Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur s'arrête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur s'arrête

    Bonjour,

    Petit souci sur ma mini 1000 de 83 : je roulais tranquillement en ville, et le moteur s'est coupé. Je n'ai plus rien en électrique, comme si la batterie avait été débranché en cours de route. La batterie est neuve (moins d'un an). Peut-il s'agir des charbons au niveau de l'alternateur ou bobine défaillante, ou encore ce que je redoute un fil qui ferait masse...

    Elle m'a fait ça ce matin et elle est repartie après qq minutes

    Merci de vos avis.

    MG

  • #2
    Re : Moteur s'arrête

    J'ai eu des problèmes similaires y a quelques temps...(mini 1000 de 1984) Le moteur se coupait de temps à autre (pas systèmatiquement); d'un coup, le compte-tour tombait à zéro, la voiture contiunait sur sa lancée mais le moteur s'était coupé (les voyants du tableau de bord restaient allumés). La mini redémarrait sans problème et là soit le moteur se re-coupait après x kms ou plus de problème jusqu'à la maison...

    Il s'est avéré que le problème venait de la bobine d'allumage, une fois celle-ci changée, plus de souci!!

    Mais est-ce la même cause chez toi, là est la question?!?

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur s'arrête

      Effectivement je pense aussi à la bobine. Le souci, c'est que je n'ai plus aucun voyant, comme si la batterie était débranchée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur s'arrête

        Salut,
        Verifie aussi ta tresse de masse qui est montée au niveau du tirant supérieur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur s'arrête

          C'est le 1er truc que j'ai regardé. A priori, rien à signaler, elle n'est pas coupée. J'ai réessayé de mettre le contact tout à l'heure, et mon voyant s'est allumé, puis quand j'ai voulu démarrer, plus rien. Est ce que la bobine défaillante peut provoquer ce genre de chose ? Il y a eu pas mal d'humidité ce week end, est ce que ça pourrait en être la cause ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur s'arrête

            Moi, j'ai toujours su redémarrer sans problème...mais le garagiste a dit qu'à la longue, je n'aurais plus su redémarrer.....

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur s'arrête

              Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes auparavant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur s'arrête

                Moi c'est difficile à dire étant donné que le problème est survenu quelques jours après l'avoir achetée à un particulier...et d'après lui, il n'a jamais eu le problème, du moins c'est ce qu'il m'a dit maintenant est-vrai...?!?

                Y a-t-il d'autres éléments précurseurs en cas de bobines défectueuses, je ne saurais le dire...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur s'arrête

                  Mauvais contact au niveau des cosses de batterie ou du fil de masse dans le coffre.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur s'arrête

                    Je l'ai regardé, les branchements semblent bons, les cosses bien serrées. Je déménage la semaine prochaine, je l'envoie chez le garagiste !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moteur s'arrête

                      les cosses peuvent être bien serrées si elles sont sulfatées, le courant ne passera pas.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moteur s'arrête

                        C'est à dire qu'il y aurait un dépot blanc dessus ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moteur s'arrête

                          le sulfate se détache tres bien en vidant dessus de l'eau tres chaude puis mettre de la graisse ce qui empechera le sulfate de revenir
                          Dernière modification par Emerson, 12 novembre 2008, 18h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moteur s'arrête

                            Tout est rentré dans l'ordre, ce n'était qu'un faisceau au niveau du feu arrière qui faisait masse. Je vais quand meme inspecter mes cosses.

                            Merci et à bientôt

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X