Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

elle a pris l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elle a pris l'eau

    Bon, j'ai roulé pour la première fois sous la pluie avec la mini, hier et avant hier et hier fin de journée, j'ai remarqué qu'il y avait une mini flaque d'eau côté passager avant, aux pieds....j'ai soulevé le tapis et j'ai remarqué comme 2-3 fines "fissures"/griffes faites au cutter (ce n'est pas le cas du moins j'espère mais ça donne je pense une meilleure image du problème), j'ai donc tout sèché, essuyé....mais lorsqu'il pleuvra à nouveau m'est d'avis que le problème se représentera, il faut pas grand chose pour que l'eau s'infiltre...

    Y a-t-il une sorte de mastique que je puisse utiliser pour colmater ou une autre solution pour éviter que l'eau ne passe par ces "fissures" ...?

    Merci

  • #2
    Re : elle a pris l'eau

    Voiture anglaise, presque 25 ans d'âge. T'as plus qu'à chercher et réparer les fuites.
    Fissures dans le plancher?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : elle a pris l'eau

      je pense que c'est une fissure dans l'isolant phonique dont Cindy parle. C'est pas çà qui prend l'eau.

      Cherche plutôt du côté de la baie de pare-brise, voir si tu as un joint qui fuit quand il pleut.

      Commentaire


      • #4
        Re : elle a pris l'eau

        Après en avoir parlé à un ou deux collègues, ils parlaient aussi d'une fuite au pare-brise...

        Je vais surveiller ça lors de la prochaine pluie.....

        Commentaire


        • #5
          Re : elle a pris l'eau

          moi j'avais le même problème que toi mais de mon coté ! il y avait aussi une plaque d'eau quand j'enlevais le tapis...
          Pendant tous un temps j'ai roulé avec une vielle peau de chamois pr absorber l'eau pdt la pluie... puis j'essuiyait tous convenablement quand j'étais chez moi.
          Les fuites de venaient pas de mon par-brise.
          En fait je me suis apperçu qu'il y avait des mini trous ( de + - 1mm à 2mm de diamètre ) dans le plancher et du coté de la roue... donc les projections d'eau de la roue avant gauche ainsi que celle des voitures qui me dépassaient ou celles des camions rentraient par là et innondait le plancher...
          Tous ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis de l'anti-rouille ( phosphator ) pendant quelques jours puis j'ai recouvert les trous avec du polyester... il ne me reste plus que maintenant à passer une couche de goudron pour " cacher " le polyester au bas de caisse...

          Quelqu'un pourrait t'il me dire ou je peux encore trouver de l'anti-rouille " phosphator "... ( retirer du commerce belge cart jugé trop nocif ) est ce que le tanik est un bon produit pour traiter la rouille sur une mini ?

          Commentaire


          • #6
            Re : elle a pris l'eau

            Envoyé par yves618 Voir le message
            moi j'avais le même problème que toi mais de mon coté ! il y avait aussi une plaque d'eau quand j'enlevais le tapis...
            Pendant tous un temps j'ai roulé avec une vielle peau de chamois pr absorber l'eau pdt la pluie... puis j'essuiyait tous convenablement quand j'étais chez moi.
            Les fuites de venaient pas de mon par-brise.
            En fait je me suis apperçu qu'il y avait des mini trous ( de + - 1mm à 2mm de diamètre ) dans le plancher et du coté de la roue... donc les projections d'eau de la roue avant gauche ainsi que celle des voitures qui me dépassaient ou celles des camions rentraient par là et innondait le plancher...
            Tous ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis de l'anti-rouille ( phosphator ) pendant quelques jours puis j'ai recouvert les trous avec du polyester... il ne me reste plus que maintenant à passer une couche de goudron pour " cacher " le polyester au bas de caisse...

            Quelqu'un pourrait t'il me dire ou je peux encore trouver de l'anti-rouille " phosphator "... ( retirer du commerce belge cart jugé trop nocif ) est ce que le tanik est un bon produit pour traiter la rouille sur une mini ?

            Ben je pense que ça vient aussi du plancher, j'ai core inspecté le joint du pare-brise, il a l'air nickel, de plus, si la flotte était venue du pare-brise il n'y a pas que le plancher, les tapis...qui auraient dû être mouillés mais le côté de la portière aussi, près du vide-poche, hors ce n'est pas le cas; par contre, j'ai core regardé le plancher et vois nettement comme des griffures ou fissures toutes fines mais suffisamment larges pour laisser passer d'infimes gouttes/jets d'eau en conduisant....donc je pense quand-même que le problème viendrait du plancher....

            J'ai pensé mettre un morceau de carton collé avec du gaffa ou du tape en attendant ou alors peau de chamois ou torchon comme toi en attendant, pour absorber l'eau mais.....

            Je repasserai bientôt chez "mon" garagiste mini pour un contrôle avant l'hiver donc je lui en parlerai....

            Commentaire


            • #7
              Re : elle a pris l'eau

              tu peux prendre un tuyaux d'arrosage, arroser ta voiture, et soulever le tapis...
              En demandant à quelqu'un d'arroser ta voiture, tu lèves le tapis, et tu attends que l'eau vienne... et comme ca tu pourras dire d'ou elle vien

              Commentaire


              • #8
                Re : elle a pris l'eau

                Pas bête en effet....

                Commentaire


                • #9
                  Re : elle a pris l'eau

                  Idem sur la mienne, l'eau entre sous le pare brise et on la voit goutter dans l'étagère boite à gant. Elle peut tranquillement arriver au plancher.
                  C'est pas les occasions qui lui manquent pour passer:

                  joint de pare brise
                  joints d'axe d'essuie glaces, souvent fendillés
                  bouchons d'obturation des essuie glaces pour volant de l'autre coté: en caoutchouc, ils fendillent ou rétrécissent

                  Attendre que tout soit sec, colmater et vérifier au jet.
                  Avec quoi colmater?
                  J'ai pris le risque d'employer un silicone type rubson en pâte ( risque de gros problèmes si besoin de peinture carrosserie par la suite) Joint pate polyuréthane... qui trouve mieux?
                  amitiés
                  GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : elle a pris l'eau

                    J'ai eu le même soucis sur ma Cooper et voici une solution toute bête pour repérer les trous : attends qu'il fasse noir, prend une lampe de poche et met la tout simplement sous le plancher de ta voiture -> et comme par magie, une fois à l'intérieur de ta mini les trous apparaissent ! Et là en plus, tu es sur d'en rater aucun.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : elle a pris l'eau

                      Encore plus pratique que le tuyau d'arrosage tiens...

                      Mais si ça vient du plancher, ça vient du dessous de la voiture aussi forcément, problème de rouille...?!?...donc avec quoi colmater, boucher les trous....?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : elle a pris l'eau

                        Envoyé par yves618 Voir le message
                        moi j'avais le même problème que toi mais de mon coté ! il y avait aussi une plaque d'eau quand j'enlevais le tapis...
                        Pendant tous un temps j'ai roulé avec une vielle peau de chamois pr absorber l'eau pdt la pluie... puis j'essuiyait tous convenablement quand j'étais chez moi.
                        Les fuites de venaient pas de mon par-brise.
                        En fait je me suis apperçu qu'il y avait des mini trous ( de + - 1mm à 2mm de diamètre ) dans le plancher et du coté de la roue... donc les projections d'eau de la roue avant gauche ainsi que celle des voitures qui me dépassaient ou celles des camions rentraient par là et innondait le plancher...
                        Tous ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis de l'anti-rouille ( phosphator ) pendant quelques jours puis j'ai recouvert les trous avec du polyester... il ne me reste plus que maintenant à passer une couche de goudron pour " cacher " le polyester au bas de caisse...

                        Quelqu'un pourrait t'il me dire ou je peux encore trouver de l'anti-rouille " phosphator "... ( retirer du commerce belge cart jugé trop nocif ) est ce que le tanik est un bon produit pour traiter la rouille sur une mini ?
                        Le tanik est un bon produit ,mais quand c'est possible il vaut mieux découper la tôle et resouder un morceau ,je sais c'est du boulot ,mais le polyester c'est du cache misère.
                        http://minikever.skynetblogs.be/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : elle a pris l'eau

                          Attention quand même, le polyester n'a pas de fonction mécanique, si c'est un élément de structure qui est touché, il vaudrait mieux découper un bout de tôle et ressouder. En plus, dans cet endroit-là, même si tu n'est pas un virtuose du mig, ce n'est pas trop gênant.

                          Pareil pour les planchers, si vous avez des planchers qui commencent à faire de la dentelle, il faut peut-etre remplacer un morceau

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : elle a pris l'eau

                            si il y a des fissures, essaye de voir si il n'y a pas de l'eau en dessous !
                            Ca m'est arrivé aussi. Quand j'appuiyait avec mon doigt sur ces fisures, il y a de l'eau qui sointait un peu...
                            En fait il y a une couche de goudron au dessus de la tole du bas de caisse...
                            Sinon, tu as comme moi, des trous dans le bas de caisse... maintenant par où ca rentre ? la est la question...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : elle a pris l'eau

                              J'ai aussi remarqué qu'il y avait eu du "rafistolage" au niveau du plancher, un morceau de tole (?) (mal) soudé au plancher, est-ce que ça viendrait de là?!! Hier il a plu pour l'aller comme le retour mais ça été, en soulevant les tapis c'était légèrement humide; j'ai remarqué aussi ce matin que le bas de la porte du passager (couvert/collé d'une sorte de tapis aussi) était légèrement humide aussi.....donc bizarre et pas évident de savoir d'où vient l'eau...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X