Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

    Bonjour,

    Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont la cas aussi mais quasiment chaque fois le matin (lorsque minie a passé la nuit dehors) et lorsqu'il fait humide ou pluvieux (par temps sec avec nuit à l'extérieur je n'ai pas le problème); lorsque je ralentis par exemple à un feu rouge, même si j'ai roulé quelques kms et que le moteur a normalement eu le temps de chauffer...ben il se coupe....j'arrive au feu, je passe la première et là le compte-tours chute et le moteur s'éteint!!! Tout le reste reste allumé (radio si allumée, phares, chauffage...) seul le moteur se coupe!! La voiture redémarre sans problème en remettant le contact mais ça m'intrigue..
    Par contre lorsque je la reprends fin de journée (par temps humide ou temps sec) et toujours la voiture à l'extérieur toute la journée, là je n'ai plus le moindre problème, pas de coupure intempestive...

    Comprenne qui pourra....

    Je sais que ce type de voiture supporte mal l'humidité...en serait-ce la cause??? Parce que je le répète par temps sec et même froid, même si elle a passé la nuit dehors, je n'ai pas le problème...

    Merci.
    Dernière modification par Invité, 10 mars 2009, 08h33.

  • #2
    Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

    Je confirme le problème lié à l'humidité.
    Ca fait deux fois en huit jours que j'ai le problème. Je pensais avoir résolu avec une tête d'allumeur neuve et re. Grrrrrrrrrr
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

      Argh.....

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

        Vous pouvez parfois régler ce genre de soucis en passant un coup de spray à base de silicone liquide sur tous les éléments electrique de la voiture, voir même partout.

        Ca dépose une lègère couche de silicone, sans aucun risque et en plus ça fait un moteur tout beau tout neuf y compris pour les plastiques genre durite boite à air...

        J'utilise un spray que je récupère au boulot, mais je pense que cela se trouve dans n'importe quel magasin auto ou brico

        Essayez on sait jamais...

        Commentaire


        • #5
          Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

          Alors avez vous essayer les bombes aérosol de silicone ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

            Le WD40 est un excellent remède.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

              Plus eu de soucis depuis mais je prends bonne note de vos conseils

              Commentaire


              • #8
                Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                Euuhh..question à 5 cents: où faut-il appliquer du WD40; sur les bougies ou sur tout ce qui est électrique sous le capot???

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                  je te conseille de mettre du wd40 d'abord sur ta tête d'allumeur
                  et sur les anti-parasites et tes bougies
                  et un petit coup aussi sur ta bobine ht
                  attention un petit coup c'est inutile de tout inonder de WD
                  sinon le coup du gant latex sur la tete d'allumeur permet quelque fois d'eviter trop d'humidité
                  en mettant des sachet de silicates (les petit sacs qu'il y a dans certains emballages) on gagne un peu en efficacité mais c'est des solutions de dépannage il doit avoir des vrai solutions sur le site de miniman(j'ai pas verifié)

                  salutations.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                    Même dans la tête d'allumeur le WD40.
                    J'ai aussi eu l'occasion de me dépanner avec des sacs plastiques en emmaillotant tête et faisceau.
                    C'est vraiment un des problèmes de la Mini capable de vous gâcher des vacances.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                      Oki, merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                        Envoyé par minigrenouille Voir le message
                        je te conseille de mettre du wd40 d'abord sur ta tête d'allumeur
                        et sur les anti-parasites et tes bougies
                        et un petit coup aussi sur ta bobine ht
                        attention un petit coup c'est inutile de tout inonder de WD
                        sinon le coup du gant latex sur la tete d'allumeur permet quelque fois d'eviter trop d'humidité
                        en mettant des sachet de silicates (les petit sacs qu'il y a dans certains emballages) on gagne un peu en efficacité mais c'est des solutions de dépannage il doit avoir des vrai solutions sur le site de miniman(j'ai pas verifié)

                        salutations.........
                        J'ai acheté du WD40 je vais donc pouvoir lutter contre l'humidité mais:

                        - qu'appelle-t-on les "anti-parasites" et où cela se trouve-t-il?
                        - la bobine ht est-ce bien la bobine d'allumage?
                        - la tête d'allumeur, où se trouve-t-elle?

                        Merci d'avance....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                          Les anti parasites se trouvent sur les bougies.
                          La bobine HT est bien la bobine d'allumage.
                          La tête d'allumeur, encore appelée Delco, se trouve sur l'allumeur. Pour la trouver, tu suis le fil (gros) qui part de la bobine HT ou tu suis à partir d'une des bougies. Tu arriveras immanquablement à la tête d'allumeur.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                            OK, vais voir ça.....en ai déjà mis sur les bougies, vais m'attaquer au reste...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Coupure de moteur à l'arrêt par temps humide

                              une petite minute...
                              qu'est ce que vous appelez WD40 ? un produit anti humidité ou alors, c'est le dégrippant que je connais ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X