Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pompe essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pompe essence

    ok, non c'est bète je l'aurai bien fait pendant les vacances, mais j'ai fait le plein ce matin... ca veut dire qu'il va falloir que je roule un peu avant... ca tombe bien c'est les vacances hé hé

    Commentaire


    • #17
      Re : Pompe essence

      Tu débranches la durite qui va au filtre et tu la "pinces" ou tu la bouches avec une vis (8mm). Que le réservoir soit presque vide ou presque plein, tu perdras un peu d'essence.
      Profite de l'opération pour remplacer cette durite par une durite "armée" un peu plus longue car elle fait un mauvais coude et a tendance à s'écraser, ce qui est très mauvais pour la pompe.

      Commentaire


      • #18
        Re : Pompe essence

        tu veux parler de la durite qui est a droite sur la photo, pas celle d'où coule l'essence ( à gauche)



        elle peut se remplacer par une durite aviation essence que l'on trouve chez les revendeurs de pièces mini?
        Dernière modification par Invité, 22 décembre 2008, 00h24.

        Commentaire


        • #19
          Re : Pompe essence

          De mémoire, elle sort du réservoir à gauche de ta photo et fait une boucle serrée pour se raccorder au tube métallique qui se fixe au filtre, mais il peut y avoir des montages différents (ou ma mémoire est défaillante...). Je crois qu'à l'origine, elle est sertie, au moins d'un côté. Un collier remplace avantageusement ce sertissage.
          Les durites "avia" sont plutôt utilisées pour le circuit de freinage, la tresse métallique en limite surtout la dilatation. Je parlais de durite essence renforcée qui résiste à l'écrasement, on en trouve chez tous les revendeurs de pièces auto.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pompe essence

            Je voudrais apporter une petite précision concernant la photo. Elle provient d'un site sur lequel figure un copyright, ce qui pour moi veut dire que l'on met un lien directe mais en aucune façon une copie que l'on met chez un hébergeur.
            C'est valable pour mes photos mais aussi et surtout pour toutes les photos trouvées ça et là pour lesquels devraient figurer la provenance.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : Pompe essence

              oups, excuse moi, je ne savais pas. Je le saurai pour la prochaine fois.

              Commentaire

              Chargement...
              X