Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression d'huile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pression d'huile ?

    Bonjour les Miniacs?
    Après de longs mois d'oiblie de ma mini je lui ai fait retrouver les joies de la route
    J'ai l'impression d'avoir un pb de pression d'huile .... ma mini na pas tourné depuis 2 ans et je viens de la redemarrer .. bien sur avant vidange + filtre.
    Plus je roule plus je fume bleu mais c'est impressionnant j'avais jamais vu ça ! Les véhicules derrière moi laisse une longueur d'avance tellement ça fume
    J'ai l'impression que le moteur se gorge d'huile quand je suis pépère ds les tours et qu'elle ne fume plus quand je tire dedans
    C'est un moteur préparé avec pompe à huile Metro turbo(le moteur à 8000kms et a été entièrement refait).. la question que je me pose est au niveau de la pression d'huile ... au ralenti et en roulant je suis à 5bars alors que dsla RTA j'ai relu 1bar au ralenti et environ 5bars en fonction du type de bloc
    J'ai aussi pensé aux joints de queues de soupapes qui aurait souffert de 2 ans de non fonctionnement ou des segments racleurs d'huile qui seraient restés collés
    Je n'ai pas encore regardé la couleur des bougies ou pris les compressions mais j'y pense sérieusement
    Quelqu'un a des infos à me filer la dessus ? Ca m'inquiètes vraiment !
    Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

  • #2
    Re : Pression d'huile ?

    bonjour
    pendant l'innactivité les segments se sont sans doutes gommés dans leurs gorges, parfois ils se dégomment, parfois non.
    la pompe à huile metro turbo ne convient absolument pas à un moteur préparé, c'est une pompe qui produit du volume, pas de la pression.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pression d'huile ?

      Ah bon,pourtant elle est précoisée et montée depuis longtemps sur les moteurs préparés sant avoir apportés de soucis.
      Quel type de pompe faut-il monter alors?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pression d'huile ?

        Et au niveau de la pression d'huile ? C'est quoi les bonnes pression au ralenti et en marche normale ?
        J'ai aussi de l'huile qui ressort par le bouchon de remplissage ... comme si j'avais trop de débit ou trop de pression

        Ca vaut quoi le kit de réglage de la pression d'huile à la place du clapet ?
        Si mon clapet est usé quelles sont les conséquences ? Y'a t'il un lien avec ces pbs ?
        Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

        Commentaire


        • #5
          Re : Pression d'huile ?

          bonjour
          la pression d'huile normale est de 30 to 60 lbf/in2 (2.11 à 4.22 kgf/cm2)
          au ralenti 15 to 25 lbf/in2 (1.05 à 1.75 kgf/cm2)
          la valve de décharge s'ouvre à 60 lb/in2 (4.22kgf/cm2), il existe des ressorts taré différemment ou des systèmes réglable, est ce utile ?
          les segments de votre moteur laisse passer la pression des explosions, les gaz dans le bas moteur sont en surpression, ils remontent dans le haut moteur, couvre culbuteur, par les trous de descente d'huile et projette de l'huile lorsque vous ouvrez le bouchon, le problème à résoudre est au niveau de la segmentation. Soit cela se résoud tout seul, soit il faut démonter.
          En ce qui concerne la pompe à huile, une pompe standard style GLP138 devrait trés bien faire, avec un entraînement slot drive puisque les arbres à cames "neuf" possèdent un slot drive.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pression d'huile ?

            merci pour ces reponses
            Je pensais pour la segmentation ... y'a t'il un moyen de décoller les segments sans démonter ? par le biais d'un additif ? En mettant un liquide dans les cylindres ?
            Comment ça se fait que ma pression d'huile au ralenti soit la même qu'en marche ? A cause de la segmentation pas étanche ?
            Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

            Commentaire


            • #7
              Re : Pression d'huile ?

              deux méthode à l'arrache, un bouchon de liquide de frein dans les cylindres, ou alors du gazole, ensuite bien bien rincer le moteur
              le manomètre de pression d'huile est mécanique ou électrique, mécanique cela peut également le mécanisme de la jauge qui est gommé par l'huile

              Commentaire


              • #8
                Re : Pression d'huile ?

                Ouais mais pour le gazole ou liquide de frein ça m'oblige quand même à démonter ?
                Je vais pas démarrer le moteur avec ça dans les cylindres après l'avoir introduit dedans?!
                C'est un mano méca avec le capillaire.
                Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pression d'huile ?

                  Avec une pompe à huile de Metro turbo c'est normal d'avoir autant de pression au ralenti qu'a haut régime.
                  C'est le limiteur de pression qui fait que tu plafonnes à 5 bars car cette pompe peut monter à 6.5 Bars sans problème au ralenti mais c'est pas bon pour les joints à long terme.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pression d'huile ?

                    Si elle fume en accélèration, c'est les segments.
                    Si elle fume au ralenti ou "pendant/après" un frein moteur, c'est les joints de queues de soupapes.
                    Un truc utile pour les moteurs préparés c'est d'améliorer la mise à l'air du bas moteur en en rajoutant une sur le cache culbuteur relié sur une bache à huile.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pression d'huile ?

                      En fait elle fume sur de grosses accélération après avpoir roulé tranquille donc à prori c'est les segments quoique je l'ai vu fumer au ralenti
                      Elle ne le fait pas tout le temps ... mais quand elle fume on a l'impression que c'est de l'huile qui est ds le réservoir et pas du SP !
                      Et la technique du gazoil ou liquide de frein pour décoller les segments ?
                      Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pression d'huile ?

                        Bonsoir,
                        Je relance mon post pour avoir réponse à la question de la technique du gazoil ou liquide de frein ...
                        Merci de vos réponses
                        Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pression d'huile ?

                          La technique est simple: tu verses le liquide, soit du gazole - soit du liquide de frein, par les trous de bougie. Dans les deux cas, ça va agir comme un dégrippant. Résultat pas garanti et vidange impérative après avoir bien laisser agir ton liquide.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X