Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage carbu hif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réglage carbu hif

bonjour

Avant tout bonne année à tous et à vos mini

Propriétaire depuis peu d'une 1000, je viens de refaire l'allumage (rupteur, condo, tête, doigt et bougies). Elle démarre sans problème. J'aimerai maintenant m'attaquer au carbu. Il s'agit d'un HIF (38 ou 44 je ne sais pas encore). J'aimerai connaître la procédure de réglage. Comment procéder avec la vis de richesse, dois je visser ou dévisser à fond, puis faire quel nombre de tours inverses comme j'ai pu le lire pour les HS4 et 2.
    Et si mon réglage est insuffisant, il faudra que je démonte pour nettoyage et si c'est le cas changer les joints s'avère t il obligatoire (je suppose que vivement conseillé, mais j'essaies de réduire au maxi les dépenses, et oui Noel est passé par là)
    merci et à bientôt

Re : réglage carbu hif

Si ton carbu n'a pas té changé,tu dois avoir un hif38,de toute façon,la procédure de réglage est la même entre le 38 et le 44.
    Voici un lien trés utile:

Comme base de réglage,tu peux serrer à fond la vis de richesse et la desserrer de deux tours et demi mais ensuite tu dois peaufiner ce réglage pour l'adapter à ton moteur.

Commentaire

ok, et la vis de ralenti accéléré doit on la toucher, à quoi sert elle. Sur quelle base on doit la régler

Commentaire

la vi de ralenti agit sur le papillon de gaz et sert a augmenter et diminuer le ralenti

Commentaire

oui mais il y a une vis de ralenti "tout court", et une vis de ralenti accéléré ce qui est paradoxale pour un ralenti, est ce que cette dernière est une butée qui joue sur la tension du câble d'accélérateur ou est ce qu'elle agit sur un autre élément du carbu ? Je ne trouve pas sur le net des explications quant à la fonction de chacune des vis

Commentaire

en fait, il n'y a qu'une vis de ralenti, celle qui est verticale (a coté du dashpot) et dans un trou - l'autre vis sert a règler le niveau de ralenti élevé lorsqu'on tire le choke, la troisième mais ne peut pas etre confondue avec les deux autres sert a regler la richesse, elle est aussi dans un puit mais plus bas et en travers

Commentaire

désolé d'insister mais le choke c'est quoi ?

Commentaire

C'est le starter.

Commentaire

ok je vais essayer de me débrouiller avec tout ça. Sinon si un nettoyage est nécesssaire, faut il changer les joints ?

Commentaire

Mis à part si tu sais que les joints ont été changés depuis peu de temps,il est bon de les changer puisque le carbu est déposé.

Commentaire

ok, merci pour les renseignements

Commentaire

Je t'en prie.

Commentaire

Chargement...
                        X