Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

piston de frein bloqué!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piston de frein bloqué!

    Bonjour, aujourd'hui je voulais changer mes plaquettes, j'ai changé celles de droite sans surprise mais a gauche je n'ai pas réussi a repoussé les pistons suffisamment (il manque 0.5/1mm)Ce qui est bizarre c'est qu'il rentre bien et puis d'un coup ils bloquent!comme en butée. J'ai gratté la merde qui s'est collée avec le temps sur la partie sortie des pistons avec un tournevis plat mais sans succès.
    Je doit démonter l'étrier et le nettoyer? changer les pistons?
    Merci d'avance.
    PS: j'ai laissé les veille plaquettes a gauche pour l'instant j'ai juste testé sur 2-3bornes que tous marchait bien (j'ai aussi fait la vidange et retouché au carbu) et tous fonctionne a merveille, les freins sont bien mordant, mais je ne roulerait plus sans avoir réglé le pb.

  • #2
    Re : piston de frein bloqué!

    Il faut changer les deux pistons ainsi que les joints bien sûr.
    Avec les pistons de remplacement en inox, le problème ne reviendra pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : piston de frein bloqué!

      Merci pour la réponse, lundi je commande les pièces. est-ce que je doit compter aussi un bidon de liquide de frein ou autre chose?

      Commentaire


      • #4
        Re : piston de frein bloqué!

        Salut.
        Oui , prévoit du liquide de frein. Ne serais-ce que pour faire le niveau et la purge. Mais le remplacement du liquide de frein ne serait pas du luxe. Avec le temps le lookid se charge en eau. Dans les garages on trempe une sonde dans le bocal pour mesurer le pourcentage d'humiditée. Si les delles s'allument orange ou rouge , il faut le remplacer (ce qui doit étre fait en moyenne tout les deux trois ans).
        De plus sur la mini la commande d'embrayage est hydrolique avec un circuit indépendant rempli lui aussi de dot 4. Il peut se produire le méme phénomène au niveau du piston recepteur de commande d'embrayage. Avec en prime une fuite qui empècherait son utilisation.
        Donc je ne peut que te conseiller le remplacement du fluide étant donné qu'au niveau du freinage, ce peut étre dangereux, si les freins sont durement solicité comme en montagne ou en freinage d'urgence. Quand le lookid est périmé l'échauffement de celui ci peut entrainer un durcissement de la pédale qui, au pire, empèche l'utilisation des freins ( ou en diminue grandement son efficacitée).

        Commentaire


        • #5
          Re : piston de frein bloqué!

          Correct!
          Étant donné que tous les éléments de freinage et embrayage sont en acier, émetteurs et récepteurs, je te dit pas l'oxydation lorsque le lockheed est chargé en eau.
          Ça rouille et sa fuit alors le top serais de changer le lockheed tout les ans.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X