Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renseignement pour tirant moteur superieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignement pour tirant moteur superieur

    bonsoir les miniacs

    cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais mis un peu en parenthèse mon projet mini mais la j'ai remonté mon moteur et il tourne parfaitement bien (a part le réglage carbu que je galère un peu...)
    mais ce n'ai pas trop pour ca que je me tourne vers vos avis éclairés...

    donc voila j'ai remonté un moteur dans ma mini mais au remontage la vis du tirant moteur s'est cassé dans le bloc moteur...

    au début j'ai pensé percer la vis et l'enlever avec un extracteur mais j'ai vu sur un site de pièces mini fort connu qu'il existait des "kit de réparation de tirant moteur" (comme celui ci : http://www.datch.fr/kit-reparation-t...ou-p-4626.html ) mais comme il y en a plusieurs sortes je ne sais pas lequel prendre!

    est ce que quelqu'un aurait déjà monté ce genre de pièces qui pourrait me conseiller pour quel kit acheter??
    ensuite je ne comprend pas bien comment cela peut se monter car il n'y a pas d'autres "trous" dans le bloc pour le fixer?

    merci a ceux qui arriveront a m'éclairer car la je suis dépassé!!

    bonne soirée a tout le monde

    animicalement

  • #2
    Re : renseignement pour tirant moteur superieur

    J'ai jamais utilisé mais à voir la tête du truc je suis prêt à parier que ça se fixe sur la cloche d'embrayage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : renseignement pour tirant moteur superieur

      Le perçage et l'extracteur fonctionne très bien, de plus la vis c'est cassé au serrage, c'est pas comme si elle était soudé par la rouille et qu'elle se serait cassé en desserrant ce qui imposerait perçage et taraudage.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : renseignement pour tirant moteur superieur

        Envoyé par NEDEX78 Voir le message
        Le perçage et l'extracteur fonctionne très bien, de plus la vis c'est cassé au serrage, c'est pas comme si elle était soudé par la rouille et qu'elle se serait cassé en desserrant ce qui imposerait perçage et taraudage.
        c'est ce que j'ai pensé aussi au premier coup d'œil mais c'est au moment ou j'ai voulu "présenter" la perceuse que ca s'est compliqué... il n'y a pas assez de place pour percer

        donc c'est pour cela que je demandais des renseignement sur ces kits de réparation.

        Commentaire


        • #5
          Re : renseignement pour tirant moteur superieur

          Je sais que ça ne vaut peut-être pas le coup mais il existe des renvois d'angle pour percer dans les endroits peu accessible, en m'en avais prêté un c'était nickel.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : renseignement pour tirant moteur superieur

            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : renseignement pour tirant moteur superieur

              Salut,
              Je ne participe pas souvent aux discussions, plus souvent à la pêche aux infos mais quand je peux aider ;-))
              Pour le modèle de kit à prendre, il y a avec ou sans reniflard, en gros il y en a un pour les 1000 et un pour les 1300 (corrigez moi si je me trompe)
              Pour le montage, il n'y a pas de soucis particulier je pourrais faire une photo.
              Le seul soucis rencontré, une proximité ne respectant pas les jeux architecture ;-)) entre le reniflard et mes tuyaux de freins : plutôt que de reformer les tuyaux, j'ai trouvé plus simple (ou plus amusant) de raccourcir le reniflard.
              Bon courage.
              Schtoof.
              Dernière modification par Invité, 09 novembre 2008, 18h15.

              Commentaire


              • #8
                Re : renseignement pour tirant moteur superieur

                Envoyé par Schtoof Voir le message
                Salut,
                Je ne participe pas souvent aux discussions, plus souvent à la pêche aux infos mais quand je peux aider ;-))
                Pour le modèle de kit à prendre, il y a avec ou sans reniflard, en gros il y en a un pour les 1000 et un pour les 1300 (corrigez moi si je me trompe)
                Pour le montage, il n'y a pas de soucis particulier je pourrais faire une photo.
                Le seul soucis rencontré, une proximité ne respectant pas les jeux architecture ;-)) entre le reniflard et mes tuyaux de freins : plutôt que de reformer les tuyaux, j'ai trouvé plus simple (ou plus amusant) de raccourcir le reniflard.
                Bon courage.
                Schtoof.
                oui si tu pourrais faire une photo (ou 2 ) ça serait fort sympa et me permettrais de comprendre le système de fixation! mon adresse mail : [email protected] ou sinon sur le forum!!
                et pour info mon moteur est un 1000 et n'a pas de reniflard mais peut être est ce dut a ma boite automatique...!

                Commentaire


                • #9
                  Re : renseignement pour tirant moteur superieur

                  Et voilou, dans la version avec reniflard, elle ne sont pas très net mais bon :





                  Commentaire


                  • #10
                    Re : renseignement pour tirant moteur superieur

                    Les photos de Schtoof me prouvent que j'ai gagné mon pari.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : renseignement pour tirant moteur superieur

                      merci Schtoof je sais maintenant comment ca se monte!
                      je vais pouvoir commander ce kit!
                      et oui christian tu as gagné ton pari

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : renseignement pour tirant moteur superieur

                        Les photos de Schtoof me prouvent que j'ai gagné mon pari

                        Un professeur ne parie pas avec ces eleves ,c est bien trop facile

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : renseignement pour tirant moteur superieur

                          Mon cher Oninot, vous êtes un flatteur. J'essayerai de ne pas me faire prendre dans vos filets comme dans la fable.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X