Bonjour a tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passe par la, non pas que j'ai arrête l'aventure des mini, mais seulement que jusqu'à maintenant je n'avais pas beaucoup de temps...
Je poursuis mon projet marcos et commence a en voir le bout
J'ai dernièrement eu l'occasion d'acquérir une paire de weber 40 DCOE, qui était a l'origine montés sur une alfa Roméo 1750 donc rien a voir avec la mini
Certains doivent commencer a voir ou je veux en venir
J'ai parcouru le net et mes bouquin de référence dont le David Vizard et pas mal de sites internet aussi divers que varies, car je suis a la recherche des réglages ou du moins d'une base de réglage pour mon 40 DOCE.
Je rappelle la configuration de mon moteur , 1275cc avec un kent 286 et porting fait sur la culasse et linéarité des conduits dans la culasse aussi (pas de touche les guides de soupapes par contre) et LCB
J'ai trouve comme reglage
1275 cc + culasse préparée + collecteur + arbre à cames rallye
buse de 38 mm
gicleurs essence 165/170
gicleurs d’air 180
tube emulsion F2
pompe de reprise 45
gicleurs de ralentis 50F2
venturi 4.5
Celle ci préconisée par Sir David Vizard Chevalier de la Mini
Quelqu'un a t il déjà teste cette config ?
Je crois me souvenir que sur les minis souvent le gicleur d'air est moins gros que celui de l'essence ce qui n'est pas le cas ici ....
De plus j'ai vu que les collecteurs d'admission sont généralement pour des 45 DCOE , est ce compatible avec le 40 ou y a t il des collecteurs spécifiques ?
voila en gros je suis a la recherche d'avis.... merci a tous
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passe par la, non pas que j'ai arrête l'aventure des mini, mais seulement que jusqu'à maintenant je n'avais pas beaucoup de temps...
Je poursuis mon projet marcos et commence a en voir le bout
J'ai dernièrement eu l'occasion d'acquérir une paire de weber 40 DCOE, qui était a l'origine montés sur une alfa Roméo 1750 donc rien a voir avec la mini
Certains doivent commencer a voir ou je veux en venir
J'ai parcouru le net et mes bouquin de référence dont le David Vizard et pas mal de sites internet aussi divers que varies, car je suis a la recherche des réglages ou du moins d'une base de réglage pour mon 40 DOCE.
Je rappelle la configuration de mon moteur , 1275cc avec un kent 286 et porting fait sur la culasse et linéarité des conduits dans la culasse aussi (pas de touche les guides de soupapes par contre) et LCB
J'ai trouve comme reglage
1275 cc + culasse préparée + collecteur + arbre à cames rallye
buse de 38 mm
gicleurs essence 165/170
gicleurs d’air 180
tube emulsion F2
pompe de reprise 45
gicleurs de ralentis 50F2
venturi 4.5
Celle ci préconisée par Sir David Vizard Chevalier de la Mini
Quelqu'un a t il déjà teste cette config ?
Je crois me souvenir que sur les minis souvent le gicleur d'air est moins gros que celui de l'essence ce qui n'est pas le cas ici ....
De plus j'ai vu que les collecteurs d'admission sont généralement pour des 45 DCOE , est ce compatible avec le 40 ou y a t il des collecteurs spécifiques ?
voila en gros je suis a la recherche d'avis.... merci a tous
Commentaire