Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème ouverture capot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème ouverture capot

Bonjour,

J'ai (à nouveau ) un ptit problème avec la mini; je n'arrive plus à ouvrir le capot!!

Lundi soir j'avais mis une couverture sur le moteur afin d'atténuer le froid....(vu que mini dort dehors), au matin avant de démarrer j'ai su ouvrir sans problème le capot pour retirer la couverture, je l'ai refermé normalement et depuis plus moyen de l'ouvrir!
    J'ai pensé que c'était peut-être dû au froid mais j'en doute fort!!!

Je suppose que le système d'ouverture est le même sur vos minis: une petite manette au milieu sous le capot, juste au-dessus de la calandre à "tirer" vers la gauche en soulevant légèrement le capot, ensuite une sorte de crochet à l'extrême droite à l'intérieur à "décrocher"...?!?

En fait, lorsque je tire vers la gauche avec la manette sous le capot, la manette réagit normalement mais on sent que ça coince du côté droit du capot, je pense là où se trouve le crochet à l'intérieur.

Quelqu'un aurait une idée sur le problème et/ou une idée pour l'ouvrir??? Je n'ose pas forcer et je ne sais pas avec quel outil essayer d'ouvrir sans faire de casse et risquer de ne plus savoir refermer convenablement.

Merci

Re : Problème ouverture capot

Bonsoir! Il me paraît plus logique d'appuyer légèrement sur la baguette chromée à l'avant du capot (plutôt que de la soulever) pour écraser le ressort et libérer le système de fermeture.
    Si le capot est faussé, tu peux, sans trop forcer, le repousser avec le plat de la main au-dessous de l'emblème et le déplacer latéralement tout en jouant sur le levier d'ouverture avec une certaine fermeté. Sinon, il ne te reste qu'à démonter la calandre, c'est faisable capot fermé.

Commentaire

Je rejoins cdc sauf sur un point.
      On peut dans ce cas ouvrir sans démonter la calandre, il suffit d'un doigt habile d'aller libérer la pièce saillante sur le capot qui est prise en sandwich dans le verrou monté sur la face avant. Pas facile, salissant, mais on y arrive très bien.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ok, j'v essayer ça et j'vous tiens au jus.

Merci )

Commentaire

Bon ben rien à faire, veut pas s'ouvrir...j'ai su passer mon doigt sous le capot à l'extrême droite et bouger le crochet, il réagit normalement donc c'est pas lui qui pose problème mais bien la "manette" au milieu sous l'emblême mini....j'ai essayé de passer un doigt aussi, je sens pas grand chose, je vois le ressort mais je ne parviens pas à le toucher....

Il y a un léger déclic et ça s'ouvre légèrement lorsque je tire la manette vers la gauche mais pas suffisamment

Commentaire

sinon tu prends ton capot par le coin gauche, quand tu est face au capot et tu tire (pas comme une sauvage!) le capto en même temps que tu actionne la gachette. çà marche.

Commentaire

Ah j'ai pas core essayé ça; j'ai essayé en tirant doucement au milieu tout en actionnant la manette mais pas du côté gauche...
              Vais essayer ça alors...
              Merci

Commentaire

Si le capot s'ouvre assez pour voir le ressort et pour toucher le crochet, ce n'est peut-être pas un problème de serrure. Ta Mini a peu-être reçu un mauvais coup de pare-choc et la face avant est déformée, ou le capot est désserré ou déformé et il accroche la baie de pare-brise. Regarde si le jeu est correct (angles et centre, entre 5 et 10 mm) côté pare-brise. Le capot ne doit pas être en contact avec la baie de pare-brise.

Commentaire

Le capot est nickel, pas de déformation, il n'y a eu aucun choc...il n'y a rien d'apparent, tout semble normal (a priori)......

Commentaire

Quand je dis qu'on voit le ressort, en fait on le voit en se baissant et en regardant la tête à l'envers (oui ça donne une drôle de position mais comme j'essayais de voir un peu l'intérieur près de la manette....)....on ne le voit pas avec le capot légèrement ouvert et de face....

Sinon pour le capot, il n'y a pas eu de choc, il n'y a pas de déformation....

Commentaire

Alors, si tu n'as pas le doigt assez habile (difficile d'être adroit quand on ne sait pas bien ce que l'on cherche) il ne te reste qu'à démonter la calandre, tu y verras plus clair.

Commentaire

Envoyé par BeD Voir le message
                        sinon tu prends ton capot par le coin gauche, quand tu est face au capot et tu tire (pas comme une sauvage!) le capto en même temps que tu actionne la gachette. çà marche.
                        Hé ben non ça s'ouvre toujours pas

Comprends vraiment pas!!! Y a pourtant aucune mécanique, rien d'électrique à cet endroit-là...donc aucune raison que ça coince....?!? Mon voisin m'a dit que c'était peut-être dû à l'accumulation de saletés ou de graisse durcie et agglomérée.....m'a conseillé de mettre du dégrippant....a-t-il raison? encore faut-il pouvoir ouvrir ce fichu capot avoir de pouvoir mettre du dégrippant.....

Commentaire

Envoyé par cdc Voir le message
                          Alors, si tu n'as pas le doigt assez habile (difficile d'être adroit quand on ne sait pas bien ce que l'on cherche) il ne te reste qu'à démonter la calandre, tu y verras plus clair.

Démonter la calandre.....hmmm......aime autant éviter...

Me restera plus qu'à passer au garage expliquer le problème si je n'y arrive toujours pas....mais bizarre que ça s'entre-ouvre mais complètement.....

Et pour le doigt habile , j'ai suivi (du doigt ) la manette en remontant mais rien senti de spécial...le ressort, je le vois mais je ne sais pas le toucher.....

Commentaire

bon, procédons par étapes:
                            - ferme le capot complètement
                            - tire sur la gachette, qu'est-ce qui se passe: le capot remonte un peu et reste bloqué ?

si c'est le cas:
                            - referme le capot complètement
                            - saisis le capot par son coin gauche
                            - tire sur la gachette d'un coup sec tout en tirant le coin du capot vers le haut, en même temps. chez moi çà marche.

en fait c'est que l'axe de la gachette est pas tout à fait aligné avec celui du capot. en tirant sur le coin du capot, çà remet un peu tout dans l'axe. Du moins chez moi

Commentaire

moi je dirai la même chose que Bed, ca m'arrive aussi des fois et en combinant la tirette + tirer le capot ca s'ouvre
                              Dernière modification par Invité, 15 février 2009, 12h27.

Commentaire

Chargement...
                              X