Bonjour,
possesseur d'une mini 1000 spéciale de 1989, je me bats avec un problème de frein depuis cet été.
le problème c'est que la pédale de frein devient dure comme du bois au bout de 5 à 6 freinages, et que les freins ont tendance à rester coller et à chauffer.
j'ai d'abord changé le maitre cylindre de frein (par du neuf) et ça c'est un peu amélioré même si la pédale devenait un peu dure.
Au bout de 3 semaines environ les freins ont recommencé à "coller".
Au vu de :
1/prix des pièces (180€ pour rien)
2/mon incompétence sur ce problème
3/la nécessité d'avoir un freinage correct
je décide de l'emmener au garage du coin.
verdict: servo frein
délai: 1 mois et demi
prix : 280€, au fait vos plaquettes sont raides (ben oui t'as pas eu le temps de les commander )
au bout d'une petite semaine le problème revient
réponse du garage c'est les plaquettes, les pistons se mettent en travers.
je changes les plaquettes, et là, impossible de repousser les pistons, obligé d'ouvrir la purge pour les rentrer. Il ya bien un problème.
Retour au garage ou la voiture se trouve depuis maintenant 2 mois.
le garagiste me dit que c'est la soupape de réduction de pression.
à votre avis, est ce un bon diagnostic ?
dans ce cas ou puis-je trouver cette pièce ?
Sur les sites de pièces détachées je ne trouve que des repartiteur de presion et il me semble que c'est monté que sur les mkIII
Merci de votre aide.
possesseur d'une mini 1000 spéciale de 1989, je me bats avec un problème de frein depuis cet été.
le problème c'est que la pédale de frein devient dure comme du bois au bout de 5 à 6 freinages, et que les freins ont tendance à rester coller et à chauffer.
j'ai d'abord changé le maitre cylindre de frein (par du neuf) et ça c'est un peu amélioré même si la pédale devenait un peu dure.
Au bout de 3 semaines environ les freins ont recommencé à "coller".
Au vu de :
1/prix des pièces (180€ pour rien)
2/mon incompétence sur ce problème
3/la nécessité d'avoir un freinage correct
je décide de l'emmener au garage du coin.
verdict: servo frein
délai: 1 mois et demi
prix : 280€, au fait vos plaquettes sont raides (ben oui t'as pas eu le temps de les commander )
au bout d'une petite semaine le problème revient
réponse du garage c'est les plaquettes, les pistons se mettent en travers.
je changes les plaquettes, et là, impossible de repousser les pistons, obligé d'ouvrir la purge pour les rentrer. Il ya bien un problème.
Retour au garage ou la voiture se trouve depuis maintenant 2 mois.
le garagiste me dit que c'est la soupape de réduction de pression.
à votre avis, est ce un bon diagnostic ?
dans ce cas ou puis-je trouver cette pièce ?
Sur les sites de pièces détachées je ne trouve que des repartiteur de presion et il me semble que c'est monté que sur les mkIII
Merci de votre aide.
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