Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat mini 1300 i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini 1300 i

    Bonjour,
    Je souhaite acheter une Mini 1.3I entre 1997 et 2000. Je ne suis pas un as en mécanique, donc pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut regarder, ce qui peut être toléré, etc ... Quel budget me conseillez-vous ?
    Et y a-t-il des séries mieux que d'autres ? Merci.

  • #2
    Re : Achat mini 1300 i

    bonjour,
    il est préférable de rechercher une caisse qui n'est pas corrodée, les frais de carrosserie sont sans commune mesure avec le coût que représente de petits problèmes mécanique.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini 1300 i

      Merci. Et concernant le prix ? J'en vois de 9 000 à 20 000 €. Qu'est-ce qui fait cet écart ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini 1300 i

        La taille du portefeuille du pigeon d'acheteur.
        Au dessus de 7.500€ pour une Mini de route, quelle qu'elle soit, ce n'est que de l'arnaque.

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini 1300 i

          OK mais à 7500 €, je n'en ai pas vu, du moins entre 97 et 2000 et en bon état ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat mini 1300 i

            Forcément, elles sont toutes en mauvais état. Au niveau corrosion, ce sont les pires années. Un peu comme si, le propriétaire de l'époque souhaitant sortir une new mini avait tout fait pour la faire "crever".
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat mini 1300 i

              ouais 7500, c'est quand même grand max. Petite question: pourquoi se focaliser sur ces années-modèles ?

              C'est pas forcément une bonne idée et même sans être un as en mécanique, tu trouveras plus facilement quelqu'un pour réparer une mini débuts 90's.

              Pour les réglages de carbu, c'est de moins en moins vrai hélas, le savoir faire se perd à mesure que la technologie évolue. Mais pour réparer un moteur MPI en panne, c'est beaucoup plus compliqué... en plus tu te tapes les normes anti-pollution post-96.

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat mini 1300 i

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                Forcément, elles sont toutes en mauvais état. Au niveau corrosion, ce sont les pires années. Un peu comme si, le propriétaire de l'époque souhaitant sortir une new mini avait tout fait pour la faire "crever".
                Hello.

                J'ai fait réparer le bas de la baie de pare-brise, le dessous des phares et quelques points sous la caisse (endroits connus pour les cloques) voici 2 ans et ma Mini MPI étant garée au sec, ça n'a pas bougé depuis. Donc il faut faire ce qu'il faut à temps et avoir un parking fermé pour limiter les risques !

                @+

                Commentaire

                Chargement...
                X