Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat mini british open classic détails...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat mini british open classic détails...

    Bonjour a tous
    je viens d'acheter une mini et j'ai quelques questions à vous poser :
    tout d'abord un lien vers une gallerie photo rapide

    le no chassis : 8205943576A et moteur : 126840B (pas sur pour les numéros car pas assez net pour lire, il se peut que j'ai fait une erreur)
    de 92 avec 67000kms 4500€ je voulais savoir s'il s'agit bien d'une mini open britsh classic
    les stickers open british racing sont juste collés, une peinture semble avoir été refaite pour rafraichir son look (juste un voile apparament)
    je ne sais pas trop si les kms affichés sont bon ou pas (4e main et pas tout l'historique)
    qu'en pensez-vous ?
    les portières semblent avoir été forcée des 2 cotés (pliées au niveau des montans puis ressoudés, mais me parrait très fragile) il me faudrait les changer avec tout le mécanisme de charnière qui est abimé, ou puis-je en trouver ?
    la ligne d'échappement a été modifiée et fixée en dur sur le chassis (le pot ne suis pas les mouvements du moteur et les bloque meme, du coup les silents blocks en prennent un coup et il y a un risque de fendre les collecteurs)
    modèle tout électrique leve vitre et toit découvrable plus 2 projecteurs additionnels : la moindre utilisation de l'électricité tire beaucoup sur le moteur et une perte du régime moteur s'en ressent : batterie et alternateur déjà modifiés, problème sur le circuit électrique général ?
    les pare chocs avant et arrière semblent avoir été rajouté par la suite et risquent d'abimmer la carrosserie (montage rapide à l'aide de pattes fixées rapidement)
    questions d'odre général : les appuis têtes ont été volés (modèle tout cuir) ou puis-je en trouver ?
    les plaques en plastique immitation ronce de noyer sur les portières sont abimmées, ou puis-je en trouver ?
    la porte de boite à gants est fissurée au niveau de l'ouverture, ou puis-je en trouver une autre ?
    une poignée d'ouverture de porte intérieure est cassée et a été remplacée par un modèle en plastique noir au lieu d'un modèle ronce de noyer, ou puis-je trouver un modèle ronce de noyer ?

    merci d'avance pour tous ceux qui vont me répondre

    PS : ca vaut le coup à ce prix là ?

  • #2
    Re : achat mini british open classic détails...

    bon l'urgence à mon avis est de changer la fixation du pot d'échappement, sans quoi tu risque de casser. C'est un montage trop statique.

    pour les portières, il est possibles qu'elles aient été ressoudé simplement parce qu'il le fallait. Sans même forcer dessus, la soudure au niveau du montant avant tendance à se fissurer. J'ai ressoudé les miennes l'an dernier par exemple.

    les autres te confirmerons, mais le pense que les vitres électriques ne sont pas d'origine.

    la calandre avant est pas la bonne: apparemment l'ancien proprio en a commandé une avec ouverture intérieure, puis il a découpé la lame du haut parce qu'en fait, c'est une ouverture extérieure.

    Pour tes achats, tu as plein de magasins en ligne où quelques forums. J'en mets 3 pour pas dire que je fais de la pub pour une enseigne particulière (pas taper...):
    datch (FR)
    minisport (UK)
    miniparts (FR)

    et bien d'autres...

    Commentaire


    • #3
      Re : achat mini british open classic détails...

      Pour les plaques en plastique immitation ronce de noyer sur les portières, tu as juste à les revernir.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : achat mini british open classic détails...

        Bonjour Thomas 2.0 et bonjour à Tous!

        La BO est arrivée en 1992 et celle qui devait être une série limitée a perdurait pendant de longue années...(il existe des BO en 13" MPI en Allemagne)
        Le modèle 92 avait des sièges non semi baquets en sellerie mixte cuir/tissus 'countryman twill' et l'ouverture du capot par l'extérieure (l'ouverture intérieure est arrivée en 1993).
        Les rétros et l'éclairage de plaque de police sont de couleurs carrosserie.

        En 1993, les sièges sont devenus semis baquets...en velours beige.

        Pour moi, dans ton cas, je penserais à des sièges de MPI ou à ceux d'une Kensington (modèle Allemand avec intérieur cuirdes années 96 et proche de la BO).

        Tu peux retrouver des appuis tête de la teinte de tes sièges en concession ou chez des celliers.

        Longue vie à la MINI !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X