Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pate grise dans cache culbu...!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pate grise dans cache culbu...!?

    Bonjour à tous,
    Savez-vous d'où vient la pate grise clair qui se trouve dans mon cache culbuteur et surtout visible sur le bouchon d'huile qu'elle tapisse d'une belle epaisseur? Cela serait-il du au joint de culasse, d'un melange de l'huile avec de l'eau..?
    merci d'avance.

  • #2
    Re : Pate grise dans cache culbu...!?

    ouais çà ressemble à de la mayo. Normallement c'est plutôt marronasse. si tu avais une photo, çà serait pas mal.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pate grise dans cache culbu...!?

      Nan j'ai pas eu le reflex de faire une photo, j'ai essuyé le bouchon direct. Je regarde tout à l'heure si la pate s'est redéposée pour en faire une. Sinon ca fait bien mayo effectivement. Parce quand c'est marron ca vient de quoi?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pate grise dans cache culbu...!?

        a mon avis, ça pue le joint de culasse a plein nez!!

        surveille le niveau de liquide de refroidissement ,il doit avoir baissé

        autre solution
        j'ai eu l'apparition de mayo dans le cache culbu sur une 1000e mais pas d'autre symptome
        (bougie normale et pas de baisse de niveau de liquide de refroidissement
        après contact avec un mécano celui ci m'a dit que cela pouvait venir du stockage de la voiture sur ma pelouse!!!!
        en effet en rentrant du boulot le matin le moteur se refroidit "pompe" un peu d'air gorgé d'humidité par le reniflard et a la longue apparition de mayo
        tout ça dixit le mécano

        j'ai fait plusieurs centaines de km sans travaux et sans souci majeur avant changement de moteur suite a d'autres problèmes

        mais a mon avis tu es bon pour un week end CCC (Cambouis,Clef de 13,Consultation du site miniman)

        sur ce que la force soit avec toi


        sinceres salutations

        Commentaire


        • #5
          Re : Pate grise dans cache culbu...!?

          Héhé une bonne nouvelle avant le weekend! heureusement il fait beau c'est mieux pour allé bosser en velo...
          En effet le niveau de liquide de refroidissement baisse sans arret, je fais l'appoint de liquide toute les 2 semaines! Tu parle de "bougies normales", comment doivent elles être si c'est le joint de culasse?
          En tout cas merci pour les encouragements, et puis j'aime bien moi les weekends CCC! ( ca veux aussi dire "Combien Ca Coute...")

          Commentaire


          • #6
            Re : Pate grise dans cache culbu...!?

            ouais bon là, c'est le joint de culasse...

            Si tu le change, oublie pas de faire vérifier/planéifier la culasse et au moins vérifier le plan de joint côté moteur.

            Tu le sais déjà sans doute, mais au cas où qqun de moins expérimenté lirait le forum, c'est toujours un info intéressante à marteler... sinon tu vas changer de joint souvent ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pate grise dans cache culbu...!?

              Et bien merci pour les infos, je vais faire partir la commande aujourd'hui et vogue la galere...
              bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Re : Pate grise dans cache culbu...!?

                concernant les bougies normalement ,en condition normale et réglages corrects, elles doivent être marron clair "chocolat au lait" et sèches

                suite a une rupture du joint de culasse au moins une ,voir plusieurs,peuvent être blanchâtres

                sinon noires et grasses ou fuligineuses c'est surement un réglage moteur

                voila ce que je peut dire sur les bougies mais je suis sur que d'autres pourrons mieux "t'éclairer"

                sur ces bonnes paroles

                pas de chichi ,pas de blabla ,que des resultats. perception de la clef de 1/2 et en avant

                bon courage!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pate grise dans cache culbu...!?

                  c'est normal, ca a toujours été le cas des Mini, je suppose que c'est du au battage subi par l'huile dans la boite - Pour savoir s'il y a de l'eau dans l'huile une seule solution, tirer la jauge a huile, s'il y a de la mayonnaise marron clair, il y a un problème de joint de culasse

                  Commentaire


                  • #10
                    Ménage fait, petit garnement.
                    Dernière modification par ChristianD, 15 mars 2009, 22h37.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pate grise dans cache culbu...!?

                      C'est pas Tonton qui a posté, c'est son avatar...
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pate grise dans cache culbu...!?

                        bah ouais j suis désolé c des tocs sa m'arrive, plus fort que moi


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X