Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

perte de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • perte de puissance

    bonjour à tous,

    Voulant reprendre ma mini 1000 il y a quelques jours histoire de la faire tourner un peu, j'ai pu démarrer même avec le starter elle a eu du mal à tenir le ralenti. Cependant une fois chaude ça allait. Donc je me disais, ok il fait pas trop chaud, elle n'avait pas tournée depuis 10 jours, vu son âge c'est normal. Mais quand je suis parti avec j'ai constaté une perte de puissance significative surtout dans les montées. N'étant pas pro de la mécanique mais bricoleur à mes heures j'ai commencé par changer les bougies, mais rien ne change. S'agirait il des vis platinées ? Au démontage elles semblent usées mais comme je n'est pas de références pour savoir si oui ou non elle le sont suffisamment pour causer ce problème de perte de puissance, j'aimerai avoir votre avis. Est il préférable de changer par la même occasion la tête d'allumeur et les faisceaux (comment savoir si ces derniers sont hs )
    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : perte de puissance

    Salut,

    Vu le froid et la région où tu habites, l'air doit être très dense et donc ton mélange doit être trop pauvre, un petit réglage de la richesse serait le bienvenu. Comme tu le dis, tu dois sans doute avoir pas mal d'humidité dans la tête de delco, donc démontage-nettoyage-séchage et éventuellement un coup de WD40 ( on l'oublie souvent mais "WD" signifie "water dispersant").

    A+

    PS: attention aux routes salées!

    Commentaire

    Chargement...
    X