Annonce

Réduire
Aucune annonce.

anti-brouillard et long-porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anti-brouillard et long-porte

    salut, j'ai eu les feux a noel
    ma mini est une bo de 96, est elle pres-cable si non comment les branche et j'ai deja l'anti-brouillard ar d'origine
    merci a+

  • #2
    Re : anti-brouillard et long-porte

    Le schéma de branchement doit se trouver dans cette doc:
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : anti-brouillard et long-porte

      oui mais tous est anglais alors je comprend pas

      Commentaire


      • #4
        Re : anti-brouillard et long-porte

        personne peut me dire si il y a un pres cablage sur ma mini pour les anti brouillards et longue portes

        merci d'avance a+

        Commentaire


        • #5
          Re : anti-brouillard et long-porte

          Je ne pense pas qu'il y ait un pré-câblage pour les anti-brouillard. Peut-être pour les longues-portées puisque les Cooper en étaient équipées. Le plus simple serait de le faire toi même.
          Pour les anti-brouillard, tu pars de l'interrupteur via un fusible [tu peux en utiliser un déjà existant dans ta boîte à fusibles, celui du klaxon (entre autres), par exemple, tu dois avoir des cosses libres] et un relais que tu fixes dans le compartiment moteur. Pour les longue-portées, même chose (fusible, relais). Ils doivent fonctionner avec l'appel de phares et les feux de route (tu te "colles" donc au circuit des feux de route), je pense que ton commodo est prévu pour recevoir cette connection. Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Re : anti-brouillard et long-porte

            si j'ai bien compris je prend un + dans la boite a fusible qui sert pas, puis un relais pour les longue porte je prend le fil bleu blanc comme commande feux route et une masse

            et pour les anti brouillard je fait pareil mais en fil de commande je peux prendre le fil bleu jaune du bouton d'anti brouillard arriere

            merci de me repondre a+

            Commentaire


            • #7
              Re : anti-brouillard et long-porte

              Tu n'as pas de + dans la boîte à fusible, ce n'est qu'un "coupe-circuit" que tu dois traverser. Tu récupères un + au niveau de l'interrupteur de l'anti brouillard, tu lui fais traverser un fusible puis un relais (qui évitera la fonte de l'interrupteur) et enfin, les anti-brouillard. Tu fais la même chose en partant du commodo pour les longues portées. Evite de "surcharger" le même fusible. Tu peux aussi (c'est mieux, mais il y a peu de place sous le capot) rajouter une boite à fusible ou deux porte-fusibles.

              Commentaire


              • #8
                Re : anti-brouillard et long-porte

                mais sur un relais il y a 4 branche
                et si je prend le fil des feux de route au nivaux du klason pour longue porte
                et pour la boite a fusible j'ai la gros des mini de 96 (alors j'ai des vide)

                merci a+

                Commentaire


                • #9
                  Re : anti-brouillard et long-porte

                  Feux de route ------------+
                  | +- LP-G
                  | |
                  Gros +12V -- Fusible -- Relais --| longue porte
                  | |
                  | +- LP-D
                  Masse


                  Interrupteur anti-b ar-----+
                  | +- AB-G
                  | |
                  Gros +12V -- Fusible -- Relais --| anti-brouillard
                  | |
                  | +- AB-D
                  Masse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : anti-brouillard et long-porte

                    théoriquement, les AB doivent s'éteindre lorsque les LP s'allument mais il y a moyen de mettre un interupteur qui te permet de renvoyer du courant sur le relais AB même lorsque les LP sont allumés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : anti-brouillard et long-porte

                      j'ai retrouver 3 relais de mini austin, siemens un jaune et deux noire sont il bon pour les feux

                      merci de me repondre a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : anti-brouillard et long-porte

                        pas de nouvelle pour mais relais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : anti-brouillard et long-porte

                          Deux relais d'au moins 15A devraient suffire si tu ne montes pas des ampoules de 100W , le jaune et les noirs dépassent largement cette valeur, je crois.
                          A mon avis, pas de problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : anti-brouillard et long-porte

                            Les relais de 15A en 12V supportent 180w. J'ai monté des noirs qui supportent des ampoules 100w + des LP. Je sais, c'est illégal.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : anti-brouillard et long-porte

                              J'ai une BO aussi, et il n'y a aucun pré câblage pour les LP ainsi que les AB.
                              Il faut que tu le réalises toi même en prenant (pour les LP par example) un +12V qui vont à la commande des phares de route pour la commande du relais et un +12V pour la puissance. Prend soin de mettre un fusible en ligne correctement dimensionné en fonction de la puissance de tes ampoules et met un fil de section correcte (cad pas de petites sections, ça risque de chauffer).
                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X