Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

    Bonjour,

    Je viens de recuperer ma mini apres 9 ans passés à l'étranger. Pas mal de révisions sont à faire...

    Un gros probleme que je souhaiterais resoudre assez vite est le manque de veilleuses/eclairage tableau de bord. J'ai ete voir sur ce site http://pagesperso-orange.fr/miniman/.../eclairage.htm afin d'en savoir un peu plus. J'ai verifie/changé/interverti les fusibles, sans succes. LE tableau de bord fonctionnait et un jour, la lumiere est partie, puis revenue, puis partie definitivement. Un probleme de fil peut etre?

    Merci pour votre aide.

    Voici une photo du moteur. tout est d'origine

    Dernière modification par Invité, 05 décembre 2008, 10h24. Motif: upload photo

  • #2
    Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

    sans doute une masse a refaire ....
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

      euh, pôurrais tu m'en dire un peu plus stp? j'ai bien trouvé un fil de masse (je pense que c'est ce dont il s'agit, il est rouge, enroulé sur lui meme et derriere l'interupteur des veilleuses/feux) cependant il n'est connecté a rien, il pend vers le sol. dois je le faire toucher la carosserie ?

      - rectification - apres renseignements, et ouverture de l'interupteur, il apparait que ce fil rouge (un positif, d'apres sa couleur) aurait servit a brancher un autoradio. Je me pose donc la question, ou trouver ce fil de masse? Je sais qu'il y en a un vers la batterie a l'arriere. Merci encore pour toutes vos indications.
      Dernière modification par Invité, 05 décembre 2008, 14h32.

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

        Débranche ton interrupteur et schinte les trois cosses avec un fil ou un trombone, normalement tout doit s'allumer (feux de position et feux de croisement).

        Les masses en générale sont noir, marron ou jaune-vert, enfin bon, des bricoleurs prennent parfois ce qu'ils ont sous la main en ce qui concerne les fils rapportés.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

          Bon, je continue mon recit.

          Ce soir, les phares se sont eteints seuls, juste avant de sortir du parking. Donc rebelotte, verification des fusibles, de l'interrupteur, etc... Je tente de passer mes doigts derriere je systeme de chauffage. je touche les fils. la miracle, tout, mais alors tout, re-fonctionne: phares, feux arrieres, veilleuses et lumieres du tableau de bord. je me dit chouette. Je demarre et... les lumieres du tableau de bord disparaissent. Bon, les phares sont toujours la, je tente de rentrer chez moi.

          Je n'etais pas au bout de mes surprises... Le systeme de chauffage se coupe tout seul, ainsi que les essuies glace.

          Donc pour resumer, me voila maintenant sans veilleuses, feux arrieres, lumieres de tableau de bord, ventilation, essuies glaces.

          Le positif: il me reste mes phares, route et croisement, ainsi que les warnings et clignotants.

          PS: J'ai suivi ton conseil a propos du fil ou trombonne, sans succes, sauf pour les feux de croisement...

          Demain, je verifie tous les fils...

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

            Je pense que le gars"soigneux" qui a démonté l'autoradio a dégradé la masse générale et l'a réplacé "à l'arrache " plies toi en quatre sous le tableau de bord
            et cherches
            Courage
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

              ok, je ferais ca demain. Ou exactement est connecte ce fil de masse, et a t il une couleur habituelle? Y a t il moyen de demonter le "bas" du tableau de bord, la ou sont fixes les interrupteurs , starter et ventilo; si oui, comment faire? Je debute en mecanique.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

                Mon pauvre ami ma dernière mini remonte à mes 19ans je m'en souviens plus
                Mais il n'y a rien de sorcier prends ton temps et surtout fais attention débranche la batterie et teste avec une pile 9v et une ampoule de veilleuse
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme Electricite veilleuses et tableau de bord

                  La platine supportant les interrupteurs se démontent sans problèmes. Elle est fixée par deux pattes tenues en place par des écrous dont j'ai oublié la dimension. IL faut juste jouer un peu les contorsionnistes. Les fils de masse sont en principe noir dans ce quartier. Il peut s'agir simplement d'oxydation au niveau des contacts de masse ou des connecteurs des interrupteurs.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X