Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suintement joint de culasse neuf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suintement joint de culasse neuf

    bonjour à tous

    Voilà j'ai remplacé mon joint de culasse sur ma 1000 après avoir nettoyé le plan de culasse et du bloc cylindre, j'ai serré les écrous de culasse à 6.8 mais le joint suinte très légèrement. Est ce que ma clef dynamométrique est de piètre qualité (provenance d'une grande chaine de distribution à 30 euros) qui ferait que je ne suis pas réellement à 6.8 nm. Est ce que je peux serrer un peu plus ? y a t il un risque majeur ?

  • #2
    Re : suintement joint de culasse neuf

    Le risque majeur est de casser un goujon si tu serres trop fort. Attention, resserrage à froid uniquement, c'est à dire moteur arrêté depuis au moins 12h.
    Es-tu sûr d'avoir bien nettoyé ou de ne pas avoir une déformation?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : suintement joint de culasse neuf

      tu l'as changé pour quelle raison ton joint ?

      Commentaire


      • #4
        Re : suintement joint de culasse neuf

        mon joint était rompu entre deux cylindres, et pour répondre à christian ma culasse était mieux que nettoyer puisque je l'avais fait "surfacer". Peut être que le problème vient de l'écrou où est rattaché aussi la patte de la bobine, celui tout à gauche (côté passager), ici je ne peux utiliser la clef dynamométrique car la douille ne peut atteindre l'écrou à cause du gougeon trop long .
        Je pense que je vais me rapprocher d'un pro que je connais pour qu'il me prête une "vraie" chef dynamo, peut être que le soucis vient de là, enfin j'espère sinon... ??

        Commentaire


        • #5
          Re : suintement joint de culasse neuf

          Pour cet écrou, il te faut une douille longue en 14. Tu choisis du 6 pans absolument.
          La culasse a été surfacée mais es-tu sûr que ton bloc n'a pas morflé si tu avais cassé entre deux cylindres?
          Si tu peux avoir un e bonne clé dynamométrique, c'est mieux. Ca te permettra d'étalonner la tienne.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire

          Chargement...
          X