Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un grand Merci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un grand Merci

    Juste un petit mot pour remercier un certain Patrick de à Soisy sous Montmorency (95) qui m'a sorti de la panade Samedi dernier. Apres un gros lavage haute pression, j'ai (comme un couillon..) noyé tout se qui se trouvait derriere la calandre.... J'ai pu redemarrer mais au bout de 50 m. la panne.. elle broute et s'arrete , impossible à redemarrer.
    Je pousse donc la demoiselle sur le parking, et là Patrick sort de je-ne-sais-pas-où me demande ce qu'il y a à et ni une ni deux, prend un chiffon, seche ce qu'il y avait à secher avec un grand sourire et me dit " bah oui c'est normal, c'est ça l'esprit mini", et la belle est repartie au bout de 5-10 min..
    Donc petit conseil de Mr Patrick, decouper dans un bidon 5l un cache pour ce qui se trouve derriere la caladre (en faisant attention car sa chauffe donc pas en contact direct avec les elements à proteger)
    Si il lit ces pages je tiens à le remercier tres chaleureusement !

  • #2
    Re : Un grand Merci

    Un trés joli geste qui refléte un esprit Mini qui est malheureusement en train de se perdre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Un grand Merci

      Tu as eu la chance de rencontrer une espèce en voie de disparition : un gentleman.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Un grand Merci

        Top comme petite histoire!
        L'esprit doit rester tel quel!

        Commentaire


        • #5
          Re : Un grand Merci

          ça fait chaud au coeur de voir qu'il en existe encore des gens comme Patrick.
          C'est vrai que ça se perd de plus en plus.
          Je fais le même constat en moto.........ça se perd la courtoisie, l'entraide......

          Commentaire


          • #6
            Re : Un grand Merci

            Bah! Ça me parait évident que si je passe à coté d'une Mini en rade au bord de la route, je m'arrête! Même si je suis avec la grosse voiture de ma femme! A défaut de pouvoir réparer (je n'en ai pas la prétention), je pourrai toujours aider le malheureux "ministe" d'une manière ou d'une autre...

            Je n'en salue pas moins le geste du Mr Patrick, mais je suis un peu surpris que cela paraisse exceptionnel....

            Tiens! Question à cent balles (comme disent les gens de notre génération) :

            Quand vous croisez une Mini (une vraie, une anglaise ou italienne), vous faites un coucou ou un appel de phare?... Si oui, en général, on vous répond?...

            Commentaire


            • #7
              Re : Un grand Merci

              Oui pour l'appel de phare on me répond mais rarement dans ma région (sûrement à cause des petits bonshommes bleu, un appel de phare est synonyme de radar caché...).
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Un grand Merci

                Non les gars tout n'est pas foutu perso dès que je vois une voiture ancienne en rade je propose toujours mes services pour avoir été plusieurs fois en rade je sais tout ce que cela apporte de réconfort même si l'on ne peut pas réparer
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un grand Merci

                  Tout n'est peut être pas foutu mais c'est mal barré quand même.
                  L'appel de phares marche bien surtout en Angleterre sauf quand t'es pas en Mini.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un grand Merci

                    Pour JeffPaul, malheureusement en region parisienne, l'entraide et la courtoisie fondent plus vite que la banquise ... Sinon j'avais posté il y a quelques mois un petit mot pour dire que les appels de phare/petits signes se perdaient...et en gros on en avait deduit que plus la concentration en "ville" de mini est grande moins la courtoisie est presente...
                    Je pense que TimStaffie peut en temoigner, les petites mémés du 92 en mini ne sont pas franchement funky mais sinon les jeunes et les hommes sont plus avenants et un signe de tete ou un petit coucou est souvent suivi d'une reponse... Quand aux sourires de ces demoiselles... je ne m'en lasse pas !! mouarf ! Et d'ailleurs pas seulement en mini, je me suis rendu compte (et oui c'est ma premiere "ancienne" meme si elle est de 1992) que les gens roulant en 4L / 2CV / Fiat 500 se soutiennent "moralement" héhéhé .. on sait qu'on est tous dans les meme galeres de chauffage, couinements, dos d'anes meurtriers pour le dos.. etc... je crois aussi qu'on se reconnait au chiffon pour la buée posé sous le pare brise !! ))))
                    Bref, des cons il y en a partout mais heureusement des gens (tres) bien aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un grand Merci

                      Récemment, c'était pas au chiffon pour la buée que l'on se reconnaissait mais à la raclette pour dégivrer l'intérieur.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un grand Merci

                        En effet dans ma région (Neuilly-Sur Seine, Levallois etc) les proprio en mini sont souvent des femmes ( plus ou moins jeunes) qui ont une mini pour le style, pas pour la voiture... Hélas quand tu fais un appel de phare ou un signe de la main elles pensent:
                        -"Qu'es ce qu'il veut celui là encore avec sa bagnogne"...sans même parfois ce rendre compte qu'on a la même...

                        En revanche tout à l'heure en faisant le ravito de gazoil...de ma fausse mini (Clubman de BMW), un mec arrive dérrière moi en cooper bien sympatique (verte avec du 13" et un petit stage 1)...je vais vers lui, me présente, et nous avons discuter qqls instants..très cool!
                        A nous de faire en sorte que cela ne se perde pas...et d'aller vers les proprios de minis!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un grand Merci

                          Bonjour à Tous !!!

                          Je suis tout à fait d'accord avec Toi TIM92STAFFIE.

                          Si tu vas vers un autre Miniac, tu arrives de temps en temps à discuter.

                          De mon côté, j'aime bien faire les appels de phares lorsque je rencontre une autre (vrai) MINI. C'est toujours sympa...

                          En revanche, je me suis acheté le livre "MINI UN FABULEUX DESTIN" et je l'ai trouvé distrayant.

                          Bonne journée à Tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un grand Merci

                            Tout est dit: A nous fan de mini de garder un esprit sympatique autour de nos belles...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un grand Merci

                              jeune ou vieux tous dans le même bateau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X