Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mes appareils s'emballent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes appareils s'emballent

    Bonjour à tous,
    Avant tout, petit compliment pour ce forum très complet et convivial.
    Je vous expose mon soucci:
    (mini cooper 1991 carbu)
    D'un jour à l'autre sans préavis quelques "appareils" de mon auto s'emballent.
    Cligno, essuie-glaces, et ventilo de chauffage.
    Fusibles ok.
    J'ai remarqué aussi, mais c'est fort aléatoire, que plus le régime moteur est élevé, plus la vitesse des clignos, essuie glaces, ... est élevée. Rapport avec l'alternateur?
    J'ai essayé d'éplucher le forum comme j'ai pu mais n'ai malheureusement pas trouvé un cas similaire.
    Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?
    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Mes appareils s'emballent

    Je parlais d'un éventuel problème de régulateur de tension il n'y a pas bien longtemps, c'est peut-être encore ça. Contrôle la tension aux bornes de la batterie (autour de 14,5 V à environ 3000trs). Au delà de 18V, la batterie se met à bouillir... Il est possible qu'une mauvaise masse perturbe le régulateur sans que celui-ci soit HS. Il vaut mieux ne pas attendre pour effectuer ces contrôles.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes appareils s'emballent

      Contrôle effectué:
      Il doit en effet y avoir un problème de ce côté: Ma batterie me sort 17,3V au ralenti et 18,5V à 3000 t/min.
      Batterie HS?
      Régulateur (ou ce trouve celui-ci)?
      A quoi cela est il dû et qu'est ce que cela implique?
      Quelles sont les options qui s'offrent à moi (achat nouvelle batterie)?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes appareils s'emballent

        Ta batterie ne doit pas aimer... Blague à part, il y a un réel danger (le plus souvent, la batterie se contente de griller, mais il lui arrive de provoquer un incendie ou de "fondre" en libérant tout son acide).
        Ton alternateur n'est plus régulé, la tension augmente exagérément avec le régime moteur.
        Le régulateur de tension est solidaire de l'alternateur (à l'arrière), il est plus simple de remplacer l'alternateur, je pense que la pièce seule n'est pas facile à trouver.
        Il reste possible qu'une mauvaise masse perturbe le régulateur qui ne joue plus son rôle tout en étant en parfait état. Je ne pense pas que l'on puisse le tester, il faut tester chaque "appareil" séparément pour trouver une éventuelle masse.
        Le plus simple serait de te faire prêter un alternateur, pour voir si tout rentre dans l'ordre...
        Si tu n'as pas beaucoup roulé, ta batterie est récupérable.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes appareils s'emballent

          Ayant pris mes précautions, je n'ai en effet pas beaucoup roulé depuis ces petits désagréments...
          J'ai démonté l'alternateur et il mérite d'être remplacé je pense.
          Merci pour tes conseils.
          A bientôt!
          Dernière modification par Dima, 22 novembre 2008, 18h35.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes appareils s'emballent

            Le régulateur seul se trouve sans problèmes chez tout bon électricien auto.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes appareils s'emballent

              oui là par exemple .

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes appareils s'emballent

                A ce prix, pourquoi s'en priver? D'après ce que tu décris, il y a de très, très fortes chances que son remplacement règlera ton problème.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mes appareils s'emballent

                  Merci pour l'info ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X