Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prix de vente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prix de vente

    bonjour
    j aimerais avoir une idee du prix aux quelle je pourrais mettre ma voiture en vente

    c est une briths open de 1995 bonnne etat quelque point de rouille
    j ai pour plus de 500 euros de facture recente
    freins arriere , regla d allumage, pneus neufs ,rotule de direction ,calostat,vidange,

    les points negatifs voiture vendu sans controle , toit ouvrant de fonctinnant pas,et la voiture demarre mais broute , elle roule mieux une fois chaude,prends pas ces tours comme il le faudrai

    aurrier vous un ordre de prix
    merci

  • #2
    Re : prix de vente

    bah déjà pour moi, une voiture sans contrôle, c'est invendable. D'abord parce que c'est illégal, sauf à la vendre pour pièce, ensuite parce que c'est un nid à emmerde si tu tombes sur un acheteur qui a envie de t'embêter.

    donc le mieux serait de la passer au CT, sinon tu vas la vendre 500 euros en gros et çà serait dommage.

    Commentaire


    • #3
      Re : prix de vente

      500 sa m'intéresse

      Commentaire


      • #4
        Re : prix de vente

        Effectivement passes la au CT, même si il n'est pas bon tu pourras légalement la vendre car l'acheteur sera au courant des éventuels défauts et ne pourra pas se retourner contre toi
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : prix de vente

          Une BO de 1995 est une voiture qui a 14 ans. Comment veux-tu que l'on donne une estimation sans voir et sans CT?
          Ce ne serait pas sérieux mais ça reste une vieille occasion, pas une perle rare.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : prix de vente

            sinon tu peux la vendre avec la mention "vendu en l'état" et dans ce cas pas besoin de CT...... et c est légal malgré ce que peuvent dire certains.
            j ai acheté 2 minis comme ca et j ai eu aucun probleme.
            Dernière modification par fredriz, 09 mars 2009, 12h38.
            .......non rien

            Commentaire


            • #7
              Re : prix de vente

              En l'état et "pour pièce" c'est à peu près pareil. et tu n'as pas eu de problèmes... parce que c'est toi qui achetais!

              Les problèmes ne sont pas pour l'acheteur mais pour le vendeur dans ce cas là.

              Donc non, ce n'est pas légal et ce n'est pas parce que çà a marché que çà l'est. tu peux réussir à rentrer complètement bourré chez toi en voiture sans avoir de problème, c'est pas pour autant que c'est légal

              Commentaire


              • #8
                Re : prix de vente

                Peut-être mais "vendu en l'état" ne couvre pas le vendeur des "vices cachés".

                Maintenant que tu les a achetées, tu peux te retourner contre le vendeur s'il a omis de dire des problèmes importants (caisse tordu, moteur rincé, etc...).

                Il vaut mieux faire un récapitulatif des problèmes par écrit avec signature et duplicata pour le vendeur et acheteur, la personne ne pourra pas porter plainte pour ce qui sera marqué sur ce papier.

                Je parle en connaissance de cause car un ami c'est fait avoir avec sa Mini, pour un problème de frein et de corrosion, pourtant visible à l'achat, quasiment un an après la vente.
                Il a remboursé et récupéré la Mini, plus une petite compensation...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : prix de vente

                  ok bon je vais la garder alors , je vais les bricole dessus et la passer au controle
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : prix de vente

                    Envoyé par BeD Voir le message
                    En l'état et "pour pièce" c'est à peu près pareil. et tu n'as pas eu de problèmes... parce que c'est toi qui achetais!
                    euh non c est pas "à peu près pareil". "en l etat", tu peut faire une CG alors que "pour piece" c est bien plus compliqué. il faut la passer au mine avec CT vierge.

                    Envoyé par BeD Voir le message
                    Les problèmes ne sont pas pour l'acheteur mais pour le vendeur dans ce cas là.

                    Donc non, ce n'est pas légal et ce n'est pas parce que çà a marché que çà l'est. tu peux réussir à rentrer complètement bourré chez toi en voiture sans avoir de problème, c'est pas pour autant que c'est légal
                    je vois pas pourquoi tu dit que c est illegal. il peut tout a fait le faire mais comme la dit nedex78, il ne sera pas couvert en cas de vice caché.

                    je suis allé à la prefecture avec les carte grise marqués vendu en l état. pour une mini j avais un CT non roulant et j ai eu ma nouvelle CG et pareil avec une autre qui avait un CT normal.

                    mais c est LEGALLLLLLLLLL....et je vois pas du tout le rapport avec le fait de conduire ivre mais bon...

                    un ami pour eviter d avoir des problemes lors de la vente de sa cox a fait, comme la encore dit nedex78, une liste de tous les défauts de la voiture signée par le vendeur et l acheteur.
                    Dernière modification par fredriz, 09 mars 2009, 19h00.
                    .......non rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : prix de vente

                      Je confirme le post de Fredriz.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : prix de vente

                        Vendre une voiture "dans l'état" ne te protège pas en tant que vendeur.
                        C'est comme vendre un véhicule avec un CT ok.
                        Si le véhicule à des problèmes, avec ou sans CT, il est important de le mentionner sur un papier.
                        Par contre aucune résponsabilité avec le "pour pièces" car le véhicule est sensé finir en destruction, sauf après un passage au mine pour une nouvelle carte grise.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : prix de vente

                          du calme nedex( je crois qu'il a la rage se chat...)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X