Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la future mini de moltobenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la future mini de moltobenne

    Voila ma future acquisition. je ne l'ai vu qu'en photo,et quelque élément technique du vendeur

    elle est de juillet 82 et 6 cv et le n° du type xl2s101 et le compteur affiche X13113 km

    si une personne pourrait me donner le modèle exact ses caractéristiques et combien ça vaut, elle serait sympa merci



    Dernière modification par Invité, 14 mars 2009, 17h30. Motif: rajout photos

  • #2
    Re : la future mini de moltobenne

    elle doit etre dans les aneez 70, entre 72 a 80 je pense vu le comopteur centrale
    c une mini city

    Commentaire


    • #3
      Re : la future mini de moltobenne

      Bonjour à Tous !!!

      Le compteur central était présent sur les Mini city e jusque 1985. C'était les dernières à en être équipées...

      Les 12 pouces sont arrivées en 1984.

      Si celle-ci est de 82, il y a du potentiel dessus (10 pouce, compteur central...) même si il y a du travail (vérification et traitement de la corrosion, peinture, trains roulants...)

      Si c'est une 6cv, je pense qu'elle a une boîte "courte" (à confirmer) car, a partir de 1982, les 1000 ont été équipées du 998a+ avec boîte longue ( et de mémoire 4cv).

      A confirmer par d'autres Miniacs plus calés que moi.


      Bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Re : la future mini de moltobenne

        Ben oui ça fait 6 ans quel dort dehors sans protection !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : la future mini de moltobenne

          Salut,

          C'est une très bonne base de première restauration.
          Elle peut être tout et n'importe quoi, mini 1000 HL, HLE, 1000 Spécial, ... surtout reconnaissable avec l'intérieur.

          Les caisses de ces époques résistaient plus à 6 années sans protections, que les caisses des années 90, maintenant, il faut vérifier les points habituels de corrosion.

          Ca vaut maxi 1000€ en fonction de son état.

          @++ Laurent

          Commentaire


          • #6
            Re : la future mini de moltobenne

            vu d'ici, la corrosion a pas l'air trop méchante. J'ai vu pire

            regarde bien surtout:
            pied de caisse avant
            passage de roue avant, surtout côté caisse
            longeron, pas de porte.
            dessous des portes
            coffre, coté batterie, et entre le réservoir d'essence et la face arrière, sur le plancher.

            Après le reste c'est moins critique.

            Commentaire


            • #7
              Re : la future mini de moltobenne

              Comme le dit Laurent, les caisses de cette époque sont plutôt moins sensibles à la corrosion que dans les années 90. Le problème étant qu'elles ont de la bouteille et demandent quand même des soins attentifs si on veut les faire durer longtemps encore.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : la future mini de moltobenne

                J'ai fait un devis d'assurance sur internet, c'est le meilleur moyen de connaitre le modèle exact."a condition d'avoir le n° du type soit la carte grise"
                Donc a conseiller pour les futurs nouveaux venu!

                donc c'est bien une 1000 gl berline modèle de 81.

                je dois aller la chercher le 25 avril: c'est long

                question à deux balles,la revue technique automobile est surement indispensable est ce bien celle la,la plus complète et la mieux adaptée a mon modèle?



                a bientôt et merci pour vos réponses

                Commentaire


                • #9
                  Re : la future mini de moltobenne

                  Effectivement, la RTA est incontournable. Avec l'exemplaire que tu montres, tu es tranquille.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X