Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une bien belle Mini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bien belle Mini...

    Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour un avis de connaisseurs voilà j'ai eu une petite Mini cooper il y a quelques années et le démon de la Mini m'a repris me voici donc à la recherche d'une remplaçante... de préférence en 10 pouces et en voilà une bien sympathique... dommage un peu loin pour moi qu'en pensez-vous? voici deux photos et le lien sur le site leboncoin tapez austin mini dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur




    Merci d'avance pour toutes vos réponses

  • #2
    Re : Une bien belle Mini...

    Ben v'la une petite 1000 qui à première vue a bonne mine. Après, faut quand même approfondir.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Une bien belle Mini...

      Une petite question c'est un modèle qui possède 4 freins à tambour n'est-ce pas quelqu'un peut-il me donner son avis, un passage en disque à l'avant s'impose ou il vaut mieux avoir 4 tambours bien réglés plutôt que de mauvais disques à l'avant, je précise que cette Mini va rouler au quotidien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Une bien belle Mini...

        Tu vois mon avatar, 4 tambours, des dizaines de milliers de km parcourus, y compris à l'étranger et en moyenne montagne.
        Passer en disques pour rester en 10" va te coûter la peau des ****** et si c'est pour la passer en 12" ce serait sacrilège.
        Par contre, tes freins doivent être en parfait état.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Une bien belle Mini...

          Bonjour,

          Je suis exactement du même avis que Christian. C'est une belle mini, mas il faut approfondir et voir si les principaux points "faibles" avant de se lancer.
          Pour les freins 10", de 1959 à 1983, les Mini étaient freinées par des tambours avant, tu n'as donc pas de raisons valables pour la passer en freins à disque, sauf si tu as l'intention de faire de la course avec ...

          ++ Laurent

          Commentaire


          • #6
            Re : Une bien belle Mini...

            Oui , il y avait que les coopers qui avait des freins à disques ,mais la ça se justifiait ,tout comme le 2eme reservoir.
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Re : Une bien belle Mini...

              C'est bien ce que je pensais, des freins à tambour en parfait état, bien réglés et c'est le bonheur, pas de passage en 12 pouces envisagé bien au contraire... et pas d'envie de course donc simplement rester en configuration d'origine.
              Bon après contact avec le propriétaire, ses arguments semblent confirmer les photos mais il me reste un problème de taille à résoudre... la Mini se trouve près de Grasse et moi près de Dreux 28 pour ceux qui connaissent soit environ à 950 kms de la Mini un peu loin pour approfondir... vraiment dommage car elle semble vraiment bien préservée des ravages du temps, je vais poursuivre mes recherches en espérant trouver mon bonheur mais moins loin, quand on aime on ne compte pas (les kms) c'est vrai mais quand même...

              Commentaire

              Chargement...
              X