disques pour un meilleur freinage, et pour plus de sécurité.
    merci a tous

  • #2
    Re : frein a tambour

    Oui c'est possible . et si je ne dit pas de bétises il faut pas mal de piéces (fusées, moyeux, transmitions et bien sur étrié , disques et plaquettes)

    Commentaire


    • #3
      Re : frein a tambour

      Le mieux est de récupérer les trains avant complets sur une mini en casse sinon bonjour l'addition.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : frein a tambour

        a bon? justement j'ai une casse a coter de cher moi et il y a une mini c'est une mayfair automatique.
        compatible?

        Commentaire


        • #5
          Re : frein a tambour

          Tout à fait.
          Tu prends les demi-trains complets y compris les arbres de roues.
          Tu libères les rotules (direction, suspension), tu coupes les flexibles de frein, tu enlèves l'accouplement en sortie de boite de vitesse et tu prends tout. Tu remontes sur la tienne avec flexibles neufs, vérification des étriers et roule.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : frein a tambour

            oula je crois que je vais les appeler pour leur demander sa ira plus vite merci chef
            et niveau conformité sa passe?

            Commentaire


            • #7
              Re : frein a tambour

              en faite je voit pas trop comme sa se qu'il faut que je démonte alors au téléphone je leur dis quoi? qu'il me faut le train avant complet? quelqu'un pourrait me dégotter une photo que je vois a quoi sa ressemble? sa serai cool

              Commentaire


              • #8
                Re : frein a tambour

                Aie, tu te lances dans une opération comme ça sans savoir ce que tu dois changer.
                Alors je te le déconseille, les freins ne supportent pas l'à peu prés.
                Ta vie, et surtout, celle des autres usagers, dépendent du bon fonctionnement de ton freinage.
                En photos:
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : frein a tambour

                  ok 400euros a la casse,je pense que sa attendra un peut mais je compte bien me lancer
                  quand l'opportunité se présentera
                  merci quand même

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : frein a tambour

                    C'est en or à ce prix. Il y a vraiment des escrocs en ce bas monde!!!
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : frein a tambour

                      Bah c'est sûr qu'à ce prix là......leurs couilles aussi sont en or.

                      En cherchant un peu sur des sites de mini tu devrais trouver tes demi-train et pour beaucoup moins cher.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X