Bon bah ce Week-End, j'ai rappatrié les deux minis de la région Lyonnaise à Bruxelles: 800 bornes.
On les a fait en deux fois en dormant à Nançy dans un hotel sympa près de la place Stanislas.
Et bien çà s'est vraiment bien passé (comme quoi, on ne fait pas que des postes pour des voitures en panne).
J'avais prévu une caisse à outils complète, de l'huile moteur, de l'huile dashpot, de l'eau, etc... On a fait les 100 premières bornes par la petite routes (jusqu'à Chalon), puis on a pris l'autoroute tout au long, vu que les deux voitures avaient l'air fiable (la 1000 n'a pas tourné depuis un an, mais sort de révision)
Bon, avec mon 1380 derrière la mini 1000, c'est sûr que j'ai exploité le plein potentiel du moulin Globalement, on a fait le trajet à 100km/h
Arrivée à Nancy, la 1000 avait bouffé pas mal d'huile, mais je m'y attendais un peu sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner. Par contre, le niveau d'eau n'avait pas bougé sur les deux autos.
Je confirme que dans les côtes des ardennes, la 1000 de nenette a un peu de mal, mais bon, elle monte quand même à 90 dans le pire des cas.
On est donc arrivé à Bruxelles hier, sans encombre... contre toute attente.
Pour le reste, bah on s'est bien marré. On a attiré la sympathie des automobilistes, a part un gros con en poids-lourds (heureusement, ce n'est pas la majorité) qui nous a collé au cul dans une zone en travaux et qui a clacksonner tout ce qu'il a pu parce que j'avais décidé de respecter la limitation quand elle est passée à 70km/h. Apparemment, y'en a qui n'ont pas grand chose à foutre de la vie des mecs qui bossent sur l'autoroute, de nuit et le WE dans le froid... Vraiment en gros connard à se coller à 3 mètres de mon pare-choc à 90km. un 33 tonnes de si près dans mon rétro, çà fait de l'effet.
sinon, vraiment sympa, très beau temps. On a croisé aussi un hollandais qui tractait une cooper MK1 de rallye sur son plateau, bel engin.
Bilan du trajet: un peu d'huile sur la 1000, une cellule de cligno qui a laché (çà ne clignote plus à gauche sur la 1000, çà reste allumé) et un phare anti-brouillard arrière... mais euhh... c'est de ma faute: j'ai oublié de le remonter :/
J'ai aussi découvert que la cooper n'aimait pas trop redémarrer par temps très froid. C'est bizarre. Quand je me suis arrêté pour faire le plein vers Nancy, elle a pas voulu redémarrer tout de suite, à moins d'un petit coup de starter, mais il faisait très froid et la mini n'a pas chauffé du tout (aiguille légèrement au dessus du bleu). Etrange.
Comme quoi, c'est relativement fiable tout de même, même après une longue immobilisation!
On les a fait en deux fois en dormant à Nançy dans un hotel sympa près de la place Stanislas.
Et bien çà s'est vraiment bien passé (comme quoi, on ne fait pas que des postes pour des voitures en panne).
J'avais prévu une caisse à outils complète, de l'huile moteur, de l'huile dashpot, de l'eau, etc... On a fait les 100 premières bornes par la petite routes (jusqu'à Chalon), puis on a pris l'autoroute tout au long, vu que les deux voitures avaient l'air fiable (la 1000 n'a pas tourné depuis un an, mais sort de révision)
Bon, avec mon 1380 derrière la mini 1000, c'est sûr que j'ai exploité le plein potentiel du moulin Globalement, on a fait le trajet à 100km/h
Arrivée à Nancy, la 1000 avait bouffé pas mal d'huile, mais je m'y attendais un peu sur un moteur qui est resté longtemps sans tourner. Par contre, le niveau d'eau n'avait pas bougé sur les deux autos.
Je confirme que dans les côtes des ardennes, la 1000 de nenette a un peu de mal, mais bon, elle monte quand même à 90 dans le pire des cas.
On est donc arrivé à Bruxelles hier, sans encombre... contre toute attente.
Pour le reste, bah on s'est bien marré. On a attiré la sympathie des automobilistes, a part un gros con en poids-lourds (heureusement, ce n'est pas la majorité) qui nous a collé au cul dans une zone en travaux et qui a clacksonner tout ce qu'il a pu parce que j'avais décidé de respecter la limitation quand elle est passée à 70km/h. Apparemment, y'en a qui n'ont pas grand chose à foutre de la vie des mecs qui bossent sur l'autoroute, de nuit et le WE dans le froid... Vraiment en gros connard à se coller à 3 mètres de mon pare-choc à 90km. un 33 tonnes de si près dans mon rétro, çà fait de l'effet.
sinon, vraiment sympa, très beau temps. On a croisé aussi un hollandais qui tractait une cooper MK1 de rallye sur son plateau, bel engin.
Bilan du trajet: un peu d'huile sur la 1000, une cellule de cligno qui a laché (çà ne clignote plus à gauche sur la 1000, çà reste allumé) et un phare anti-brouillard arrière... mais euhh... c'est de ma faute: j'ai oublié de le remonter :/
J'ai aussi découvert que la cooper n'aimait pas trop redémarrer par temps très froid. C'est bizarre. Quand je me suis arrêté pour faire le plein vers Nancy, elle a pas voulu redémarrer tout de suite, à moins d'un petit coup de starter, mais il faisait très froid et la mini n'a pas chauffé du tout (aiguille légèrement au dessus du bleu). Etrange.
Comme quoi, c'est relativement fiable tout de même, même après une longue immobilisation!
Commentaire