C'est très rare que j'utilise ces forums- car on y dit un peu n'importe quoi sans beaucoup de justification.
Mais dernièrement j'ai l'impression que beaucoup de vous se font voir par les gens du CT/ GOCA. Avec vos arceaux, pot d'échappement, suspensions, freins etc il y a deux points vis a vis du Contrôle annuel qui sont trés important.
1. Aucune legislation ne peut étre retroactive - c'est clair, il serait d'ailleurs impossible de executer une telle operation. Ce qui veut dire que si votre voiture est telle que elle était l'année antérieur, ou telle qu'elle était vendue ...
2. Austin / Leyland / ST tuning / et meme ROVER nous ont laissé une belle pelle de modifications et options monté et vendue usine. Il est donc facile de trouver un vieux magazine ST tuning p.ex et de montrer des HI-LO, arceaux, freins ventiles etc. Et ceci devrait suffire pour le CT.
CAR VOS VÉHICULES pour la majorité ne font pas parti des véhicules homologues E 11 - a savoir ceux avec une homologation type européenne.
Les seuls pour qui une attestastation de type E11 pour étre demandé par le controleur. ( MPi , ex allamagne post 96, ..)
pour plus d'info n'hesitez pas a nous demander conseil -
[email protected]
Car il est important de savoir que chaque fois "l'ignorance " fait que vous acceptez l'une ou l'autre refus du CT - vous leur donnez raison- et a force de leur donner raison - ça devient une verité !!!
Mais dernièrement j'ai l'impression que beaucoup de vous se font voir par les gens du CT/ GOCA. Avec vos arceaux, pot d'échappement, suspensions, freins etc il y a deux points vis a vis du Contrôle annuel qui sont trés important.
1. Aucune legislation ne peut étre retroactive - c'est clair, il serait d'ailleurs impossible de executer une telle operation. Ce qui veut dire que si votre voiture est telle que elle était l'année antérieur, ou telle qu'elle était vendue ...
2. Austin / Leyland / ST tuning / et meme ROVER nous ont laissé une belle pelle de modifications et options monté et vendue usine. Il est donc facile de trouver un vieux magazine ST tuning p.ex et de montrer des HI-LO, arceaux, freins ventiles etc. Et ceci devrait suffire pour le CT.
CAR VOS VÉHICULES pour la majorité ne font pas parti des véhicules homologues E 11 - a savoir ceux avec une homologation type européenne.
Les seuls pour qui une attestastation de type E11 pour étre demandé par le controleur. ( MPi , ex allamagne post 96, ..)
pour plus d'info n'hesitez pas a nous demander conseil -
[email protected]
Car il est important de savoir que chaque fois "l'ignorance " fait que vous acceptez l'une ou l'autre refus du CT - vous leur donnez raison- et a force de leur donner raison - ça devient une verité !!!
Commentaire