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Raaaaah...le sel

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  • Raaaaah...le sel

    Bonjour,

    En ce temps froid et neigeux, l'épandage de sel va bon train...et....mini apprécie très moyennement

    En fait ce sont surtout les parties chromées qui en prennent plein la figure...
    J'ai le pare-choc arrière qui est piqué par un point de rouille et sous la poignée du coffre, y a une déco chromée qui n'est pas core rouillée mais bien piquée/attaquée par le sel..

    Mon homme m'a dit de frotter au sidol....D'autres suggestions?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Raaaaah...le sel

    le fameux mirror... c'est un vieux produit mais çà marche bien.

    faut dire aussi que la résistance à la corrosion dépend très fortement de l'origine de tes pièces détachées. sur la mienne, l'ancien proprio avait monté des pare-choc chromés dont le chrome... se barrait par plaque comme du papier d'alu...

    depuis j'ai tout repassé en inox et plus de problèmes.

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    • #3
      Re : Raaaaah...le sel

      oki, merci ;o)

      Connais pas du tout l'origine des pièces mais le sel + le fait qu'elle soit à l'extérieur nuit n'aident pas

      Euh en fait, le produit "Mirror" on le trouve dans les commerces style "voiture"5 ( )?
      Dernière modification par Invité, 15 décembre 2008, 12h40.

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      • #4
        Re : Raaaaah...le sel

        Le mirror c'est le produit des mamans ou des mamies pour faire briller l'argenterie voir les cuivre parfois.... donc je pense que tu trouveras ca dans le rayon droguerie de ton supermarché préféré ou chez le droguiste du coin (s'il en reste...)
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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        • #5
          Re : Raaaaah...le sel

          D'accoooooord, je vois... .... merciiii

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          • #6
            Re : Raaaaah...le sel

            Et n'y aurait-il pas par hasard un produit spécial à appliquer sur les parties chromées pour protéger contre la corrosion...?

            Commentaire


            • #7
              Re : Raaaaah...le sel

              bah non, en fait le chrome est déjà censé protéger de la corrosion la pièce qui est en dessous.

              Commentaire


              • #8
                Re : Raaaaah...le sel

                ah.....

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                • #9
                  Re : Raaaaah...le sel

                  Salut quand j'étais plus jeune j'habitais au bord de l'atlantique et après avoir passé au mirror ou à la laine d'acier nous mettions du vernis marine mais il jaunissait à la longue, les nouveaux produits semblent rester translucides
                  Dernière modification par pepenassol, 15 décembre 2008, 17h43.
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Raaaaah...le sel

                    J'ai utilisé du sidol sur des cercles de phares que j'avais achété , et bien resultats , la toute fine couche de chrome à disparue et maintenant c'est mat.

                    Tout autre chose bien plus incidieuse , le sel ça bouffe la carrosserie ,il voudrait peut-être mieux s'inquiéter des bas de caisse et passage de roues.
                    Je dis peut-être une bétisse mais ne vaut-il mieux pas nettoyer les passages de roues au jet d'eau (pas au karcher car avec la pression il y a de l'eau qui pourrait entrée ou c'est pas voulu).
                    Qu'en pensez-vous ?
                    Avez-vous d'autre conseil à donner ?
                    http://minikever.skynetblogs.be/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Raaaaah...le sel

                      je pense que le nettoyage haute pression est bien la meilleure solution, tout du moins pour le faire couramment pendant la période hivernale, sinon bien sur une fois le printemps revenu, nettoyage méticuleux c'est le top.... il faut quand même garder a l'esprit que la rouille ne se développe pas en une nuit, mais est bien la résultante d'un entretien négligé ou d'une longue immobilisation. Après se pose le problème des voitures déjà un peu attaquées la on doit surveiller ça sérieusement, et traiter si ça évolue. Mais pour les région très sujettes a la neige et donc au sel ,ou le bord de mer, la vigilance est de mise
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Raaaaah...le sel

                        Pour le bas de caisse mon garagiste mini m'a conseillé de mettre une couche de protection à base de bitume, ça protège et évite la corrosion mais ai pas encore eu l'occasion de le laisser faire; il faut chaque fois lui laisser la voiture un jour ou 2; il bosse seul ou avec son beau-fils et comme visiblement ça prend du temps de faire ça....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Raaaaah...le sel

                          Salut, pour les éléments de carrosserie tels que les bas de caisse en régle générale rien ne vaut un nettoyage régulier car un traitement goudronné ou autre enferme toujours de minuscules voire microscopiques résidus d'oxydation et à la longue le remède s'avère plus nocif que le mal
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Raaaaah...le sel

                            ah bon...ok...donc rien ne vaut un bon coup de tuyau d'arrosage à l'occas...d'autant plus que ça l'air de se calmer point de vue neige ici donc l'épandage aussi )

                            Merci du conseil

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Raaaaah...le sel

                              La petite erreur à ne pas commettre surtout, c'est de mettre le véhicule dans un garage chauffer ou autre...
                              Car pour avoir de la corrosion il faut:
                              -oxygène
                              -humidité
                              -chaleur

                              Laisser plutôt votre véhicule sous un carport ou quelque chose qui est équivalent à la température de dehors, la corrosion aura plus de mal à évolué...

                              Encore un petit truc ne mélangé pas plusieurs types de méteaux... Par exemple du cuivre avec de l'aluminium. Il se produira un effet de pile et le cuivre vas très vite se dégrader. Alors que si vous accordez acier/acier par exemple, la pas de souci...

                              N'oublier pas de bien protégé les méteaux... si le véhicule est bien protégé de partout par de la peinture, antirouille, ect... le véhicule n'aura pas lieu de rouiller...

                              Enfin éviter l'accumulation de boue dans les passages de roues et autre... Car le métal moins bien aérée vas jouer le rôle d'anode et vas se corroder. Alors que l'autre partie bien aérée du métal va jouer le rôle de cathode et reste intacte.

                              Faite aussi attention à la corrosion intercristalline...
                              Dans un alliage, une corrosion électrochimique se produit entre les cristaux métalliques des différents alliages, ce qui conduit à des fissures capillaires FINES ET NON VISIBLE!

                              Voila corriger moi, si j'ai dit une bétise...

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