Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini suspecte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini suspecte

    bonjour a tous je sui sur le point de racheter une mini a bon prix..
    jusque la touts va bien,quand au moment de faire les papiers je m'aperçoit que la plaque avec les numéros moteur en vierge..
    le vendeur m'assure que se n'ai rien et que je peux faire retaper les numéros n'importe ou
    ex:cordonnier,carrossier,garage...
    j'ai stopper l'achat et je lui es dis que je passerai le voir dans une semaine
    quand pensez vous?
    pour moi il y a quelque chose de louche la dessous..
    merci de vos réponses

  • #2
    Re : mini suspecte

    bonjour
    ça dépend de quelle époque est la mini, au début le n° de série était frappé sur une plaque en aluminium riveté sur la caisse, et puis c'est tout, la plaque vierge étant en vente libre
    sur les mini, les vraies, récente je ne sais pas

    Commentaire


    • #3
      Re : mini suspecte

      Et puis un moteur peut être changé ou surfacé auquel cas on enlève la plaque et on ne la remet pas. Ce qui plus serait gênant c'est que le numéro de caisse ne corresponde pas à celui la carte grise.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : mini suspecte

        Normalement si tu as le CT le contrôleur doit voir la correspondance entre la carte grise et le chassis donc il doit y avoir des N° quelque part
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : mini suspecte

          heu oui se sont des plaque riveter car c'est une mini de 71,
          donc je ne c'est pas trop quoi faire
          c'est possible de la faire frapper?
          enfin c'est légal?
          et si oui ou?

          Commentaire


          • #6
            Re : mini suspecte

            Envoyé par tonton! Voir le message
            heu oui se sont des plaque riveter car c'est une mini de 71,
            donc je ne c'est pas trop quoi faire
            c'est possible de la faire frapper?
            enfin c'est légal?
            et si oui ou?
            personne pour repondre?

            Commentaire


            • #7
              Re : mini suspecte

              Pour ce qui est du numéro moteur, ce n'est pas une chose personnellement qui m'inquiéterai sur un véhicule ancestral.
              Ce qui est important c'est le numéro châssis et la carte grise.
              Le pire ce sont les américaines ou l'on trouve même des caisses avec des cartes grise qui ne correspondent pas au modèle mais les numéros ont été refrappé sur la caisse...
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : mini suspecte

                Même avec des numéros frappés dans la gouttière avant, j'ai déjà fait il y a quelques années un changement de caisse. Au CT, on te marque non concordance des numéros et roule.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini suspecte

                  Christian,
                  Il y a peu, tu évoquais le contrôle technique belge.
                  Chez nous, une voiture dont le numéro de chassis est illisible reçoit une autorisation de circuler provisoire (3mois) en attendant de présenter une attestation du constructeur et la refrappe (controlée) du numéro.
                  Si le numéro ne correspond pas, la voiture est bonne pour la casse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini suspecte

                    comment mai-ton des photo sur la page?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini suspecte

                      Tu as pu noter Claude que je disais bien que je ne connaissais pas vos règles. On peut espérer qu'un jour, grâce à l'Europe, il y ait une uniformisation de ces règles.
                      En attendant, chez nous, le bazar règne en maître, comme toujours.
                      C'est une spécialité française, on fait une loi, et dans le même temps, on donne le moyen d'y échapper. Sauf pour les radars et encore.

                      Tonton, pour les photos, il faut que tu choisisses un hébergeur, il y a le choix pour ensuite insérer le lien sur le forum.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X