Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de clé de réservoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de clé de réservoir

    Salut à tous,

    comme vous le savez, suite à un incident malencontreux incluant un gros con casseur de vitre et voleur de sac-à-main, je n'ai plus les clés originales de ma mini. Heureusement, j'avais un double pour le contact et pour les portes... mais le double pour le bouchon d'essence de marche plus...

    il faut donc que je fracture mon propre bonchon de réservoir pour le remplacer par un tout neuf et çà fait sérieusement chier... : Quelle est la meilleure méthode dans ce cas pour ne pas se retrouver avec de la limaille plein le réservoir ? J'ai pas trop envie de purger...

    Merci de vos conseils.

    A+

    Ben.

  • #2
    Re : Problème de clé de réservoir

    Aie, j'ai jamais fait ça.
    Tu peux pas essayer de forcer la serrure avec un tournevis ou de tourner le bouchon avec une pince multiprise.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de clé de réservoir

      ouais mais j'ai un peu peur d'abimer le col du réservoir...

      j'ai pensé à percer le barillet avec une perceuse, mais c'est quand même pas top. des fois, j'aimerai bien avoir une formation de voleur pour le coup...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de clé de réservoir

        Avec un bon gros tournevis plat, tu tournes la serrure.
        Le système de verrouillage va casser et tomber dans le bas du réservoir mais il n'y a pas de risque pour y avoir de la limaille.
        Tu n'as plus qu'à racheter un bouchon à clé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de clé de réservoir

          bon, j'ai percé en vitesse lente avec un gros-gros foret. çà fonctionne bien: la limaille qui n'est pas éjectée à l'extérieure tombe dans la goulotte mais pas dans le réservoir grace au clapet. J'ai donc pu récupérer l'ensemble ressort+ mécanisme, etc et j'ai ramassé la limaille restante à la main, patiemment. Ce n'est pas en acier, donc l'aimant n'a pas fonctionné.

          J'ai maintenant un nouveau bouchon et je suis pret à rouler. Par contre, je n'ai pas de nouvelle clé de contact, j'utilise donc l'ancienne, tant pis. Je l'ai fait tourné un peu aujourd'hui, histoire de. çà va, çà tourne rond. un peu de mal à démarrer par le froid bruxellois (il neige)

          Commentaire

          Chargement...
          X