Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

durite aviation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • durite aviation

    Bonsoir à vous
    Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre la plus simple pour démonter la durite de frein souple côté maitre cylindre, car l'accès à part le démontage du dit maitre cylindre, je n'arrive pas a passer une clé. Et la durite est fatiguée.
    Merci pour vos réponses les durites aviation attendent.

  • #2
    Re : durite aviation

    Il faudrait nous en dire plus sur la Mini car selon l'année, le maitre-cylindre est passé de gauche à droite.
    Ensuite, il faut savoir que le changement des flexibles de freins à l'avant est une galère moteur en place car en général tout est grippé. Il y a 8 jours, sur un chassis moteur démonté, l'écrou d'arrivée du tube en cuivre à tourné dans une clé à tuyauter.
    En tout cas, si ton maitre-cylindre est à droite (coté le plus facile puisque tu as un té) avec l'assistance, je te conseille fortement de le déposer tout comme tu devras sans doute déposer le radiateur.
    Le bon coté de la chose étant que ça te permet de changer tes fluides.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : durite aviation

      Merci pour la réponse . La mini est de 10/93 seaway donc MC à gauche avec bague verte. le coté radiateur ne me fais pas trop peur, je l'ai déjà démonté pour échange pompe à eau, mais sous l'assistance, à part faire une découpe dans la jour d'aile, je suis inquiet. La clé à tuyauter c'est du 11 ou du 10 que je puisse en demande une.
      Merci pour la réponse
      Dan06

      Commentaire


      • #4
        Re : durite aviation

        Alors ton maitre-cylindre est à droite et non à gauche si ta Mini est de 93, c'est ton volant qui est à gauche.
        Pour la clé à tuyauter, ce n'est pas du métrique mais plutôt du 7/16, à confirmer et demain je suis absent la journée. Mais au risque de me répéter, c'est plus facile à droite qu'à gauche parce que à droite tu as un té et ça grippe semble-t-il moins.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire

        Chargement...
        X