Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

    Bonjour,

    Bien qu'il pleuve pas mal ces temps-ci, j'aimerais bien donner un ptit coup d'éponge sur ma mini et la faire briller comme au premier jour mais quel savon puis/dois/je utiliser?? Y a-t-il un produit spécial pour les chromes et pour faire briller la carrosserie?

    Merci

  • #2
    Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

    J'utilise un shampoing auto coventionel , il y a pas de miracle avec les produits soi-disant magique , perso j'utilise le shampoing de turtle max chez Auto5.
    Et pour les chromes du Sidol.
    Désolé si ca fait pub.
    http://minikever.skynetblogs.be/

    Commentaire


    • #3
      Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

      j'utilise aussi le champoing lustrant de turte-wax, et pour les chromes, j'utilise aussi la même marque...


      Ca pourrait aider ;-)

      Dites moi...est ce que un renovateur peinture est utile de temps en temps?
      C'est un produit, mais c'est différent du polish...
      L'autre jour j'ai lavé ma voiture, puis j'ai appliqué du polish ( sur le capot )... deux jours après il a plut, et on aurait dit que le polish serait resortit de la tôle... en fait il y avait plein de trainée blanches...
      J'ai été, l'autre jour, au super marché, et j'ai vu un renovateur peinture ancienne, et la notice disait qu'il fallait appliqué le renovateur sur les veilles carrosseries avant d'appliqué le polish...
      Est ce vrai ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

        Quel polish as-tu utilisé ?
        Le renovateur peinture , c'est vraiment pour le peinture ternie genre une voiture rouge qui est devenue rose,ça va enlever une fine couche de peinture oxydée (celle qui a décoloré) et venir jusqu'a la peinture en bon état.
        Mais d'aprés ce que je peux voir sur ton avatar je pense pas que la tienne en aie besoin.
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

          Z'avez oublié l'huile de coude là les gars.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

            Envoyé par ChristianD Voir le message
            Z'avez oublié l'huile de coude là les gars.
            Et quelle(s) partie(s) du véhicule nettoie-t-on avec de l'huile de coude?

            Commentaire


            • #7
              Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

              de la synthétique ou de la minerale ?
              http://minikever.skynetblogs.be/

              Commentaire


              • #8
                Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                Bonjour à Tous.

                Dans le cas de peinture ternie, il y a aussi les polish spécial V.O. puis aprés une couche protectrice au téflon.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                  A quelle fréquence est-il recommandé de la faire au polish????

                  Je compte la bichonner cette aprèm (entre quelques averses aujourd'hui et demain) mais en Belgique, on les lave jamais si on doit compter sur le soleil....

                  Je pense que le vendeur l'a faite au polish avant de me la vendre (y a +/- 1 mois), la carrosserie est core bien brillante....

                  Est-ce que le fait de passer une couche de savon, donc de la laver, atténue la dernière couche de polish ou son effet est-il toujours actif après le lavage?

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                    A quel fréquence? Le moins souvent . Le polish est un produit abrasif. Une fois qu'elle brille inutile d'insister . Par contre une cire qui nourrit la peinture (couche protectrice) ne peut pas faire de mal .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                      ok, merci
                      Dernière modification par Invité, 09 novembre 2008, 17h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                        en tous cas, ne jamais laver sa voiture au produit vaiselle. Le produit vaiselle contien des sels qui pourrait railler ( finement ) la voiture...

                        Je tien cet avis d'un vieux bonhnomme qui lavait les voitures près de chez moi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                          Oui mais le produit vaisselle il faut le prendre liquide , au si non effectivement cela raye la peinture .

                          Je n ai pour ma part jamais achete de produit pour mes bagnoles , j utilise tj du produit vaisselle et cela ne raye pas la peinture .

                          Les rayures proviennent plutot d une mauvaise eponge ou autre
                          Dernière modification par oninot, 11 novembre 2008, 21h08.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                            Aaahh mais j'ai acheté du savon spécial pour voiture et une éponge bien douce......pour les bons soins de mini et l'était nickelle!! Même si le soir même, la pluie retombait dru ...enfin, la Belgique quoi.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Produit(s) nécessaire(s) pour le lavage mini

                              Hello la team Mini Classic de Motors Legend!

                              Je reviens vers vous.
                              Aujourd'hui ma Mini marche nikel ! ( 1500 km ce mois çi ... un vrai bonheur sauf pour mon dos !!) et j'ai une question similaire à celle de Cyndi.

                              J'ai de l'essence qui coule regulierement par le biais de ma fermeture de reservoir et ceux sur la carosserie! Cette essence ne part pas a l'eau et au savon. Quelqu'un a t'il un produit magique ??

                              Merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X