Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

crémaillère de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crémaillère de direction

    bonjour a tous
    Je prévois de changer la crémaillère sur une pmi de 1999.chez certains revendeurs de piéces il existe une référence couvrant la production de 1959 a 2000.chez un autre 2 références existent.une pour 1959 a 1998 et une pour 1998 a 2000.j ai trouve également un fournisseur qui distribue plusieurs références en fonction des diamètres de jantes.Et les prix de distribution vont du simple au quadruple en fonction du modele.Quelques renseignements a ce sujet sont les biens venus.Autres soucis recents.En appui sur la roue avant gauche en décélération, bruit de frottements ferraille sur ferraille.Dans les memes conditions en accélération pas de bruits.bruits dont je ne trouve pas l origine.(les disques de freins sont neufs ainsi que les roulements,aucuns jeux dans les rotules.les plaquettes reviennent correctement).
    Remerciements de vos réponses et bonnes fêtes.

  • #2
    Re : crémaillère de direction

    Je crois me souvenir que la course de la crémaillère des dernières Mini en 13 pouces avait été limitée, ce qui explique les modèles différents.
    Un bruit infernal de frottement peut se produire après un passage dans une flaque, mais il est passager et disparait après quelques freinages. La tôle de protection du disque peut aussi être desserée ou voilée. Plus simplement, tes sphères sont peut-être affaissées et le pneu frotte le passage de roue lorsque l'avant s'écrase, le bruit n'est pas mal non plus.
    Si c'est un bruit de roulement, il n'y a malheureusement pas que les roulements de roues qui peuvent être en cause.

    Commentaire


    • #3
      Re : crémaillère de direction

      cdc merci pour ta réponse
      J ai entendu parler également que le diametre de crémaillere est plus important sur les 13pouces .Achat d un modele normal et je ferais la comparaison au démontage avec l ancienne..je parlais également de bruit dans la roue avant gauche en virage.Le phénomène s aggrave.Maintenant meme bruit en ligne droite dés que je tourne légerement le volant vers la droite. Tout est neuf au niveau du moyeu et pas de frottement particulier a l interieur du passge de roue. Pas de jeu et le flasque de disque ne frotte pas.
      j ai un peu de mal a comprendre.
      a+ dgeg

      Commentaire


      • #4
        Re : crémaillère de direction

        Problème de roulement peut-être. Lève l'auto et fait tourné la roue si tu sens un "point dur", cherche par là.

        Commentaire


        • #5
          Re : crémaillère de direction

          Si ce bruit se produit en virage, il y a de fortes chances qu'il vienne d'un cardan. Si c'est lui et qu'il est bruyant même en ligne droite, il est à remplacer d'urgence.
          Je pensais à un pb au niveau du pont, un cardan, c'est mieux...

          Commentaire


          • #6
            Re : crémaillère de direction

            Faudrait commencer par vérifier le couple de serrage du roulement.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire

            Chargement...
            X