Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Homologation et CT des nos mini en belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homologation et CT des nos mini en belgique

    C'est très rare que j'utilise ces forums- car on y dit un peu n'importe quoi sans beaucoup de justification.
    Mais dernièrement j'ai l'impression que beaucoup de vous se font voir par les gens du CT/ GOCA. Avec vos arceaux, pot d'échappement, suspensions, freins etc il y a deux points vis a vis du Contrôle annuel qui sont trés important.
    1. Aucune legislation ne peut étre retroactive - c'est clair, il serait d'ailleurs impossible de executer une telle operation. Ce qui veut dire que si votre voiture est telle que elle était l'année antérieur, ou telle qu'elle était vendue ...
    2. Austin / Leyland / ST tuning / et meme ROVER nous ont laissé une belle pelle de modifications et options monté et vendue usine. Il est donc facile de trouver un vieux magazine ST tuning p.ex et de montrer des HI-LO, arceaux, freins ventiles etc. Et ceci devrait suffire pour le CT.
    CAR VOS VÉHICULES pour la majorité ne font pas parti des véhicules homologues E 11 - a savoir ceux avec une homologation type européenne.
    Les seuls pour qui une attestastation de type E11 pour étre demandé par le controleur. ( MPi , ex allamagne post 96, ..)
    pour plus d'info n'hesitez pas a nous demander conseil -
    [email protected]

    Car il est important de savoir que chaque fois "l'ignorance " fait que vous acceptez l'une ou l'autre refus du CT - vous leur donnez raison- et a force de leur donner raison - ça devient une verité !!!

  • #2
    Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

    je ne suis pas certain que l'argument soit valable:
    - monter un arceau est considéré comme une déviation des spécifications du véhicule. et sur route, çà n'a pas jamais été autorisé si mes souvenirs sont bons.

    Ensuite Aucune législation n'est rétro-active, çà c'est vrai. MAis çà ne veut pas dire tout et n'importe quoi:
    çà veut dire qu'on n'exige pas des véhicules anciens qu'ils respectent les normes de sécurités des voitures d'aujourd'hui
    mais çà ne veut pas dire que parce qu'une modification a été autorisée auparavent qu'elle doit encore l'être aujourd'hui. et montrer un magasine en disant que çà se faisait avant n'y changera rien.

    Le meilleur exemple, ce sont les buggys VW sur chassis cox raccourcis. Avant la modif était possible, maintenant c'est fini, on ne peut plus raccourcir le chassis et espérer une nouvelle homologation. voila pourquoi certains chassis anciens s'arrachent à prix d'or.

    Donc la loi n'est pas rétro-active mais çà ne veut absolument pas dire que ce qui était autorisé en modif d'époque peut encore l'etre aujourd'hui. L'argument ne tient pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

      Posté par Go-mini.be:
      C'est très rare que j'utilise ces forums- car on y dit un peu n'importe quoi sans beaucoup de justification.
      On ne dit pas que n'importe quoi sur les fora.
      Le nombre de propriétaires de Mini qui ont pu se dépanner ou avoir un avis éclairé témoigne du sérieux de ce forum. Il me semble donc limite de venir poster dans ces conditions

      Ensuite, je ne parlerai pas du CT Belge que je ne connais pas mais il est évident qu'en France, le "copinage" permet certains arrangements avec le ciel souvent d'ailleurs au détriment des futurs acheteurs de Mini.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

        J'ai au moins 40 clients qui depuis dix ans que go-mini.be existe roulent tout les jours avec un arceau. D'ailleurs plusieurs constructeurs comme PORSCHE ont mis sur le marché des véhicules avec arceau en origine sans pour autant avoir un PVA ou homologations spécifique. Concerne ici tjs des véhicules non E11 cad avant législation européenne.
        Comme vous le dites bien ces châssis modifiés époque valent aujourd'hui de l'or. Le GOCA ne demandent pas qu'ils soient rallongées, et mémé chose pour tout autre modification d'époque .......
        Maintenant je tenais juste a aider ceux ou le GOCA leur complique la vie
        Si parmi vous il y a certains qui aiment cela - pas de souci

        Commentaire


        • #5
          Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

          Et un petit coup de pub gratuite en passant. Je suppose que Monsieur Go-mini n'a pas lu la charte.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

            mouais...

            Commentaire


            • #7
              Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

              un ami /client passe en ce moment son 1275gt au CT (équipe rallye ex Portugal). Et il a les pires en-merdes. Il roule en plaque O depuis qu'on l'a importé en belgique. Ceci avec l'ancienne législation qui obligeait qu'une seule passage lors de l'initial immatriculation. Depuis il a bien joué .... mais decide donc de la vendre . Logique il repasse au CT - interdiction de circulation ! - et depuis des courriers du ministère qui se contredisent.
              Y a t'il quelqu'un qui roule en 1275 gt venant d'un pays EU - importé dernièrement - ou qu'un qui voit un précédent qui pourrait lui aider?
              Car a mon sens il est toujours question qu'un vehicule immatriculé dans un pays EU doit savoir circuler dans les autres ...

              Je publierais bientôt les courriers du ministère - ils sont bien rigolos

              Pour ce qui est du pub mentionné, c'est plus franc et honnête de me présenter en qui je suis- plutot que faire "incognito" - nous sommes une entité commerciale qui payent des taxes et qui donnent des garanties.

              Commentaire


              • #8
                Re : Homologation et CT des nos mini en belgique

                Toute entité commerciale doit s'adresser directement à la direction de Motorlegend pour la pub.
                Ceux qui veulent intervenir sur le forum sans cette contrainte doivent respecter la charte et demeurer incognito.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X