Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dur dur en côte même à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dur dur en côte même à chaud

    voilà, je prends tous les jours la voiture pour aller bosser ou du moins pour aller jusqu'à la gare la plus proche et ardennes oblige, même si la Belgique est un plat pays comme disait Brel, nous ne somme pas en Flandres et donc ça monte pas mal, même beaucoup et ma question est donc la suivante:

    normal de devoir "tirer" un maximum en 3 ième (vitesse de +/- 80-90km/h et +/-4-5000tr/min) et encore elle a du mal, et, seulement un fois la côte atteinte, je peux passer la 4 ième et là si une autre côte survient parfois je peux rester en 4 ième mais la plupart du temps je suis obligée de repasser en 3ième et tirer dedans au point que j'ai parfois l'impression/peur que le moteur ne cède...

    Sur route "plate" y a pas de soucis (depuis que le garagiste a réglé le shoke), ça roule/tire sans problème, l'a de la pêche et tout...

    Normal pour une mini de cet âge-là (l'est de 1984); est-ce un souci au moteur...?

    Je précise que cette mini est mon premier véhicule et que je n'ai aucune autre expérience automobile et que je découvre la mini par la même occas....donc soyez indulgents

  • #2
    Re : dur dur en côte même à chaud

    Le moteur est un 1000. Sur le plat, c'est parfait mais en côte, il faut jouer du levier de vitesse.
    T'es déjà prête pour passer au 1300. :king:
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : dur dur en côte même à chaud

      oui, c'est normal, la mini de ma copine c'est pareil, mais perso, je préfère pas tirer dedans et ralentir.

      Commentaire


      • #4
        Re : dur dur en côte même à chaud

        ok, ça me rassure....j'éviterai de tirer trop dedans alors et ralentirai....

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : dur dur en côte même à chaud

          c'est pour cela que je suis passé au 1300 Cooper.....Nous habitons à coté du Mt Ventoux alors le 1000.............le pauvre!!

          Commentaire


          • #6
            Re : dur dur en côte même à chaud

            Envoyé par auflo Voir le message
            c'est pour cela que je suis passé au 1300 Cooper.....Nous habitons à coté du Mt Ventoux alors le 1000.............le pauvre!!
            effectivement.....

            Commentaire


            • #7
              Re : dur dur en côte même à chaud

              c'est clair, avec un 1300... ou plutot 1275 comme on dit, c'est beaucoup mieux.
              Moi j'habite à liège et parfois il y a des montées sur l'autoroute, ben je reste quand même en 4ème. Si je suis sur une petite route, je reste en 3eme mais je ne tire pas dedans, j'essaye jsute de maintenir 30mph... ( + - 50 km/h ) car j'ai un compteur en mph.
              Sinon, moi j'ai un moteur 1275, :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : dur dur en côte même à chaud

                Bonjour à Tous.

                Pourquoi pas lui mettre un stage 1 (voir un peu plus) pour gagner en pêche ?...

                Le 1000 est un très bon moteur, et sans en faire une bête de course, améliorer l'ordinaire pourra toujours aider.

                A +

                Commentaire

                Chargement...
                X