Voila alors pr commencer je pose une bête question qui n'a quasiement rien à voir mais qui me permettrai peut être de comprendre pas mal de choses.
Il y a 2 ampoules dans une optique de phare pour 3 fonctions : veilleuse/croisement/phare
Ma question est donc : Quelles st les 2 fonctions communes à l'une des ampoules ?
Voila alors pr revenir au problème de départ, j'ai depuis quelques temps des soucis avec mon interrupteur de feux. C'est le 2ème qui fond. Eh oui ! "fond" du verbe "fondre" vous allez me dire que c'est étrange et je vous répondrai que oui et que c'est très embêtant quand on voit le prix d'un de ces interrupteurs...
Alors depuis (vu que le plastique fond, les tiges de contact ne touchent plus la partie mobile métalique à l'interrupteur) j'utilise un interrupteur bloqué en position veilleuse (avc du fil électrique dénudé à l'interieur pr permettre le contact...) et un bloqué en position feux de croisement. En mode veilleuse, tout va bien, ça marche niquel. En mode feux de croisements [ l'interrupteur + la pièce de plastique sur lequel on le fixe par ses 3 tiges métaliques + la partie proximale des fils électriques ] chauffent au point de se brûler lorsque l'on y touche pr retablir le contact car avc la chaleur ca coupe les feux..........
Voila, donc là je suis complètement perdu, je ne vois pas d'où peut provenir ce problème de surchauffe, je fais appel à vos lumières !
J'indique les fusibles que j'utilise :
1- 20A Feux stop, recul, clignotants, lunette AR. Norme : 35A
2- 15A Avertisseur, phares, défaillance freinage. Norme : 25A
3- 15A Ventilateur chauffage, essuie-glaces, lave-glaces, instruments. Norme : 25A
4- 15A Veilleuses et feux AR. Eclairage compteur. Norme : 15A
Si mes souvenirs des cours de terminale sont bons, avc des valeurs inférieures en ampérage pr les fusibles, je ne devrai pas avoir de problèmes (et pis j'ai jamais trouvé de 35A :s )
Un autre détail, mon phare droit ne marche pas en position phare (mais fonctionne en veilleuse + code) je l'ai déja démonté 3 fois sans parvenir à localiser le problème. Alors je dis ça au cas où ça pourrai intervenir dans la surchauffe de mon interrupteur de feux.
Voila merci à ceux qui ont eut le courage de lire mon roman, j'aime tout décrire d'un coup plutôt que d'irriter les gens par un manque d'info.
Je prends toutes vos idées, mêmes celles semblant les plus saugrenues ou évidentes, au point où j'en suis soit c'est un truc évident dont je n'ai même pas idée soit c'est un peu plus compliqué...
François (un jeune fan de mini dont le coeur est monté à 200b/min quand il s'est retrouvé sans lumière à 70km/h en pleine forêt...)
Il y a 2 ampoules dans une optique de phare pour 3 fonctions : veilleuse/croisement/phare
Ma question est donc : Quelles st les 2 fonctions communes à l'une des ampoules ?
Voila alors pr revenir au problème de départ, j'ai depuis quelques temps des soucis avec mon interrupteur de feux. C'est le 2ème qui fond. Eh oui ! "fond" du verbe "fondre" vous allez me dire que c'est étrange et je vous répondrai que oui et que c'est très embêtant quand on voit le prix d'un de ces interrupteurs...
Alors depuis (vu que le plastique fond, les tiges de contact ne touchent plus la partie mobile métalique à l'interrupteur) j'utilise un interrupteur bloqué en position veilleuse (avc du fil électrique dénudé à l'interieur pr permettre le contact...) et un bloqué en position feux de croisement. En mode veilleuse, tout va bien, ça marche niquel. En mode feux de croisements [ l'interrupteur + la pièce de plastique sur lequel on le fixe par ses 3 tiges métaliques + la partie proximale des fils électriques ] chauffent au point de se brûler lorsque l'on y touche pr retablir le contact car avc la chaleur ca coupe les feux..........
Voila, donc là je suis complètement perdu, je ne vois pas d'où peut provenir ce problème de surchauffe, je fais appel à vos lumières !
J'indique les fusibles que j'utilise :
1- 20A Feux stop, recul, clignotants, lunette AR. Norme : 35A
2- 15A Avertisseur, phares, défaillance freinage. Norme : 25A
3- 15A Ventilateur chauffage, essuie-glaces, lave-glaces, instruments. Norme : 25A
4- 15A Veilleuses et feux AR. Eclairage compteur. Norme : 15A
Si mes souvenirs des cours de terminale sont bons, avc des valeurs inférieures en ampérage pr les fusibles, je ne devrai pas avoir de problèmes (et pis j'ai jamais trouvé de 35A :s )
Un autre détail, mon phare droit ne marche pas en position phare (mais fonctionne en veilleuse + code) je l'ai déja démonté 3 fois sans parvenir à localiser le problème. Alors je dis ça au cas où ça pourrai intervenir dans la surchauffe de mon interrupteur de feux.
Voila merci à ceux qui ont eut le courage de lire mon roman, j'aime tout décrire d'un coup plutôt que d'irriter les gens par un manque d'info.
Je prends toutes vos idées, mêmes celles semblant les plus saugrenues ou évidentes, au point où j'en suis soit c'est un truc évident dont je n'ai même pas idée soit c'est un peu plus compliqué...
François (un jeune fan de mini dont le coeur est monté à 200b/min quand il s'est retrouvé sans lumière à 70km/h en pleine forêt...)
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