Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

soupape HS?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• soupape HS?

salut à tous!
    je viens encore une fois faire appel à vos connaissances...voila l'histoire:
    en débranchant les cables hautes tensions des bougies je m'appercois que le cylindre 2 et 3 du 1000 ne tourne pas...après quelques lectures et vérification de l 'allumage et du jeu aux culbus, je décide de changer le joint de culasse: ca coute rien (j'apprends le déculassage au passage...) et c'est peut etre la cause du problème!

après démontage je m'appercois du mauvais état apparent des soupapes (les petites...admission ou echappement???) du 2 et du 3...

le bord de ces soupapes n'est plus vraiment circulaire (voir photo)...donc faibles compressions?

pensez vous que ce soit la raison pour laquelle les cylindres 2 et 3 ne marchent plus? ou est ce que les segments sont bel et bien gommés? (la voiture sort de 8 ans de léthargie)

niveau remplacement des soupapes: quelle est la marche à suivre? combien ca coute?

d'avance merci!et bonne route en mini!

Re : soupape HS?

Ah ouais,il y a un soucis là...
    Non seulement la soupape d'échappement est morte mais j'ai l'impression que le siége de soupape est mort aussi.
    Je pense que tu es bon pour changer de culasse mais il faut d'abord trouver la raison de ces dégâts.

Commentaire

et un remplacement (par un pro) des sièges et des soupapes?? ca se fait pas?

Commentaire

Oui,tu peux faire poser des siéges de soupapes acceptant l'essence sans plomb mais vu le prix,il te reviendra moins cher d'acheter une culasse compléte.

Commentaire

Ne t'inquiète pas, je pense que sur cette culasse il n'y a pas de sièges rapportés donc tu prends la soupape d'échappement N°1 et tu fais un rodage sur le siège N°2 et la soupape N°4 pour roder le N°3 et tu verras si la culasse est à "réparer/changer" ou seulement deux soupapes à changer.

Ca c'est le mode économique.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Par contre si quelq'un sait comment casse t'on des soupapes d'échappement?

Commentaire

Jeu des culbuteurs mal réglé (pas assez de jeu), la soupape ne se ferme pas correctement donc mauvaise conduction thermique entre la soupape et son siège.
              Résultat: soupape cassée

Commentaire

Ma foi,merci pour toutes vos informations.

Commentaire

un site de pièce francais propose le siège pour moteur 1000 à 16.5euro i'm'semble...tu trouve ca cher?
                  ca tiens la route ces pièces en qualité?

Commentaire

désolé pour le message précédent mais j'avais pas encore actualiser la page...

par rapport à ce que disais klot,
                    j'ai régler le jeu au culbus récement et il y avait à peu près 0.20....merci pour l'explication en tout cas!!

Commentaire

sinon nedex,
                      ca veut dire quoi faire un rodage sur un siège avec une soupape?

Commentaire

Envoyé par clem2 Voir le message
                        j'ai régler le jeu au culbus récement et il y avait à peu près 0.20....merci pour l'explication en tout cas!!

Et il faut 0.30 mm...

Commentaire

Tu tapes "rodage des soupapes" sur Google et hop miracle, ils en parlent partout avec plein de photos.:king:
                          C'est trop d'la balle Googol!

Commentaire

Le problème d'un siège de soupape ne vient pas de son prix mais du prix de la pose.
                            Quant au jeu, il ne se règle pas à peu près mais précisément en respectant les préconisations constructeurs.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

quand je dis "à peu près 0.20", je parlais de l'écartement avant que je fasse le réglage à 0.30, comme il se doit...

Commentaire

Chargement...
                              X