Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joints de queue de soupape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joints de queue de soupape

    Sur ma 1000 (99h), je n'ai trouvé que des joints de queue de soupapes sur les soupapes d'admission, aucune sur les soupapes d'échappement. Est ce normal ? A quoi sert ce joint ? De même d'après le RTA les joints qui sont montés sont ceux prévus pour un moteur 12h, c'est à dire des joints d'environ 1cm de haut et avec un petit "collier" au sommet de celui-ci (or je possède un 99h).
    Merci pour vos réponses
    Amicalement

  • #2
    Re : joints de queue de soupape

    Les joints de queue de soupape ne sont pas nécessaire pour les soupapes d'échappement car les conduits d'échappement sont en pression donc n'aspirent pas l'huile tandis que les conduits d'admissions sont en dépression donc avec joint pour ne pas aspirer l'huile.
    Et puis guide acier, soupape acier, haute température des gaz d'échappement, mieux vaut ne pas en mettre.

    Les modèles de joints de queues de soupapes sont les même sur le 12H et 99H.

    Alors ne cherche pas d'excuse et bosse !!!
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : joints de queue de soupape

      Euh, pas mieux!
      Au boulot.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : joints de queue de soupape

        ok je vais m'y mettre dès que je pourrais, sinon en conclusion il ne faut pas lubrifier les queues de soupapes avant leur mise en place dans les guides (cela sert uniquement au rôdage)

        Commentaire


        • #5
          Re : joints de queue de soupape

          Ah bon, et quand la soupape est fermée y a des "gluons" qui viennent la dégraisser avant qu'elle ne s'ouvre et descende dans le guide ?

          Tout ça est lubrifié bien heureusement sinon ça serait serrage dans les 5 premieres minutes

          Tout façon c'est pas compliqué, s'il y a coulissement y a lubrification....j'parle de mécaNIQUE hein

          Commentaire


          • #6
            Re : joints de queue de soupape

            Et encore tu es optimiste, il y en a qui dépassent pas les 3 minutes en générale.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X