Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros problème électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros problème électrique

    Bonsoir à tous,

    Je suis tombé en panne ce soir. Ma mini est passée au garage il y a quelques jours suite à un problème de faisceau qui faisait masse, au niveau du coffre. Elle a recommencé ce soir, mais cette fois ci il y avait de la fumée au niveau de la batterie. Je n'ai bien sur plus aucun contact. Je vais recontacter le garage demain pour qu'ils aillent la chercher et regardent s'ils n'ont pas une part de responsabilité.

    Dans le pire des cas, je pense que ma batterie (qui était presque neuve) est morte. Que peut il y avoir d'autre comme dégat ? J'ai entendu un grésillement avant que ça ne s'arrête....

    Là j'avoue que j'ai un peu flippé !

  • #2
    Re : Gros problème électrique

    C'est sans doute le régulateur de tension qui a laché. Le liquide de batterie se met à bouillir en dégageant une mauvaise odeur de soufre (oeuf pourri). En général, il "suffit" de remplacer le régulateur et la batterie.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros problème électrique

      C'est la première fois que j'entends parler de ce régulateur. Le problème est fréquent ?

      J'ai eu l'impression que c'était un problème qui venait du cable de masse. Est ce que ça peut avoir un lien avec la réparation effectuée il y a quelques jours ?

      Merci déjà pour ces quelques élements. Ca a tendance à me rassurer, je ne connais absolument rien en électricité et j'ai pensé que toute l'installation électrique était HS pour de bon.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros problème électrique

        Ou une saloperie de masse sur le cable positif ce qui revient à court-circuiter la batterie.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros problème électrique

          Et quels dégâts ça peut faire dans ce cas ? J'avoue que là j'ai un peu la poisse. Je déménage demain et je ne vais pas tout près.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros problème électrique

            Au pire c'est la voiture qui brûle.
            Dans tous les cas, la batterie est morte, et parfois le régulateur peut aussi lacher après un court-circuit.

            Je pense que Christian est très près de la vérité.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X