Bonjour à tous et merci de vos réponses, même brèves.
Mais voilà la série noire avec ma Mini After Eight 1991 continue. Bon, on sait que personne sur le forum n'a de réponse à une question mal posée ou n'a le remède à des symptomes mal décrits...mais on tente toujours, histoire de se sentir moins seul et de pouvoir enfin comprendre ce qui nous échappe depuis des mois.
L'histoire commence en juin quand, je déplore un cliquettis à l'accélération , un bruit d'aspiration sourd, étouffé et un refus de prendre des tours. Seul le starter arrange les choses même à chaud...
Vérifs diverses de l'allumage: rupteurs neufs, bougies, calages au strobo dans les règles etc...
Puis le cliquettis s'accentuant au fil des Km avec une perte de puissance notable, les compressions révèlent un passage de feu entre les cylindres 3 et 4.
Joint de culasse, tous les joints haut moteur changés, calorstat, coup d'oeil aux cylindres : pas de cordon, soupapes mignonnes, revidange, rebougies, reréglages...le tout par le mécano du quartier qui veut bien se lancer dans l'expérience insolite de la première mini de sa vie!
Quelques centaines d'euro plus tard, la mini ratatouille d'enfer, je sens que le mécano a atteint ses limites ( il ignorait le dash pot à huile) et moi les miennes ( celles de la patience)
Ce week end je reprends tout à la base, RTA du SU HS4 en main:
Puits d'aiguille affleurant au corps puis dévissé de 2 tours 1/2, recherche d'un ralenti en vissant ou dévissant l'inaccessible écrou du fond ( là où on peut pas mettre la main !), réajustement des biellettes et vis conformément aux descriptions...
En fait, pas de changement notable du comportement lors des modifications de réglages
toujours un échappement qui parait sourd avec des ratés
une carburation qui s'étouffe sur les accélérations subites
calage net au test du piston à peine soulevé
gros bruit rauque d'aspiration lorsque je m'éloigne des limites des 2 tours1/2 de l'écrou du gicleur ( l'inaccessible...)
bougies pouvant varier selon l'essai du noir de suie avec les écaillages laissant voir la porcelaine à la bonne mine café au lait.
Sur route, 1° tiers d'accélération normale, à partir du 2° tiers bruit rauque et perte de puissance notable...ça s'arrange avec du starter (! )
Impression générale qu'un truc énorme m'échappe et que la vérité est ailleurs...
Demain je retourne au mécano qui va plaider l'incompétence, ce que je pourrai croire sans difficulté.
Restera plus qu'à trouver un gars qui a l'expérience ou bien un gars du forum qui aurait compris quelquechose...
Bonne soirée à tous !
Mais voilà la série noire avec ma Mini After Eight 1991 continue. Bon, on sait que personne sur le forum n'a de réponse à une question mal posée ou n'a le remède à des symptomes mal décrits...mais on tente toujours, histoire de se sentir moins seul et de pouvoir enfin comprendre ce qui nous échappe depuis des mois.
L'histoire commence en juin quand, je déplore un cliquettis à l'accélération , un bruit d'aspiration sourd, étouffé et un refus de prendre des tours. Seul le starter arrange les choses même à chaud...
Vérifs diverses de l'allumage: rupteurs neufs, bougies, calages au strobo dans les règles etc...
Puis le cliquettis s'accentuant au fil des Km avec une perte de puissance notable, les compressions révèlent un passage de feu entre les cylindres 3 et 4.
Joint de culasse, tous les joints haut moteur changés, calorstat, coup d'oeil aux cylindres : pas de cordon, soupapes mignonnes, revidange, rebougies, reréglages...le tout par le mécano du quartier qui veut bien se lancer dans l'expérience insolite de la première mini de sa vie!
Quelques centaines d'euro plus tard, la mini ratatouille d'enfer, je sens que le mécano a atteint ses limites ( il ignorait le dash pot à huile) et moi les miennes ( celles de la patience)
Ce week end je reprends tout à la base, RTA du SU HS4 en main:
Puits d'aiguille affleurant au corps puis dévissé de 2 tours 1/2, recherche d'un ralenti en vissant ou dévissant l'inaccessible écrou du fond ( là où on peut pas mettre la main !), réajustement des biellettes et vis conformément aux descriptions...
En fait, pas de changement notable du comportement lors des modifications de réglages
toujours un échappement qui parait sourd avec des ratés
une carburation qui s'étouffe sur les accélérations subites
calage net au test du piston à peine soulevé
gros bruit rauque d'aspiration lorsque je m'éloigne des limites des 2 tours1/2 de l'écrou du gicleur ( l'inaccessible...)
bougies pouvant varier selon l'essai du noir de suie avec les écaillages laissant voir la porcelaine à la bonne mine café au lait.
Sur route, 1° tiers d'accélération normale, à partir du 2° tiers bruit rauque et perte de puissance notable...ça s'arrange avec du starter (! )
Impression générale qu'un truc énorme m'échappe et que la vérité est ailleurs...
Demain je retourne au mécano qui va plaider l'incompétence, ce que je pourrai croire sans difficulté.
Restera plus qu'à trouver un gars qui a l'expérience ou bien un gars du forum qui aurait compris quelquechose...
Bonne soirée à tous !
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