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Mini cale

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  • Mini cale

    Bonsoir à tous,

    Je sors à peine de mes problèmes électriques que je retombe de nouveau en panne. Ma mini est en panne depuis ce week end, j'ai calé au bout de 2 km, puis elle est repartie lorsque je suis repassé la prendre, quelques heures plus tard.
    Depuis, elle a du mal à démarrer et lorsqu'elle y arrive, elle cale au bout de quelques minutes. J'ai changé ce soir la bobine, rien à faire... L'allumage a été calé récemment, et les bougies ne sont pas neuves mais avait été nettoyée lorque j'ai fait l'allumage (environ 3 ou 4 mois).

    J'ai regardé mon filtre à air, remis l'appoint d'huile au niveau du carbu....

    Pour le modèle, il s'agit d'un 1000 de 83

    Est ce que quelq'un a une idée ?

  • #2
    Re : Mini cale

    verifie l'arrivee d'essence, ou l'etat du filtre a essence s'il y en a un
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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    • #3
      Re : Mini cale

      +1, filtre essence en premier, batterie ensuite...!
      T'as quoi comme panne exactement? elle s'arrête net? broute un peu avant?

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      • #4
        Re : Mini cale

        As tu re-vérifié le calage de tes vis platinées?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini cale

          Non, elle ne démarre même plu. Je pensais effectivement revérifier mes vis platinées. Il va falloir aussi que je change mes faisceaux d'allumage, je pense qu'ils commencent à dater.

          Pour le filtre à essence, ça se trouve ou ? Pas au niveau de la cuve ?

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          • #6
            Re : Mini cale

            La batterie est neuve et de bonne qualité (moins d'un an). Elle broutait un peu la dernière fois qu'elle a démarré.

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            • #7
              Re : Mini cale

              Salut, regardes au niveau de la pompe à essence, si elle est fatiguée elle ne remplit pas la cuve du carbu assez vite et c'est la panne! Une fois arrété le carburant dans les durites remplit de nouveau la cuve par la dépression crée et ça repart pour quelques minutes et ainsi de suite
              Dernière modification par pepenassol, 06 janvier 2009, 15h29.
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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              • #8
                Re : Mini cale

                La panne d'allumage est le grand classique et le plus facile à vérifier.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini cale

                  Un grand merci car c'était bien les vis platinées qui étaient de nouveau à règler. Je ne pensais pas regarder là, je l'avais fait il y a quelques mois.

                  Par contre j'ai quand même un autre soucis, électrique cette fois. Il arrive (et oui mini capricieuse), de ne pas avoir de lumière, ou pas de warning (avec un bruit de grognement), ou bien l'ensemble contact est coupé.
                  J'ai pensé d'abord à un mauvais contact, mais malgré l'âge de la boîte à fusible, les cosses ont pour la plupart été revues (je vais revoir les plus anciennes), l'ensemble warning - centrale clignotante - est neuf.

                  En regardant de plus près, je me suis aperçu que tout les fusibles était à 25 ampères. Est ce que c'est suffisant ? Je crois qu'il y avait avant du 35 ampères.

                  Est ce que cela peut provoquer ce genre de pannes ?

                  Merci encore pour les réponses précédentes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini cale

                    Les phares ne passent pas par les fusibles. Par contre, pour les warnings et veilleuses,le mauvais contact peut être dans le boitier porte-fusible lui même.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini cale

                      Et ça pourrait parfois provoquer un court jus qui coupe l'ensemble du courant ? En fait, je me suis mal exprimé. ça arrive (pas à chaque fois) lorsque j'actionne l'interrupteur veilleuse/croisement. Les cosses de mon interrupteur sont bonnes, je les avais resserrées.

                      Par contre j'ai remarqué que les fusibles étaient gras. Elle est passée au garage le mois dernier pour un problème électrique, est ce que c'est un produit spécial contre l'humidité ou est ce du à un problème quelconque qui peut diminuer l'efficacité de la boîte à fusibles ?

                      Je vais démonter la boîte de fusible ce week end. Faut il quand même changer certains fusibles (35 A/25A) ? (il faudra que j'en trouve)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini cale

                        Les cosses de l'interrupteur sont bonnes mais celles du connecteur?

                        Pour les fusibles, si ton 25A est trop faible, le seul problème est qu'il va claquer parce qu'il ne supporte pas une intensité supérieure à 25A. S'il ne claque pas, il est inutile de mettre un 35A qui lui ne claquera que tardivement en cas de problèmes et un faisceau de voiture brule très vite en cas de surchauffe.

                        Les fusibles sont calibrés pour supporter l'intensité qui passe dans le circuit en charge. Ils sont calculés pour supporter cette charge, un fusible plus gros n'est en aucun cas une solution sauf si on a augmenté la charge du circuit en ajoutant un nouvel accessoire électrique.

                        Il faut garder présent à l'esprit que P=UI.
                        P puissance en Watts
                        V tension en Volts
                        I intensité en Ampère
                        Dans nos Mini, U=12v, P est facile à déterminer en additionnant les puissances des éléments ex: 2ampoules de 60W consomment 120W, il est facile d'en déduire I=P/U soit 120W/12V=10A. On mettra un fusible de 12A minimum car il faut avoir une "réserve" de puissance disponible, à la valeur pile, le fusible claquerait une fois sur deux.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Re : Mini cale

                          Bonsoir,

                          TOut va bien, elle est repartie comme à ses débuts et démarre au quart de tour. Côté électrique, nettoyage complet de la boîte à fusible et changement des cosses anciennes, j'ai également vaporisé un anti humidité. Je pense que ce n'est pas du luxe pour cet hiver.

                          Merci une nouvelle fois pour tout vos conseils

                          MG

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