Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

    Bonjour à tous,

    je sais c'est pas trés poli de poser des questions sans s'etre prealablement presentée, à coup sur je le ferais.

    Voilà mon pb, je suis une fille donc forcement quand je vais chez le garagiste je me fais anarquer. Bref avant les congés de Noel, un bruit de claquement s'est declenché sur la min(mini de 88 anciennement jet black), ca faisait un bruit sourd dingue de claquement qui se ressentait sous les pedales d'ailleurs. Quand j'ai demonté la roue elle etait branlante, elle bougeait alors que je n'avais pas desserer les boulons. J'essaie de resserer l'ecrou de moyen, ca ne fait plus de bruit pendant 1 semaine et rebelote.. Bref je l'emmene chez un garagiste qui me change la rotule et les roulements en me disant que de toutes les facons cela reviendra (un garagiste efficace quoi !!) et bien voilà c'est reparti.

    Meme en changeant le moyeu et le joint vendu, en serrant à 20 NTM, le bruit persiste en decelerant, en descente mais bizarrement pas en cote quand elle est en prise.

    Quelqu'un aurait il une idée ??? Merci d'avance

  • #2
    Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

    si çà claque quand tu accélaire et quand tu freine, c'est possible que ce soit un cardan

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

      Si effectivement tes roulements et routules sont neuves, comme BeD, un cardan ne doit pas être étranger à l'affaire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

        Pour le cardan, pas de bruits en braquant à droite ou à gauche, je viens de faire l'essai sur un pkg, par contre en demontant la roue, on s'est apercu qu'il y avait un jeu sur le bras superieur de suspension, les "cales" en caoutchouc ne font plus leur role, est ce que cela pourrait provenir de Là ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

          en braquant, tu détectes le jeu dans le cardan de direction, mais pas dans les cardans de transmissions.

          Si effectivement les silentblocs sont complètement cuits, c'est fort possible que çà fasse un peu de potin.

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

            Merci pour les conseils et réponses, nous avions, de toutes les facons prévu de changer les cones avants d'amortisseurs (ils sont completement tassés), on a acheté le compresseur, par contre il est marqué qu'il faut desacoupler le bras supérieur et qu'il faut un outil pour le faire. est ce quelqu'un aurait une explication plus précise ? ou en photo ?
            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

              Attention, les cônes et les silentblocs c'est pas la même chose .

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                ah non, spa pareil.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                  IL faut désaccoupler le bras supérieur de la rotule de pivot et donc, il faut un arrache-rotule.
                  Pour le jeu, j'ai un gros doute. Sur le bras inférieur, silent-bloc HS, on le sent très bien. Mais si tu peux constater un jeu dans le bras supérieur, bonjour les dégâts puisqu'il est monté avec roulements à aiguilles. Ne serait-ce pas plutôt la rotule qui a du jeu?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                    je vais peut etre dire une connerie mais si il y avait 2 problemes
                    silent blocs de bras de suspension hs d'ou le jeu
                    et silent bloc moteur d'ou le bruit ressenti dans les pedale a la decceleration

                    si j'ai dis une connerie tapez pas trop je le ferai plus!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                      Un bruit qu'on ressent sous les pédales peut aussi venir d'un support de berceaux HS.
                      Il faudrait peut être revoir le professionnel qui a réparé et qui a, en tant que pro, une obligation de résultat qui ne semble guère atteinte dans le cas présent.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                        salut, en fait le bruit vient d'un jeu lateral du bras de suspension superieur.

                        J'ai acheté un kit de reparation, par contre impossible d'enlver les boulons qui tiennes la tige. Avez vous une astuce ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                          Pas d'astuce, il faut forcer.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                            Et attention au doigt, je te conseil des gants de manutention en cuir car quand ça viens c'est limite la phalange cassée.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle "membre" - pb de claquement sur train avant gauche

                              mouais, heureusement que mon pascal est la, il a été obligé de scier le petit boulon qui tient la pate metallique, il etait "soudé" . Mintenant il ne nous reste plus qu'à monter le kit de reparation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X